FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cigarettes électroniques

richmon94
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 11 juil. 2013, 11:31

Re: Cigarettes électroniques

Messagepar richmon94 » 19 juil. 2013, 11:43

Wow essai peu concluant donc :shock:

seytier andré
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2013, 08:51

Re: Cigarettes électroniques

Messagepar seytier andré » 28 août 2013, 19:04

Mon avis sur l'artice parut dans QUECHOISIR sur les cigarettes électroniques je le fait d'autant plus sereinement que je ne suis ni fumeur traditionneL ni vapoteur même ocasionnel; mais si j'avais un choix à faire ," par simple bon sens", je me tournerai vers le vapotage.
Les produits qui sont cité cancérigène le sont 20 à 30 fois moins que dans le tabac traditionnel.
Les millions de fumeurs de tabac ne prennent pas tous un cancer donc diminution obligatoire de cette maladie pour les vapoteurs.De plus ces cigarettes conviennent très bien
aux persunnes stressées qui trouvent un moment de calme,le temps de tirer quelques bouffées pratiquement sans risque.
Vapoter est un moindre mal lorsque l'on pense aux autres sources qui peuvent aboutir au cancer.
Par contre il est très intessant d'avoir soulever le problème, cela doit permetre d'améliorer
les produits employés donc une avancé social importante .
Seytier andré 68 210 l' Arbresle


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


heptoilabas
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 22 août 2013, 08:02

Re: Cigarettes électroniques

Messagepar heptoilabas » 29 août 2013, 08:24

Ooupss... :?
Personne ne semble se soucier de l'aspect santé...
N'avez vous pas peur d’inhaler plus dangereux encore que vos ancienne clopes?
Passer de l'addiction au tabac a l'addiction à la "vapotruc"...
...quelle angoisse
Vite ! une clope

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Cigarettes électroniques

Messagepar Modérateur QC » 29 août 2013, 09:38

Bonjour à tous,

Je vois que le cas de la cigarette électronique vous laisse quelque peu perplexe?

:idea: Retrouvez notre dossier dédié à ce sujet: "Cigarette électronique" et profitez-en pour visionner notre caméra cachée réalisée chez différents vendeurs: "Cigarette électronique (vidéo) - Caméra cachée chez les vendeurs".

Cordialement,

Avatar du membre
Qarie
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 01 sept. 2013, 18:54

Re: Cigarettes électroniques

Messagepar Qarie » 01 sept. 2013, 19:25

Emmajim a écrit :... depuis que j ai commencé a vapoter, j'ai très fréquemment et ce plusieurs fois par jour, la voix qui s'enroue.... je me gratte la gorge de la même façon quand on dit avoir un chat dans la gorge!!

Ces phénomènes sont normaux, dûs à l'arrêt du tabac, et non au "vapotage".
La cigarette, tout en irritant votre gorge, a parallèlement un rôle anesthésiant qui n'existe plus. Cette gorge qui gratte, de façon "sèche", va permettre d'expulser des sécrétions bronchiques grasses, surtout la nuit, quand vous êtes en position allongée. Ce sera très désagréable au début, avec parfois l' impression de ne plus arriver à respirer, mais cela passera en trois semaines environ. Dormir la tête surélevée améliore un peu les choses.

Emmajim a écrit :...Symptôme qui arrive aux gros fumeurs, après de longues années de consommation...Moi je fumais environ 10 a 15 cigarettes par jour et ce depuis 15 ans et je n'avais jamais encore ressenti ça, ou occasionnellement certain matin au réveil mais vraiment pas souvent et le reste de la journée rien du tout...

10 à 15 cigarettes par jour depuis 15 ans, c'est tout de même pas mal, non?

Emmajim a écrit :Est ce quelqu'un a ressenti le même effet? Merci de me répondre!!

Mais oui! Je fumais un paquet de Roy.ultra-légères, et il y a presque un mois que j'ai décidé d'arrêter sans prendre de substitut nicotinique (mes cigarettes contenaient peu de nicotine donc, ça ne me manque pas vraiment): c'est le geste qui me manque, alors je vapote un peu, certains jours pas du tout d'ailleurs, à l'aide d'une Ego chargée de liquide bio sans nicotine. Pour le moment, ça marche, je n'ai plus fumé, et j'ai même perdu deux kilos.

heptoilabas
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 22 août 2013, 08:02

Re: Cigarettes électroniques

Messagepar heptoilabas » 03 sept. 2013, 07:13

Wahou... un liquide "bio" dans vos vaporettes ?...
Alors là, Qarie, je suis vraiment très curieux de savoir où vous vous procurez ce-dit liquide et ce qu'il y a dedans ?
Les ingredients aussi...
Quelle estampille bio sur l'emballage ?
Fumez bio...
Terrible...

lam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2013, 18:54

Re: Cigarettes électroniques

Messagepar lam » 05 sept. 2013, 19:15

Je suis une fumeuse hélas de longue date et désireuse de cesser cette addiction même si ça prend du temps. J'ai donc opté pour la cigarette électronique qui n'a pas encore pour l'instant remplacé les "vraies" mais j'espère bien y arriver.

Voici par rapport à ce que j'ai lu, ma petite expérience : je fume des "light" donc avec un taux de nicotine allégé et j'ai rapidement constaté que dans le choix des liquides, un taux équivalent de nicotine s'avérait désagréable, vite irritant pour la gorge. Je l'ai vite abandonné au profit d'un taux de nicotine moindre (8 mg au lieu de 11 mg).

Certes "vapoter" n'est pas la panacée mais si ça permet d'abaisser petit à petit le nombre de vraies cigarettes fumées avec un taux de nicotine de plus en plus faible, déjà je suis "pour" et ne vois pas à quel titre ça pourrait être "beaucoup plus dangereux" que de vraies cigarettes qui contiennent d'innombrables cochonneries et qui rapportent beaucoup d'argent à l'Etat ;)

mamita06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2013, 06:47

Re: Cigarettes électroniques

Messagepar mamita06 » 07 sept. 2013, 07:05

bonjour
j'ai arrêté la cigarette depuis 6 mois grâce à la cigarette electronique
il est important de bien choisir son produit, car on commence à trouver
des produits "douteux", je vous recommande les alphaliquides et gaiatrend
rendez vous une boutique qui vend ces produits et discutez avec le vendeur
si c est un ancien fumeur, comme c est souvent le cas, il vous fera part de son expérience
il faut tester et partir du plus proche de ce que l'on quitte, en goût et en
taux de nicotine, pour ne pas ressentir de manque, et diminuer petit à petit

on trouve maintenant des rayons de ecig dans des endroits improbables
uniquement parce la vente de ce produit est "porteur", .... à fuir

je suis maintenant à 6mg et je m'en trouve fort bien
je vous recommande de lire le rapport demandé par la Ministre de la santé
http://www.ofta-asso.fr/docatel/Rapport_e-cigarette_VF_1.pdf
et de boycotter 60 millions de consommateurs dont l'article n'est que désinformation
et dont l'étude est une honte

la cigarette eletronique, vaut mieux "q'un paquet de tueuses"
personne n'a jamais réagi au patch nicotine dermique vendu en pharmacie
n'est ce pas ?
Bon courage à vous, ne lâchez rien

mariepaname
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 03 mai 2005, 15:33

Re: Cigarettes électroniques

Messagepar mariepaname » 14 sept. 2013, 07:24

Bonjour tout le monde,

Je vapote depuis six mois maintenant et je suis ravie de ma découverte. Je n'ai pas touché une cigarette depuis que j'ai déballé mon achat. Je ne ressens aucune envie de retourner au tabac, je n'ai pas pris un gramme, je me sens en pleine forme.

Je suis absolument furieuse que le gouvernement assimile le vapotage au fumage et veuille l'interdire dans les lieux publics (je commence juste à retourner au restaurant et dans les bars après 15 ans de privation). Je suis également très mécontente de l'annonce d'une taxation au motif que vapoter serait dangereux (alors que de nombreuses études disent que non) quand dans le même temps l'Europe voudrait vendre les instruments de vapotage en pharmacie (ce que je ne veux pas non plus, la situation actuelle me convient parfaitement).

La cigarette electronique est pour moi une invention formidable qui me permet d'épargner ma santé, n'en déplaise aux menteurs de 60 millions.

Doremi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 juil. 2012, 07:51

Re: Cigarettes électroniques

Messagepar Doremi » 19 sept. 2013, 21:28

A Heptoilabas qui sait tout sur tout, avant de faire de l'ironie décalée il est de bon ton de connaître son sujet. Oui il existe des e-liquides bio mais les règles du forum m'interdisent de citer leurs adresses électroniques (normal)
A toutes et tous qui vous posez des questions, et quand je lis que sur internet il n'y a pas beaucoup d'infos. je tombe de ma chaise, en plus de consulter les articles de Que Choisir vantés par Aurélien P. (là aussi normal) allez aussitôt sur le plus grand forum (plus de 45 000 inscrits) qui traite de la e-cig, il s'y trouve de précieux renseignements concernant tous les aspects de la cigarette électronique (santé, médias, boutiques, matériels, guides pour débutants, problèmes d'utilisation, e-liquides etc....etc....)
www.forum-ecigarette.com (ceci n'est pas un lien mais il vous suffit d'inscrire cette adresse dans votre navigateur) n'est-ce pas que je peux cette citation Aurélien ? c'est sincèrement une source inouïe de renseignements véritables puisque issus de vapoteurs eux-mêmes.
Je ne m'épancherais pas sur les résultats délirants des tests de 60MC, ils sont le reflet d'un bidouillage infâme et ridicule démentis par un certain nombre de professionnels de la santé. Dans ma grande bonté je vous livre juste une de leurs conclusions : l'acroléine est potentiellement cancérigène !!!! ouaip, mais elle se trouve dans tous les fruits, mais alors pourquoi dans les e-cig ?, parce que tout simplement dans les e-liquides ce sont des arômes naturels fruités (vu Heptoilasbas) mais il y a plus étrange quand on sait que l'acroléine n'apparaît sous forme gazeuse qu'a 250 degrés ?????????? sachant également qu'une e-cig ne chauffe que maxi a 60 degrés ??????? cherchez l'erreur, ou pluôt cherchez le commanditaire des tests et vous comprendrez bien des choses.
Pour conclure, je me suis octroyé le droit de poster parceque vapoteur depuis 3 mois et ayant eu la chance (après consultation du forum cité plus haut) de trouver de suite le bon matériel et le bon e-liquide, j'ai cessé de fumer du jour au lendemain sans aucune difficulté (après 45 ans de clopes) et n'ai nullement l'envie de recommencer, mais aussi parceque a 62 ans j'ai retrouvé mon souffle de 40 ans et que j'ai définitivement oublié ma toux chronique. Tant et si bien que ce résultat a convaincu déjà 4 personnes de mon entourage qui sont très loin de regretter de m'avoir imité.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus