FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chronopost livraison incroyable

DOUNO
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 30 mars 2018, 10:18

[message modéré] de chez CHRONOPOST!

Messagepar DOUNO » 11 déc. 2019, 11:31

taux de livraison 97.5!!!...A mourir de rire... il doit travailler chez chronopost.... 4 COLIS expédiés en 1 mois via chronopost, aucun arrivé dans les délais, 3 avec 4 jours de retard..., 1 perdu....
pour info 2 sont passés par corbas dont celui perdu....de plus si vous devez appeler leur service client pour avoir des informations de votre colis et que vous être une entreprise vous devez appeler un centre d'appel à l'étranger qui ne peut rien faire pour vous et APPEL PAYANT ce qui est proprement inacceptable pour avoir des informations sur une livraison non effectuée ...Pour le remboursement par rapport à la livraison hors délais contractuel...il m'a été répondu que l'on ne pouvait le prendre en compte qu'une fois le colis livré!...donc dans ce cas nouvelle question... comment fait-on s'il n'est jamais livré: " il faut qu'il soit livré on ne peut rien faire avant"....fuyez vite et utilisez des vrais professionnels du transport express, de plus moins cher qu'eux....
pour info, j'ai envoyé un courrier à leur service client expliquant la situation et mon mécontentement, aucune réponse, pas même un accusé réception, ils s'en moquent véritablement, le client n'existe pas chez eux...
Pour information au 17/09/2019, j'ai depuis donc près de 4 mois envoyés différents courriels au service client, mises en demeure en recommandé avec AR au siège, au service client demandant le remboursement de la valeur assurée pour le colis au moment de l'envoi aucune réponse de leur part hormis un mail 2 mois après demandant différents documents déjà transmis par 3 fois en recommandé et par courriels. Interlocuteur mail n'ayant "à priori" aucune informations des échanges précédents volontairement ou pas.... Ceci malgré la réception des accusés de lecture ou de réception. J'ai retransmis les documents une 3 ème fois il y a 3 semaines depuis absolument aucun retour!... On voudrait pourrir la situation pour ne pas indemniser que l'on ne ferait pas autrement...... Ce mode de fonctionnement est absolument scandaleux mais malheureusement malgré le nombre de cas similaires absolument incroyable ils continuent à appliquer leurs méthodes d'[Message Modéré] en toute impunité dans le meilleur des mondes...
bonjour

Pour information au 11/12/19 soit 6 mois plus tard.... absolument aucun retour de la direction service client chonopost malgré les courriers et mails envoyé sur la demande d'indemnisation par l'assurance prise sur l'expédition. Ils ont décidés de ne pas répondre et ne pas indemniser malgré l'assurance prise! J'engage donc une procédure judiciaire, c'est sans doute ce qu'ils veulent. Une seule conclusion : "[message modéré] de chez CHRONOPOST!"

Ibiza
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2020, 11:22

Re: Chronopost livraison incroyable

Messagepar Ibiza » 23 mars 2020, 11:31

Bonjour
j'ai fais une commande le 17/03 je devais être livré le 19/03 depuis c'est marqué en cours d'acheminement et je n'ai aucune nouvelle concernant une potentielle date de livraison. Il s'agit de la livraison PT202292826JB


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 405
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Chronopost livraison incroyable

Messagepar kranhirakron » 23 mars 2020, 12:06

Il suffit de lire le suivi...

Votre commerçant a envoyé votre colis que le 19... Vous ne pouviez le recevoir le 19...

Vendredi 20, votre colis a été annoncé en retard, rien d'étonnant vu la période compliquée que nous sommes en train de subir.

Samedi, aucune livraison, toutes les entités de LP étaient en stand by. De plus, il faut payer une option pour les livraisons le samedi, déjà en tant normal.

Chronopost ne livre pas le dimanche.

Nous arrivons donc à aujourd'hui.

kendalch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2020, 12:37

Re: Chronopost livraison incroyable

Messagepar kendalch » 24 août 2020, 12:53

Chronopost, un (mauvais) poème !!. Ils m'annoncent une livraison vendredi entre 8h et 18h. Bon. J'attends chez moi. Rien. Sur le site, ils m'annoncent la même livraison samedi de entre 8h et 18h. Nouvelle attente en guettant la boîte aux lettres sans pourvoir sortir de chez moi alors que nous étions en week-end et que j'avais d'autres choses prévues que j'ai dû annuler. Toujours rien. Le site m'annonce maintenant lundi et je guette toujours sans pouvoir sortir de chez moi... Et là est bien le problème. Que des transporteurs aient du retard parce que trop de colis à livrer, pourquoi pas. Mais que le transporteur annonce tous les jours une date qu'il ne tient pas, là, c'est franchement une vraie incompétence. Il pourrait planifier ses livraisons et annoncer un retard même de plusieurs jours, mais faire attendre des gens scotchés à son éventuel arrivée, non !!! 3 fois non!!! Organisme à fuir !! Ce n'est pas la 1ère fois, loin de là

marcdurieux
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:38

Re: Chronopost livraison incroyable

Messagepar marcdurieux » 26 nov. 2020, 11:46

Je confirme l"enfer à chaque chronopost envoyé que je viens de RE vivre ! {message modéré} :x :x :x :x :x

Jéremi-Menerlache
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2022, 09:22

Re: Chronopost livraison incroyable

Messagepar Jéremi-Menerlache » 27 sept. 2022, 10:00

Le colis N° 01096812540237.A été confié à l'agence de Callenberg - DE (dépôt 0109) mercredi 07/09/2022 à 16:15- Via DIJON CHRONOPOST le samedi 10/09/2022-05:00 (Vous remarquerez le sérieux de la messagerie Allemande).
Le colis séjourna en Côte d'Or du 10/09/2022 au 24/09/22.
Après la prise en charge par GASTERO-POSTE FRANCE. La qualité du service tombe en désuétude.
Si j'ai souligné la rigueur du travail en Alemagne.il et juste de pointer du doigt le "je M’en Frontisme" de la messagerie FRANCAISE!
De Dijon (150Km du point de livraison) ma commande a fini par être réceptionnée par CHRONOPOST de LONS-LE-SAUNIER le samedi 24/09/2022 à 05:00, Encore 60 bornes pour rejoindre Morbier !!
Je passe sur les diverses notifications m'annonçant une hypothétique livraison. Qui dans l'attente de L'ARLESIENNE, ME clouait à mon domicile.
Le 26/09, arrivé de ma commande à Morbier 16h 42 (encore hors délais)!
Est-il stupide de croire que pour préserver la planète "Kron en poste à la bourre" effectue ses livraisons en char à voile ?


La Livraison.
Epique! Le mot est regrettablement adapté. Le livreur un grossier personnage dont le manque de professionnalisme n’a d'égale que son impolitesse. Me balança le paquet, (une céramique pour chaudière).
Cette pièce étant onéreuse est très fragile. J’ai demandé de contrôler le contenu du paquet, refus catégorique du livreur.
J'ai donc émis des réserves et apposé ma signature. Le grossier personnage s'est permis de rayer mes annotations est signé à ma place. Ce gougnafier s'empressa de démarrer à toute allure au mépris des consignes du code de la route.
Conclusions:
Service désastreux A Evitez.
Livreur exécrable. Pas de contact possible à part une Platte- forme téléphonique ou robot. L'opératrice de Lons le Saunier vous raccroche au Nez.
J'aurais du male à les payer au SMIG !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus