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Chronopost livraison incroyable

Saflatéo
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Re: Chronopost livraison incroyable

Messagepar Saflatéo » 07 mars 2016, 19:18

Je suis blasée d'avoir à faire à une telle ""société". Je devais recevoir un colis par Chronopost ce jour entre 10 H à 18H. Message affirmant la livraison ce jour reçu. Je ne bouge pas de la journée et après 18H, je me rend sur le site suivre le colis. C'est indiqué livraison possible jusqu'à 20H mais à 18h41, je reçoit un message comme quoi, le transporteur est passé mais je n'étais pas là et n'a d'ailleurs pas pu déposer l'avis de passage alors que j'ai bien une boite à lettre. J'appelle donc le service client qui m'annonce moins de 6 minutes d'attente, il est 18H39. Au bout de 18 minutes, un téléconseiller décroche, il est donc 18H57. Je commence à lui expliquer le problème et là il me fait le coup, "vous m'entendez, il y a des coupures, veuillez réitérer votre appel"!!! Logique le service client ferme à 19H. Ce gars n'allait pas faire du RAB pour satisfaire un client déjà mécontent du service. Ceux qui gèrent cette entreprise devrait vraiment se remettre en question!! Je compte bien faire un courrier même si je doute que ça change quoi que ce soit!! Il y a suffisament de chômeurs pour trouver des employés fiables et sérieux!!!!

Totozen
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Re: Chronopost livraison incroyable

Messagepar Totozen » 30 juil. 2016, 08:52

Jamais vu des pareils incompétents !!
Le livreur appelle à 8h04 un samedi car il veut me livrer, évidement je dors car je ne suis pas prévenu.
8h11 je reçois un sms de chronopost me disant que je serais livré entre 8h15 et 8h35.
Je rappelle le livreur à 8h25 et il me dit qu'il est déjà passé et qu'il ne passera pas.
8h51 il me rappelle, il est en bas, il refuse de monter.
Je lui dit que je ne vais pas descendre dans la rue, il doit me livrer chez moi. Refus, il part.
J'appelle le service client et surprise on me dit que le livreur n'est pas tenu de livrer au dessus du 4ième étage même avec ascenseur ... première nouvelle ! Je demande une preuve, on me dit regardez sur notre site internet dans les CGV.
Évidemment aucune information là dessus dans les CGV ni sur le site.
Conclusion le livreur est passé en dehors des heures prévues sans m'en informer, j'ai été informé après son passage de son futur passage ui était en fait déjà fait(on rigole) et mon colis a été déposé je ne sais pas où... Des incapables !!!!


Que faire en cas de litige ?

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rosalilly
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Re: Chronopost livraison incroyable

Messagepar rosalilly » 12 sept. 2016, 14:49

Bonjour,
Je viens ajouter mon humble témoignage s'il en était besoin. Je reçois 1 mail et 1 sms vendredi 9 disant que ma livraison sera effectuée le lundi 12. Bien. Il n'y a pas d'urgence, même si mon vendeur m'avait confirmé que je recevrais l'article le 9.
Le samedi 10 à 8:01 je reçois 1 autre mail disant que je serai livrée "aujourd'hui entre 11h et 12h". Le même message m'est envoyé par SMS à 10h04. Encore mieux.
Il fait beau, alors à 11h10 je vais m'assoir sur le banc devant l'immeuble en attendant le livreur, pendant que la gardienne fait son grand ménage du weekend dans l'entrée. A 12h30, n'ayant vu aucun livreur, je rentre et remarque un appel manqué sur mon portable à 11h22. Message : "je suis devant votre porte et vous ne répondez pas, je laisse le paquet à la poste".
Pas contente du tout, mais je me dis que je serai livrée lundi. Lundi, rien du tout. Je fais un "suivi de colis" sur leur site et je vois que je dois retirer mon paquet à la poste en me présentant avec l'avis de passage. Evidemment, aucun avis de passage n'a été laissé puisque le livreur n'est jamais venu jusqu'à l'immeuble. Je pars donc à la poste :
- Bonjour Madame, je souhaiterais parler au directeur.
- A quel sujet ?
- Au sujet d'un Chronopost
- Que vous avez envoyé ?
- Non, qui m'aurait soit disant été livré en mon absence, puis déposé ici.
- Vous avez le numéro ?
- Oui, mais j'aimerais quand même pouvoir rencontrer le directeur ou son assistant(e).
- Il n'y a pas de directeur
- Ah bon, une poste sans directeur ?
A partir de là, elle crie de plus en plus fort pour essayer de me faire peur ou de me faire taire. Et elle dit :
- Le directeur n'est pas là.
Et moi je répète plusieurs fois que ce n'est pas grave, je vais l'attendre.
Par chance, une autre (gentille) employée vient me voir et me demande des détails. Je lui montre les sms reçus et finalement, après 10 minutes de recherches, elle localise mon paquet. Voilà, cela s'est bien terminé mais la première m'a vraiment traitée comme une conne et a continué à parler toute seule dans mon dos tout le temps que j'étais là-bas et même lorsque je partais avec mon paquet. Comme si c'était moi la responsable de leur INCOMPETENCE, de leur IMPOLITESSE, de leur MANQUE DE RESPECT alors que suite à leurs mensonges, je viens chercher un paquet qui devait m'être livré à domicile et que malgré tout, je fais mon possible pour maîtriser ma frustration en restant calme et polie.

BREF, SI NOUS EVITONS TOUS D'UTILISER CHRONOPOST POUR NOS ENVOIS/LIVRAISONS, ILS FINIRONT BIEN UN JOUR PAR NE PLUS EXISTER ET CE SERA UN PROBLEME DE MOINS POUR NOUS.

Bonne journée à tous ici.

Ozd
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Re: Chronopost livraison incroyable

Messagepar Ozd » 12 sept. 2016, 16:43

Bonjour rosalilly,

Je ne réagirais pas en soit sur votre mésaventure avec Chronopost, mais plutôt sur la partie "guichet" de votre témoignage.
Sans excuse l'impolitesse de votre interlocutrice, dont je suis moi même occasionnellement victime, je pense que demander à voir le directeur d'un bureau de poste pour un problème de livraison avec Chronopost n'est pas la meilleure chose à faire.
Le plus judicieux, à tout les niveaux, est clairement d'ouvrir un dossier de réclamation.
Ni la guichetière ni le directeur ne pourront vous apporter la réponse que vous auriez souhaiter.
La Poste a mis en place des numéros spéciaux il y a quelques années déjà (et des sites internet où vous pouvez déposer vos réclamations) entre autres parce qu'autrement les gens tombent sur le premier interlocuteur venu (en général le facteur ou le guichetier) pour des problèmes qui ne les concernent pas ou pire, demandent à voir le directeur pour des incidents sans réel gravité.
Un directeur (de bureau de poste ou de plateforme de distribution) a bien d'autres choses à gérer qu'un soucis de livraison.
Cordialement.

Olivier

Eudora
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Re: Chronopost livraison incroyable

Messagepar Eudora » 01 oct. 2016, 13:51

Le mensonge comme culture d'entreprise, d'un bout à l'autre de la chaîne…

Ce matin : le livreur n'est même pas passé dans mon immeuble, il a menti quant au motif de non livraison, le responsable clientèle s'est également "défilé" sous un prétexte grotesque. En plus du manque de respect total pour le client (mensonges éhontés), aucune mesure n'a été prise pour réparer la faute : toutes les "solutions" proposées sont à mon détriment.

J''étais à mon domicile toute la matinée aujourd'hui. J'ai pris la peine de poser un mot sur ma boîte aux lettres à l'intention du livreur de Chronopost dès 7 heures du matin (livraison prévue entre 8h00 et 18h00) précisant que j'étais bien à mon domicile et redonnant mon numéro de téléphone portable. :)

En fin de matinée, j'ai reçu un sms m'indiquant que le colis avait été présenté et n'avait pu être livré en raison de mon absence ! J'ai immédiatement couru dans les escaliers, puis dans la rue : aucun camion de Chronopost à l'horizon. Aucun avis de passage dans ma boîte. Le mot sur la boîte explicitement adressé à "Livreur Chronopost" n'a pas été ouvert. :?

Dans les minutes qui ont suivi, j'ai appelé le service clientèle de Chronopost et demandé à ce que l'on contacte le livreur pour lui dire de re(?)passer. "Impossible", m'a répondu la conseillère clientèle, "je ne peux joindre les livreurs durant leur tournée". La "solution" proposée est une re-livraison le lundi, or je travaille le lundi, c'est la raison pour laquelle cette livraison était prévue un samedi. J'ai perdu une demie journée de mon week-end pour rien !
Autre "solution" proposée : livraison en point retrait. Mais n'étant pas motorisée et le colis étant volumineux, c'est d'une livraison à domicile dont j'ai besoin.

