FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cigarettes électroniques

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 866
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Cigarettes électroniques

Messagepar Modérateur QC » 20 sept. 2013, 09:15

Bonjour Doremi,

Merci pour votre témoignage, je me permets de rebondir pour informer nos membres où trouver nos dernières actualités sur la cigarette électronique (n'hésitez pas à y faire un tour Doremi :D)

:arrow: Notre dossier complet sur la "cigarette électronique" (ou e-cigarette).

Bonne lecture et bon courage à tous dans votre combat contre la cigarette !

Cordialement,

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Cigarettes électroniques

Messagepar DJMI » 20 sept. 2013, 10:20

Apparemment la première des motivations des personnes qui veulent essayer la cigarette électronique est d'arrêter de fumer. Alors pourquoi ne pas le faire tout simplement, sans trouver un ersatz et ses inconvénients (Picotements dans la gorge etc...)

Je fumais environ 15 cigarettes par jour depuis 34 ans. Voici 11 mois que je n'ai plus fumé et mieux, cela ne me dit plus rien.
Ce qui m'a décidé : les hausses continuelles des cigarettes et quelques problèmes de santé.
Comment j'ai fait : un jour je me suis dit : c'est le dernier paquet. Quand le paquet a été à moitié vide, j'ai fumé l'autre moitié d'un coup, cigarette après cigarette. Je n'ai même pas fini la dernière.

Ensuite il y a eu 3 ou 4 jours disons difficiles à cause de la sensation de manque. J'ai changé les habitudes : plus de café après les repas etc etc.
Je suis arrivé à 1 semaine et la sensation de manque s'estompait tandis je respirais mieux et retrouvais le goût des aliments.Je me conditionnais à continuer et maintenant j'ai retrouvé ma forme et suis satisfait de n'avoir eu recours qu'à la volonté.
Si j'y suis arrivé tout le monde le peut, j'en suis persuadé mais comme tout il faut faire des efforts.
La plus grosse satisfaction : les économies soit 1600 € en 11 mois!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
joma74fr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 29 août 2006, 16:59

Re: Cigarettes électroniques

Messagepar joma74fr » 20 sept. 2013, 11:20

DJMI a écrit :Apparemment la première des motivations des personnes qui veulent essayer la cigarette électronique est d'arrêter de fumer. [...]

Comment j'ai fait : un jour je me suis dit : c'est le dernier paquet. Quand le paquet a été à moitié vide, j'ai fumé l'autre moitié d'un coup, cigarette après cigarette. Je n'ai même pas fini la dernière.

Pour ma part, J'ai connu un peu la même expérience : plus jeune, je fumais une cigarette de temps en temps en soirée en empruntant des cigarettes. Et j'ai fait une erreur qui m'a permis de ne pas recommencer. Je me suis décidé d'acheté un paquet de cigarettes, or il s'agissait de cigarettes brunes et j'ai commencé à fumer les cigarettes les unes après les autres. Le plaisir a vite fait de tourner à la mauvaise expérience. La tête m'a tellement tourné, je me suis tellement brulé la gorge, j'ai fini par avoir envie de vomir en ayant peur de perdre conscience avec un mal de tête qui a duré quelques minutes. Résultat : le tabac est définitivement une mauvaise expérience pour moi.

yanou12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2013, 10:09

Re: Cigarettes électroniques

Messagepar yanou12 » 24 sept. 2013, 10:13

Arrêter la cigarette c'est dur mais il faut de la volonté ou alors on peut aussi faire comme moi et aller sur [Message Modéré] et la on obtient une aide rapide pour arrêter de fumer.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 24 sept. 2013, 16:05, modifié 1 fois.
Raison : Publicité

mariepaname
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 03 mai 2005, 15:33

Re: Cigarettes électroniques

Messagepar mariepaname » 02 oct. 2013, 18:04

J'adore le post de DJMI :D :
Si j'y suis arrivé tout le monde le peut, j'en suis persuadé mais comme tout il faut faire des efforts.
Bin voyons, si c'était si facile et s'il suffisait de faire un effort à coup de volonté, ça se saurait :lol:

frotel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2013, 08:37

Re: Cigarettes électroniques Entente, arnaque ou vente forcé

Messagepar frotel » 07 oct. 2013, 08:44

Serais-je la seule à avoir acheté une esmart 808 d’un fabricant chinois (ne pas confondre avec la KR 808 D) dans le sud-est de la France pendant mes vacances ? A mon retour dans la région parisienne la surprise était de taille. Il existe deux modèles d’esmart la 808 et la 510 avec comme seule et unique différence le pas de vis inversé (mâle et femelle) entre les 2 produits ; le vendeur avait simplement omis de me le dire et de me proposer un choix entre les 2. Le problème est que le(s) grossiste(s) semble(nt) s’être partagé le territoire. La 808 est bien connue et vendue dans la partie sud de la France et la 510 dans le nord. Donc impossible malgré tous mes appels et déplacements dans les boutiques parisiennes d’obtenir les accessoires de la esmart 808. Le ou les grossistes refusant même de faire un geste pour obtenir ces accessoires au prétexte qu’il(s) ont un stock important d’accessoires de 510 et qu’il n’est pas question de vendre la 808 et d’approvisionner clearomizer et batterie de cette fameuse 808. Bref, la seule solution proposée est d’acheter une 510 pour vapoter tranquillement dans le nord de la France et une 808 dans le sud. Autre problème qui peut choquer un consommateur normal c’est que dans le coffret vendu avec la 510 se trouve la notice de la 808 et ceci partout. Lorsque vous demandez des explications aux vendeurs la réponse est unanime : « c’est encore un coup des chinois ». Bien voyons c’est facile.

Autre point, il semblerait que sur internet un adaptateur existe mais il ne va pas sur la esmart 808. Quant à approvisionner les accessoires via internet il n’en est pas question. Mon droit le plus strict est de pouvoir choisir librement mon mode d’achat.

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 866
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Cigarettes électroniques

Messagepar Modérateur QC » 09 oct. 2013, 15:42

Bonjour à tous,

Il y a du nouveau concernant les cigarettes électroniques !

:arrow: Notre actualité récente : "Cigarette électronique - Refus du statut de médicament"

Alors, quand pensez-vous ?

Avatar du membre
Qarie
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 01 sept. 2013, 18:54

Re: Cigarettes électroniques

Messagepar Qarie » 15 oct. 2013, 07:05

Je vous livre le résultat de ma toute récente expérience.
En 2 mois et demi de vapotage, je n'ai pas fumé une seule cigarette. Sachant que les 15 derniers jours se sont passés en compagnie d'une amie qui fume sans arrêt et de façon compulsive, je suis plutôt contente du résultat.
Ce n'est pas tout, j'ai remarqué que j'utilisais de moins en moins la cigarette électronique et ça ne me manquait pas tant que ça. Je peux rester une matinée sans tirer une bouffée, simplement parce que je n'y pense pas ou que j'ai oublié de la charger.
Quant à mon amie fumeuse, je lui ai fait cadeau d'un pack, elle en est ravie et a entamé son sevrage.

herry_highbury
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2013, 08:24

Re: Cigarettes électroniques

Messagepar herry_highbury » 23 oct. 2013, 08:47

Image
EGO CE4 KIT très approprié pour les débutants.

heuhah1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2013, 10:18

Re: Cigarettes électroniques

Messagepar heuhah1 » 24 oct. 2013, 10:20

Bonjour, j’ai acheté ma première e-cigarette il y a 3 semaines environ, sur le site [Message Modéré] . Je fumais environ un paquet par jour avant, des Dunhill, et là j’ai choisi un dosage 8mg de nicotine, voulant diminuer la dose, et j’avoue que ça ne me suffit pas vraiment… Pensez-vous que passer sur du 11 serait suffisant ? J’aimerai rester sur cette boutique vu que le matériel me convient bien et que j’ai été livré assez vite.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 24 oct. 2013, 14:22, modifié 1 fois.
Raison : Publicité

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus