FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

chronopost non livré dans les délais et toujours pas de colis !!!

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: chronopost non livré dans les délais et toujours pas de colis !!!

Messagepar Eric123 » 22 août 2015, 10:55

Bonjour,

La seule solution, c'est de boycotter CHRONOPOST.
De toute façon, ils utilisent des véhicules en location avec la plupart du temps des intérimaires qui n'en ont rien à faire des clients.

Pour ma part, je me fais livrer en relais colis le plus près possible de mon domicile en fonction des horaires d'ouverture. Au moins, il y a un commerçant local qui se fait un petit revenu. Je n'ai pas à surveiller ma boite aux lettres. Je n'ai pas à courir à LA POSTE et à y faire la queue pour avoir mon colis. Je n'ai pas de vol de colis.

VEric
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2015, 16:20

Re: chronopost non livré dans les délais et toujours pas de colis !!!

Messagepar VEric » 12 sept. 2015, 16:34

Tromperie ...ou arnaques.

J'habite dans le Sud-Est (près d'Aix-en-Provence) et suis coutumier d'achats sur Internet.
Depuis quelques mois, Chronopost livre SYSTEMATIQUEMENT à une adresse "relais" alors que j'ai demandé - et payé pour ! - une livraison à domicile.

Dans la mesure où cette pratique devient systématique, et est même parfois suivie par d'autres transporteurs "rapides" - et encore plus chers - comment appeler cela, sinon des arnaques ???


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sophienanie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 janv. 2014, 13:53

Re: chronopost non livré à domicile

Messagepar sophienanie » 07 déc. 2015, 14:47

Réclamation. J'ai dans un 1er tps appelé Chrononpost afin d'être sûr d'avoir mes livraisons pour Noël, chez moi à ma porte,1er étage. Leurs services m'ont ASSURER de la livraison car Chrononpost monte jusqu'au 2ème. Et bien sachez que non. Voici le 2ème colis qui n'ai pas livré dans les conditions promises. J'ai 3 enfants de - de 3 ans et pas d'ascenseur, je ne peux donc pas m'amuser à DESCENDRE pour faciliter le travail du chauffeur et récupérer mon colis dans la rue, parce qu'il a du mal à ce garer (chose qu'il m'a demandé à la 1ère livraison)!!!! et bien la 2ème fois, il n'a carrément pas appeler, ne s'est pas présenté, n'a pas mis d'avis de passage et a scanné à 8:04 aujourd'hui : Echec de livraison suite à l'absence du destinataire, avis de passage déposé, alors que j'étais à la maison. Le colis a ensuite été déposé à la poste à 11h46, poste qui se trouve à 1,9km. Je voudrais dire un GRAND MERCI a ce chauffeur qui prend la décision de ne pas livrer, grâce à lui avec mes 3 enfants, dont seulement 2 en poussette, je ferai 3,8km à pied pour récupérer ce colis pour Noël. Ah oui j'oubliai le colis était encombrant (carton de 60 par 70 cm), il vaut donc mieux que ça soit le client qui le porte plutôt que le livreur payé pour le faire. Merci Chrononpost

moc32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2016, 11:38

Re: chronopost non livré dans les délais et toujours pas de colis !!!

Messagepar moc32 » 15 oct. 2016, 11:41

vendredi 14/10/2016
08:57 VERSAILLES CHRONOPOST
Envoi en attente
vendredi 14/10/2016
08:50 VERSAILLES CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de distribution Commentaire : Livraison reportée de 24h
jeudi 13/10/2016
15:32
Instruction de livraison reçue Origine : Destinataire via Service Client
Statut : Créée
Instruction choisie : Reprogrammation de la date de livraison
Date de relivraison : 14/10/2016
jeudi 13/10/2016
15:31
Instruction de livraison reçue Origine : Destinataire via Service Client
Statut : Annulée
Instruction choisie : Annulation de la consigne
Date de relivraison : 13/10/2016
Point de livraison : 78999
jeudi 13/10/2016
10:03
Instruction de livraison reçue Origine : Destinataire via Service Client
Statut : Créée
Instruction choisie : Mise à disposition a l'agence
Date de relivraison : 13/10/2016
Point de livraison : 78999
jeudi 13/10/2016
08:58 VERSAILLES CHRONOPOST
Envoi en attente
jeudi 13/10/2016
08:48 VERSAILLES CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de distribution Commentaire : Livraison reportée de 24h
mercredi 12/10/2016
09:42 VERSAILLES CHRONOPOST
Envoi en attente
mercredi 12/10/2016
09:41 VERSAILLES CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de distribution Commentaire : Livraison reportée de 24h
mercredi 12/10/2016
01:56 VERSAILLES CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de distribution Commentaire : Envoi prêt pour la livraison
mardi 11/10/2016
17:28
Destinataire informé par SMS ou mail Type du message : Prise en charge
Média utilisé : E-mail
mardi 11/10/2016
17:28
Destinataire informé par SMS ou mail Type du message : Prise en charge
Média utilisé : SMS
mardi 11/10/2016
16:54 HUB CHILLY MAZARIN CHRONOPOST
Envoi en cours d'acheminement
mardi 11/10/2016
16:53 HUB CHILLY MAZARIN CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de départ Commentaire : Envoi pris en charge par Chronopost, en cours d'acheminement
mardi 11/10/2016
13:56
Envoi prêt chez l'expéditeur Point de livraison : RAPID MARKET - 75 AVENUE DE LA REPUBLIQUE - 92350 - LE PLESSIS ROBINSON - FR
Rang : 1

AlbertoGT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2017, 11:39

Re: chronopost non livré dans les délais et toujours pas de colis !!!

Messagepar AlbertoGT » 28 juil. 2017, 11:42

Horrible experience. Les colis arrivent tard usuellement. Mon dernier cas: je devais recevoir un colis au point relais, chronopost m'envoi un message et me dis que le colis pourra etre recuperé au point relais le lendemain. Je me deplace a la date indiquée et le colis n'est toujours pas arrivé. Deux jours plus tard j'appelle Chronopost pour demander des infos et j'apprends que en fait le colis n'est pas livré car ils disent des info sur l'adresse manquent, alors que l'adresse est parfaite et c'est la correcte!!

Plus ci-dessous et n'hesitez pas a evaluer vous aussi!

https://universalopinion.com/item/view_item?id=597b0ee8975a65e0fb45f5f6

Felie2002
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2017, 22:01

Re: chronopost non livré dans les délais et toujours pas de colis !!!

Messagepar Felie2002 » 04 août 2017, 22:28

Chronopost, belle image pour la poste ... et pour les sociétés expéditrices.
Les années passent et pas d'amélioration à priori. Je ne vais pas detailler ma mésaventure , elle ressemble à toutes les autres, à l'exception que sur deux commandes passées le même jour et attendues à la même date, j'ai reçu le maillot de bain de mon enfant (en point relais car le livreur n'a soit disant pas trouvé mon domicile et que je n'ai pas répondu assez rapidement à son appel). Par contre mon téléphone ....je pense que je vais l'attendre un moment . Et pour ce qui concerne l'accueil réservé par leur plate forme, ça met de belle humeur!! Les explications quant au retard sont également très pointues et surtout très changeantes mais bon, comme il n'y a pas de service de réclamation , cela devrait continuer un moment .
Bonne chance à tous et félicitations à chronopost d'arriver à survivre avec de telles appréciations

fudo
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 75
Enregistré le : 04 févr. 2012, 15:02

Re: chronopost non livré dans les délais et toujours pas de colis !!!

Messagepar fudo » 07 juin 2018, 08:34

Bonjour,
Même témoignage, je commande sur Amazon un produit qui m'est livré gratuitement en Prime par Chronopost !?? Soit.
Commandé le 31/05 et livraison normalement attendu le lendemain le 01/06
£je ne m'inquiète pas plus.. c'était pas urgent... je vérifie le suivi car le 03/06 je n'ai rien.
Je vois que le le colis est d'après le suivi livré le 01/06 à 10h46
J'étais chez moi ce jour et je n'ai rien trouvé, ni personne n'a sonné. Je fais le tour des voisins... personne n'a rien reçu...
Je fais un mail à Chronopost Service Client que j'envoie le 06/06. J'ai une réponse par mail de leur part demandant des précisions (N° IMEI, code barre, description de l'objet.. tout ce qui peut identifier le produit acheté...) c'était un pauvre cable pour téléphone à 5 euros.
Et bizarrement le 07/06, je trouve un colis dans ma boite aux lettres de Chronopost.

Bref, dans mon cas ca ne portait pas trop conséquence, mais ça montre le sérieux de cette entreprise ou tout du moins des brebis galeuses qu'il doit y avoir en ses rangs.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus