FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chronopost livraison incroyable

k750
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 sept. 2017, 15:05

Re: Chronopost livraison incroyable

Messagepar k750 » 02 sept. 2017, 15:12

Bonjour a tous,
Même chose pour moi aujourd'hui
Livraison prévue le 02/09/2017 de 08:00 à 13:00, il est 16:12 pas de colis a l'horizon
Le colis est "En cours d'acheminement" il est même pas en "Envoi en cours de livraison"
En gros mon colis n'a même pas quitter l’entrepôt :oops:

Cédric B
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2017, 09:09

Re: Chronopost livraison incroyable

Messagepar Cédric B » 08 sept. 2017, 09:32

Bonjour à tous,

ce que je lis sur ce forum me rappelle exactement ma situation. Et apparemment le problème ne date pas d'hier vu l'âge de ce fil de discussion.

Voici ma expérience avec Chronopost Annecy. Je laisserai le bénéfice du doute aux autres agences, encore que les précédents commentaires semblent indiquer un problème généralisé.

J'habite la Haute Savoie depuis bientôt 4 ans et j'ai eu affaire avec Chronopost à 3 reprises.

La première fois, malgré le fait que j'étais à mon domicile, j'ai reçu un texto avec "Le livreur est passé en votre absence, merci de replanifier une livraison". Et bien sûr pas d'avis de passage dans la boite aux lettres. La neige qui tombait ce jour là devait bloquer le clapet de ma boite aux lettres située dans un hall fermé...

Cet été je commande un drap et reçois à la date prévue un texto "colis livré". M'attendant à un petit colis, je me dis qu'il a dû etre déposé dans ma boite aux lettres. Perdu: aucun paquet.
N'ayant pas la possibilité de contacter Chronopost sans un numéro d'avis de passage, j'envoie un message au vendeur pour lui demander de lancer une enquête.
Réponse: colis livré à un voisin, avec pour preuve 'le jour de livraison le camion était situé à moins de 10 m de l'adresse indiquée". Je ne sais pas pour vous mais je trouve cette preuve un peu légère.
Après un mois de mail avec le vendeur, celui-ci renvoie un paquet, qui par chance est cette fois réceptionné par une voisine qui donne son nom. Sinon j'étais bon pour repartir à la chasse au colis perdu.

Dernier cas: je commande une imprimante. N'étant pas là le jour du premier passage, je planifie un second le lendemain en précisant une disponibilité de 10h à 15h.
Je reçois le jour dit un message à 9h disant que le livreur ne m'avait pas trouvé chez moi, et sur le site ils précisent même qu'il s'est présenté à 8h21!!! A quoi servent les indications données????
J'appelle le service client pour poser la question, la personne n'y répond pas bien sûr et me dit que le plus simple est d'aller dans un relais.
Le seul relais de la région est à 30 km de chez moi, donc je dois faire 60 km parce que Chronopost ne sait pas lire. Et devant mon mécontentement, la personne du service client me dit que si vraiment ça me dérange, je peux annuler ma commande. Quel service!

Je vais donc me ranger au sage conseil lu sur ce forum: désormais, si le site ne précise pas que la livraison est assurée par la poste, ou ne propose pas de livraison en point relais, je n'achèterai plus.

J'en ai marre de donner de l'argent à des pseudo services qui présentent un tel mépris du client final.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


k750
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 sept. 2017, 15:05

Re: Chronopost livraison incroyable

Messagepar k750 » 08 sept. 2017, 16:04

Bonjour
En se qui me concerne je devais être livrer le Samedi 2, le gars est passer le Lundi 4
Mais il a fallu l'intervention de l'expéditeur
Ils embauche des [message modéré] et probablement pas payé bien cher
Donc pas étonner du résultat obtenu

ndiayes12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2017, 15:45

Re: Chronopost livraison incroyable

Messagepar ndiayes12 » 19 sept. 2017, 15:59

Bonjour,
J'ai commandé un téléphone chez free qui devait etre livré le 08/09/2017 entre 8h-13h. Le livreur m'a appelé vers 8h45 pour me dire dans le coin et je lui ai repondu que suis plus chez moi, de laisser le colis à un point de relais et me communiquer l'adresse par email ou sms, il a dit ok ça marche. J'ai attendu jusqu’à 17h et je n'ai reçu ni sms, ni email, alors j'ai décidé d'appeler le service client chronopost pour en savoir plus, on me répond que le colis a été livré à 8h45 à domicile, sauf que c'est faux.
Le lendemain j'appelle le numéro du livreur il me dit c'est pas lui c’était son collègue sauf que c'est la même voix et il était nerveux quand je lui ai appelé. alors jusqu’à aujourd'hui je n'ai aucune nouvelle sauf que free m'a demandé une attestation sur l'honneur pour qu'une enquête soit ouverte.

voilà le boulot de chronopost mon numero de colis: FR903296281FR

nonolouk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2017, 09:57

Re: Chronopost livraison incroyable

Messagepar nonolouk » 20 sept. 2017, 10:33

Chronopost nous propose maintenant du virtuel (Le passage du livreur et l'avis de passage)
C'est un manque de respect car ils envoient les SMS ou mails pour des passages virtuels
Date et heure Evénement Complément
mercredi 20/09/2017
08:45 MACON CHRONOPOST
Envoi en cours de livraison
mercredi 20/09/2017
03:25 MACON CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de distribution Commentaire : Envoi prêt pour la livraison
mardi 19/09/2017
20:47 MACON CHRONOPOST
Envoi en attente Commentaire : Votre colis sera déposé dans un point de proximité dans un délai de 24h. Afin de connaître celui-ci, nous vous remercions de consulter notre page ultérieurement.
mardi 19/09/2017
13:28 MACON CHRONOPOST
Echec de livraison suite à l'absence du destinataire, avis de passage déposé. Commentaire : Votre colis sera déposé dans un point de proximité dans un délai de 24h. Afin de connaître celui-ci, nous vous remercions de consulter notre page ultérieurement.
mardi 19/09/2017
09:37 MACON CHRONOPOST
Envoi en cours de livraison
mardi 19/09/2017
05:57 MACON CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de distribution Commentaire : Envoi prêt pour la livraison
lundi 18/09/2017
19:11 HUB CHILLY MAZARIN CHRONOPOST
Envoi en cours d'acheminement
lundi 18/09/2017
18:56
Destinataire informé par SMS ou mail Type du message : Prise en charge
Média utilisé : E-mail
lundi 18/09/2017
18:16 HUB CHILLY MAZARIN CHRONOPOST
Envoi prêt pour acheminement Commentaire : Envoi prêt pour acheminement : départ à la prochaine liaison aérienne ou routière
lundi 18/09/2017
18:15 HUB CHILLY MAZARIN CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de départ Commentaire : Envoi pris en charge par Chronopost, en cours d'acheminement
lundi 18/09/2017
16:28 NDL1

JYves06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2017, 10:14

Re: Chronopost livraison incroyable

Messagepar JYves06 » 03 oct. 2017, 10:41

Selon le suivi (provider local et Chronopost) , mon colis (en provenance de l'étranger) est arrivé le 19/09/2017 au bureau Chronopost de Saint Laurent du var (06700) et m'a été livré le 02/10/2017 à Menton (06500) entre temps, il avait disparu !

Plainte déposé à la poste en date du 30/09/2017.

Je précise bien sans avertissement (ils avaient mon adresse et numéro de téléphone) et sans aucune présentation entre temps.

Soit 13 jours pour faire 40 km, (soit 0,12 km/h une tortue se déplaçant à 0,25 km/h, je vous laisse imaginer !)

Coup de bol: le colis est automatiquement renvoyé à l'expéditeur au bout de 15 jours, heureusement que le livreur n'a pas traîné en route !

De plus la valeur du colis était de 33,90€ transport inclus, ces braves gens m'ont appliqué une taxe de 28,00€ pour présentation au dédouanement et frais de TVA (20%).

Leur calcul: frais de transport 28€ + 33,90€ de valeur marchande soit 61,90 €

Explication: à partir de 45€
(valeur déclarée + transport même si celui-ci est compris dans votre prix d'achat !)
Ils encaissent systématiquement 21€ de frais + application de la TVA (dans mon cas: 21+7 €.)

A vous de juger ...

pacodiabolo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2017, 10:21

Re: Chronopost livraison incroyable

Messagepar pacodiabolo » 13 oct. 2017, 10:23

Nul de chez Nul c'est le 3 e colis qu'ils me perdent!!!! soit ils disent qu'ils ont sonné alors que vous étiez chez vous et que jamais personne ne s 'est présenté ou soit tout bonnement ils sont en cheville avec un copain à qui ils donnent votre identité pour aller chercher le colis à votre place et du coup bien sure le colis a été retiré à votre nom à votre place même pas une demie heure après que vous aillez reçu le sms de disposition dans le relais colis!!!
Chez Chronopost le problème vient des Livreurs qui volent les Colis, après ils s'en moquent car le colis est déclaré perdu!!!
Vraiment des Gros Voleurs chez Chronopost à Fuire!!!!

Carine andco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2017, 13:08

LIVREURS CHRONOPOST:dangers public n°1

Messagepar Carine andco » 23 oct. 2017, 13:11

Voici ce que j'ai écrit vendredi dernier aux services CHRONOPOST : "Je prends le temps de vous écrire ce jour car il m'est arrivé quelque chose avec l'un de vos chauffeurs, qui aurait pu très mal se finir.

A 8h10 ce matin à Bordeaux, Cours St Louis, votre chauffeur immatriculé CE-375-ZA dep 44 a quitté la voie des voitures pour emprunter la voie des bus/piste cyclable où je me trouvais et je ne sais pas comment j'ai fait pour l'éviter quand il m'a barré la route, créant la stupeur de plusieurs voitures.


J'ai réussi à le rattraper au feu rouge Place Doumer et cette personne m'a dit "qu'il en avait rien à foutre de ma gueule !".


Cours de Verdun, devant le jardin public, il m'est à nouveau passé devant, sur la piste cyclable, en mettant les warning, pour mieux me narguer. Ensuite, il a tourné à droite au bout de la piste.


Je tenais à vous remonter les faits car à la vitesse où allait son véhicule, cela aurait pu très mal se finir pour moi, ce vendredi 20 octobre.


J'espère que vous prendrez ce mail au sérieux et que cette personne sera convoquée par vos services car si j'y ai échappé aujourd'hui, cet individu croise du monde sur sa route toute la journée.


Évidemment, j'espère que vous garderez la confidentialité de mon nom et de mon adresse mail, car on ne sait pas ce dont ce genre d'individu est capable."

J'attends toujours leur réponse

Sara99
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 nov. 2017, 11:13

A

Messagepar Sara99 » 03 nov. 2017, 11:26

Av
Modifié en dernier par Sara99 le 03 nov. 2017, 11:34, modifié 1 fois.

Sara99
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 nov. 2017, 11:13

chronopost pire expérience !

Messagepar Sara99 » 03 nov. 2017, 11:32

Bonjour tout le monde.
J’ai effectué une commande le 24/10 en livraison express, aujourd’hui nous sommes le 03/11 et toujours pas de colis. Je contacte donce site et me disent que j’ai été livré dans ma boîte aux lettres, or je n’ai absolument rien reçu.
Ensuite j’appelle Chronopost ils me disent qu’il à été livré le 30/10 à 8h25 et qu’il vont ouvrir une enquête. J’attend toujours une réponse de leurs part.
Je regarde le suivi et je vois « 8h25 livré en boîte à lettres » ; « 8h45 : tournée agence » qu’est ce que ça veut dire !?
De plus à savoir que quand je suis allé voir dans ma boîte aux lettres,elle était vide et surtout OUVERTE !! Nan mais j’hallucine, c’est quoi ce livreur vraiment bête ? D’où on oublie de fermer une boîte aux lettres !?
Donc j’imagine que le colis ne rentrait pas (ce quii est logique vu mes articles), il a eu la flemme de prendre l’ascenseur pour 1 étage et donc l’a laisser comme cà ouverte aux yeux de tout le monde.!
Je ne sais pas si c’est quelqu’un de mon immeuble qui me l´a volé (j’imagine que oui) j’ai donc laisser un mot sur ma boite aux lettres en disant a celui qui me la vole de me le donner (meme si celui qui a fait ca ne va pas se dénoncer).
De plus le site me dit que s´il est déclaré perdu il me rembourse hors frais de livraison (6€!!!).
Vraiment plus jamais je commande sur des site avec chronopost!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus