FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Citroen C3 3 ans moteur HS appel temoin

Bruno Valleres
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Citroen C3 3 ans moteur HS appel temoin

Messagepar Bruno Valleres » 01 juin 2021, 18:41

Bonjour
une C3 air cross de 2018, fin garantis février 2021, moteur 110 cv pureteck.74 000 km.
Moteur HS, devis 3600 € mais je suis d'abord passé par petit garage indépendant qui m'a donner le diagnostique. Courroie se désagrège, system complet d'huile HS, pompe, injecteur etc
mauvais fois du concessionnaire qui dit que le modèle 2018 n ont pas de problème de courroie alors que la mienne s'est désagrégé et a mis HS le système d'huile
Un mois d'attente, recommandé à Citroën SAV France sur vice caché lors de la vente d'un véhicule neuf, d'un problème de conception d'origine
Prise en charge total des 3600 € par Citroën.
Je vais la revendre avant prochaine panne dans 50 000 km.
Ne lâcher rien , il connaisse le problème est continue de vendre ces moteurs 110 et 130 CV .
Il refuse toujour par contre de me donner la cause officiel de la panne, il paye mais reste discret.

james14
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar james14 » 02 juin 2021, 06:10

bonjour
personne ne jette pas l'argent par la fenêtre autrement donnez moi votre adresse et je camperai sous votre fenêtre.

En participant le constructeur reconnait SA FAUTE et les victimes (parc qu'ils croient aux idées reçues cf LES GOUROUS) sont satisfaites
la garanties dont vous faites état est une GARANTIE PRIVÉE (en suplement de celle votée par les députés et CITROËN n'est pas député à l'assemblée nationale)
si vous commencez à tenir la meme logique que les mathematiques vous aurez le meme principe que rappellent LES JUGES DE LA COUR DE CASSATION
les juges remettent les parties dans les conditions avant le litige

1-c'est à CITROEN (il reconnait sa faute) de demontrer qu'il n'est pas fautif,le seul moyen est de demontrer qu'il a suivi SA PROCEDURE OFFICIELLE (qu'il a déjà ecrit) et non le diplômé(l'expert,l'assurance...) a dit 1+1=3 donc 1+1=3
2-tant que votre vehicule est immobilisé le fautif doit vous PAYER (20-30 euros/j) SANS JUSTIFICATIF :votre vie privée reste privée ,vous n'avez pas à vous justifier de VOS FAITS et GESTES à CITROEN

malheureusement ,il suffit qu'on VOUS BARRATINE et vous cederez à cette manipulation,autrement CITROEN n'aurait pas eu l'idée
par ailleurs la construction automobile est reglementée il a des comptes à rendre
1-au client
2-à l'autorité de reglementation et tout OUBLIE que cette autorité existe et c'est de là que vient VOTRE PROBLEME

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Fiona73
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fiona73 » 15 juil. 2021, 12:21

Bonjour,
Pareil j'ai acheté une DS3 découvrable et après un an, la voiture fume bleu.
Citroën vient de m'apprendre qu'il faut changer le moteur et que comme elle date de 2013 c'est à moi de faire les démarches aupre6du service Clientèle
Nous ne pouvons absolument pas payer cette réparation et je risque de perdre mon travail.
Est-ce un défaut ?
Et les anciens propriétaires ?
Merci pour votre aide.

LomiK
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LomiK » 15 août 2021, 16:09

Bonjour à tous,

Je m'incruste sur le sujet car je suis possesseur d'un Peugeot 2008 de 2013 (acheté d'occasion à un garage Citroën en 2018)

Il est propulsé par l'un de ces fameux moteurs atmosphériques trois cylindres, en l'occurrence le VTI 82, renommé PureTech ensuite car le premier avait mauvaise presse ^^

Peu de temps après l'achat (mais après la garantie de 6 mois évidemment) j'ai le voyant "pression d'huile moteur" qui s'allume lors d'un freinage un peu brutal. Je n'ai pourtant pas eu d'alerte de niveau d'huile. Quelle n'est pas ma surprise de découvrir (après lectures de forums) que discrètement, Peugeot à décider de ne plus installer de jauge electronique d'huile dans les véhicules propulsés par ces motorisations. Après vérification manuelle, effectivement le niveau d'huile est bas…
J'en informe le garage par mail mais ça n'a pas l'air de les inquiéter plus que ça. Ils m'expliquent que pour s'assurer d'une sur-consommation il faut deux passages en atelier (vidange + contrôle + huile) espacés de 1000 km.
Le devis s'élevant à 172€ je préfère attendre…

Ma voiture n'a passé aucun des deux contrôles techniques (2019, 2021) qu'elle a subi du premier coup…
A chaque fois, défaillance des niveaux de pollution. Sympa le crit'air 1.
Le garage me propose une vidange et un adjuvant à mettre dans le réservoir. Cela permet simplement de lui faire passer à un cheveu prêt le test de pollution.

Aujourd'hui 15 Août 2021, sur la route du retour de vacances, le moteur a calé sur la voie express !! Heureusement c'était à l'entrée de la ville et personne ne nous est rentré dedans. On s'en tire avec une belle frayeur Surtout avec bébé à l'arrière.

Je précise que le véhicule est correctement entretenu au garage où je l'ai acheté, je contrôle le niveau d'huile régulièrement. Je me trimballe un bidon d'huile dans le coffre. Mais j'ai quand même réussi à avoir l'alerte pression d'huile sur le trajet du retour.

Aujourd'hui en vous lisant, je me rends compte que potentiellement j'ai pu aggraver les choses avec du SP95-E10. Alors que pendant la vente on m'a juste dit : "mettez surtout du SP98, les autres c'est pas génial, ça flingue les moteurs avec le temps". On m'a jamais dit que ça flinguerait mon moteur...

Franchement j'en ai ma claque de leurs c$%@ries ! Si une action peut être intentée j'en suis. Rien que pour retirer ces cercueils roulants des routes ou éviter qu'ils n'en soient. On ne peut pas continuer à jouer avec la vie des gens...

Merci de m'avoir lu, j'espère que l'on va pouvoir se faire entendre.

Guillaume

cubano523
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cubano523 » 08 sept. 2021, 13:40

Bizarre le nombre de problèmes qui surgissent en 2021!!!

Nous avons une Peugeot 208 essence 1.0 Vti de 2014 moins de 100 000 km achetée neuve. Elle consomme beaucoup d'huile 1litre au 600km. Et nous avons dejà payé 600€ pour une réparation, sans effet (!), liée à ce vice caché qui affecte surtout les 1.2 ou plutôt dont les propriétaires de 1.2 font très souvent état. Peut être qu'il n'y a plus beaucoup de 1.0 en circulation, voiture bas de gamme, ce qui expliquerait l'absence de témoignages sur les forums.
La pompe à huile est maintenant défectueuse (donc on a eu un arrêt du véhicule précédé de bruit puis voyants allumés) et le garage dit que l'état du moteur n'est pas garanti si nous la remplaçons. 2000€ car elle cachée dans un endroit inaccessible. Il a dit qu'il n'avait jamais vu cela sur une voiture de moins de 100 000 km. Mais nous ment-il ? comment est il sur que la courroie de distribution ne s'effiloche VRAIMENT PAS et qu'elle, la pompe, n'est pas bouchée. Quelqu'un peut il me dire ce que peut être une pompe à huile défectueuse ? C'est une pièce très robuste en principe ?
Par ailleurs quelqu'un peut il nous dire pourquoi les 1.0 ne seraient pas affectés par le même problème que les 1.2 sur la courroie de distribution à bain d'huile corrosive car mélangée à de l'essence (et avec surconsommation d'huile).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »