FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cigarettes électroniques

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Cigarettes électroniques

Messagepar DJMI » 25 août 2015, 15:09

l'E-cigarette peut être une aide pour l'arrêt du tabac, peut être et pourquoi pas. Mais cela ne doit pas durer ! A n'utiliser que pendant le sevrage !
J'ai fumé pendant près de 40 ans, de 5 à10 cigarettes/jour Cela fera bientôt 3 ans que j'ai arrêté, comme cela sans aide, ni produit de substitution et je ne ressens plus aucune envie.
Ma belle-fiile a arrêté également le tabac après 10 années en utilisant une E-cigarette pendant environ 3 mois. Comme elle le dit, c'est en fait une question de motivation et de volonté. La semaine la plus dure étant la première ( et je confirme). Après, il faut absolument changer les habitudes : genre café- clope après le repas avec d'autres fumeurs. On remplace par un autre temps convivial loin des fumeurs...etc.etc...

framboise13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 août 2015, 23:01

Re: Cigarettes électroniques

Messagepar framboise13 » 26 août 2015, 12:22

Bonjour DJMI,
"Cela ne doit pas durer", "il faut absolument changer". fo, fopas, yaka, fokon... :shock: :lol:
Qui êtes vous donc pour donner des ordres à la communauté ?
Il se trouve que beaucoup de vapoteurs, comme moi, ont pris gout à la vape et à ses saveurs multiples et variées et continuent pour le plaisir.
Comme dit le docteur Philippe Presles, tabacologue français, nous sommes des esthètes...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Domnacus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2016, 20:00

Re: Cigarettes électroniques

Messagepar Domnacus » 11 mai 2016, 20:39

Bonjour,
Je suis non fumeuse et vis avec un gros fumeur depuis 35 ans (entre 3 à 4 paquets par jour). Il y a 2 ans, il s'est achetée 2 e-cigarettes l'une à base de tabac, l'autre de simple parfum. Au bout de 2 mois, il ne fumait quasiment plus de cigarette classique et avait même réduit le nombre d'usage de sa E-cigarette et la plupart du temps n'utilisait que du parfum sans tabac trouvant que même en prenant des flacons dit léger la sensation de tabac est plus forte que dans une cigarette classique. Puis ses cigarettes électroniques se sont mises à fuir alors depuis quelques mois, il a repris ses paquets.
Peut-être que la e-cigarette n'est pas la panacée, en tout les cas, lui ne fumait quasiment plus de nicotine et pour la famille c'est mille fois mieux.

sthardust
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2017, 15:59

Re: Cigarettes électroniques

Messagepar sthardust » 08 juin 2017, 16:01

Bonjour tout le monde.

Je suis tout nouveau sur ce forum, et je souhaitais rendre un hommage à une personne.

En effet, voilà bientôt 1 an que j'ai arrêté de fumer après 30 ans de tabagisme.

Franchement, je pensais que cela aurait été l'enfer à vivre, et finalement, grâce à la cigarette électronique, tout s'est bien passé.

Je tenais donc à remercier chaleureusement Jean-Luc des magasins M@Clope à Marseille et à leur site internet www.vape2mars.com.

En effet, grâce à ses conseils, à sa gentillesse, et à la simplicité avec laquelle lui aussi à arrêté le tabac, j'en suis sorti.

J'avais tout d'abords commencé avec une ecig "classique", donc pas très chère, mais je ressentais encore l'envie de fumer.

Jean-Luc m'a expliqué qu'avec une ecig plus sophistiquée (et plus cher bien sûr), j'aurais d'avantage de sensations, et donc je serais plus satisfait.

Et cela à parfaitement fonctionné.

De plus, j'ai progressivement diminué le taux de nicotine de mes eliquides, et j'en suis aujourd'hui à 6 mg.

D'ailleurs, je vapote de moins en moins et je pense passer assez rapidement (mais pas trop) à 3 mg.

J'avoue que j'aime beaucoup vapoter, mais mon objectif à terme et de cesser aussi le vapotage, comme je l'ai fait avec la cigarette.

Alors, pour tous ceux qui souhaitent arrêter de fumer et qui cherchent des produits ou des conseils sur internet ou dans un magasin de cigarette électronique à Marseille, je vous conseil la boutique M@Clope à Saint Barnabé.

Voilà, c'était mon petit clin d'oeil

Bonne vape à tous :-)

Ravoz75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 août 2017, 10:35

Re: Cigarettes électroniques

Messagepar Ravoz75 » 21 août 2017, 10:45

Bonjours,
je me suis mis a la cigarette électronique il y a quelque mois, je suis satisfait du résultat j'ai complètement arrêter de fumer la clope, je suis passé de 12mg à 3mg en quelque mois.
je trouve que les produit sont assez cher sur certain site connu, je suis tomber par hazard sur un site ou les produits ne son pas très cher et je suis plutôt satisfait
de VAPOVOR.COM , je vous le recommande vivement.
Modifié en dernier par jlbourghol le 21 août 2017, 10:57, modifié 1 fois.
Raison : Pas de publicité merci

Avatar du membre
Qarie
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 01 sept. 2013, 18:54

Re: Cigarettes électroniques

Messagepar Qarie » 11 juil. 2018, 07:48

A force de perdre mes cigarettes électroniques (de plus en plus petites, fines et jolies) et parce que je les portais de moins en moins souvent à ma bouche, j'ai décidé de n'en pas racheter, résultat : terminées les addictions 1-au tabac et 2- au vapotage!
Presque 5 ans après avoir arrêté de fumer, mais quand même!

Yvonnik89
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 05 sept. 2019, 11:37

Re: Cigarettes électroniques

Messagepar Yvonnik89 » 25 sept. 2019, 07:13

Pour ma part j'essaye d'arrêter de fumer mais je ne m'y connais pas encore assez pour passer à la cigarette électronique. Cet été j'ai voulu allé dans une boutique, un ami m'a accompagné et au bout de 5 min il m'a dit "viens on s'en va, il y connait rien c'est un charlatant". J'ai rien compris mais apparemment le gars voulait me vendre un produit pas adapté pour un débutant comme moi. Du coup, il y aurait du matériel et des produits liquides pour débutants et d'autres pour "experts"? C'est bien compliqué tout ça :lol:
J'ai consulté sur internet des sites où il y a en effet plusieurs catégories qui découpent en "petit fumeur", "moyen fumeur" et "gros fumeurs" https://www.kumulusvape.fr/3-cigarette-electronique# mais commander sur internet pour ces choses là c'est pas un peu risqué ? Si je suis gros fumeur on va pas me refiler un truc avec beaucoup de nicotine? Je suis déçu de ma dernière expérience en boutique et en même temps je préférerai avoir les vrais conseils de quelqu'un qui m'explique comment ça marche, comment je fume dessus etc... Sinon je m'étais dit je vais essayer les patchs mais là dessus http://leplus.nouvelobs.com/contribution/230994-arreter-de-fumer-ne-comptez-pas-sur-les-patchs.html un médecin dit que ça marche pas trop, pourtant je serai plus rassuré par un produit que le ministère de la santé recommande, surtout que c'est remboursé quoi... Quelqu'un a essayé les patchs ?

Avatar du membre
Bob95
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 13 oct. 2018, 20:58

Re: Cigarettes électroniques

Messagepar Bob95 » 27 déc. 2020, 15:36

La cigarette électronique peut être un bon substitut nicotinique. l'avantage est qu'avec les e-liquides il est possible de choisir le dosage de nicotine de ton liquide. L'objectif étant de descendre le plus bas possible voir de vapoter du zero nicotine. Je trouve que cet article informatif retranscrit bien els avantages du vapotage sans nicotine:

- [message modéré]
a+
Modifié en dernier par Modérateur QC le 06 juil. 2022, 08:11, modifié 1 fois.
Raison : publicité

Jonathan Miller
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2022, 15:44

Re: Cigarettes électroniques

Messagepar Jonathan Miller » 05 juil. 2022, 15:46

J'ai jamais testé la cigarette electronique, ça permet vraiment d'arrêter ?

Rose58
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2024, 09:11

Re: Cigarettes électroniques

Messagepar Rose58 » 11 avr. 2024, 09:59

Cigarette electronique et mauvaise haleine

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités

En savoir plus