Après avoir poireauté plusieurs minutes au téléphone, le responsable de la conseillère clientèle n'a pas pris la communication, prétextant une réunion : un samedi, ben voyons ! :lol:
Dans la mesure où l'on prétend que les livreurs sont injoignables pour ne pas avoir à régler le problème le jour-même, on est en droit de penser que la tournée a sciemment été organisée ainsi à l'agence, qu'on laisse porter le chapeau au livreur alors que c'est une "gestion logistique" assumée en interne. Donc qu'on laisse sciemment les clients poireauter chez eux en sachant dès le départ qu'ils ne seront pas livrés.
J'en ai donc été réduite dans l'immédiat à demander une livraison samedi prochain. Je me laisse le temps de la réflexion, mais je ne suis pas certaine de maintenir cette commande. Il se peut que j'annule dans le courant de la semaine.

Tous les commerces proposant ou imposant la livraison par Chronopost (en l'espèce La Fnac) doivent savoir que le service n'est rendu qu'aléatoirement par Chronopost et que leurs clients sont exposés au mépris de leur prestataire et à des problèmes qu'ils doivent régler par eux-mêmes. Dans mon cas, une matinée de perdue pour rien et une semaine supplémentaire sans mon bien si je décide de maintenir cette livraison plutôt que de m'adresser à un autre commerçant. Si ces commerçants continuent en toute connaissance de cause de faire appel à ce prestataire, c'est qu'eux-mêmes se moquent de leurs clients. :evil:

Mellissag
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UN SERVICE MISÉRABLE !!!

Messagepar Mellissag » 12 oct. 2016, 19:56

J'ai du attendre 3 semaines avant de finalement obtenir un colis qui était pour mon anniversaire. Je l'ai reçu le 30 septembre mais l'ai eu en main que le 12 octobre !
On m'a d'abord envoyé un message pour me dire que quelqu'un allait venir mais personne n'est jamais venu.
Je les ait ensuite appelés et on m'a dit que comme l'expéditeur c'était trompé sur mon nom de famille je ne pouvais pas aller le chercher mais qu'un livreur allait me le ramener le lendemain entre 8h et 18h (merci de la précision de l'horaire). Cette personne n'a JAMAIS sonné chez moi et n'a même pas laissé d'avis de passage !!!
J'ai du, en conséquence me déplacer, (super quand on a des horaires de malade la semaine !!) je me suis faite envoyé chier par un gars de l'accueil qui m'a parlé comme à une merde ! (Il faut ABSOLUMENT revoir la relation client) pour qu'on me dise que déjà ils étaient gentil de me le donner alors il ne faut pas que je gueule !
SAUF QUE quand j'ai regardé le papier sur le carton, l'expéditeur avait très bien écrit mon nom, c'est juste les employés qui ne savent pas lire !!!
C'est absolument inadmissible et je ne passerais plus jamais par cette entreprise. REMETTEZ VOUS EN QUESTION !!!

laurentfr
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Chronopost - non livraison sous un faux prétexte

Messagepar laurentfr » 15 oct. 2016, 11:49

Je devais être livré aujourd'hui entre 8h et 13h.
Je suis resté toute la matinée chez moi avec mon mobile à portée de la main et la sonnerie au maximum.
A 12h15 je m'inquiète de ne rien avoir reçu et regarde rapidement le site de Chronopost où il est écrit:

sam 15/10/2016
12:05 PARIS BD NEY CHRONOPOST
Echec de livraison, en attente d'instructions pour nouvelle livraison Commentaire:Destinataire inconnu à l'adresse indiquée

Hors mon adresse de livraison n'a pas changé par rapport à ma première livraison de jeudi.
De plus je n'ai reçu aucun coup de téléphone ce qui aurait été logique pour préciser mon adresse en cas de doute. Je tiens à préciser que mon numéro de mobile était bien présent sur le site de Chronopost.

Bizarrement le message a été posté après 12h quand on sait que le service client de Chronopost ferme à 12h le samedi. Il n'y a donc aucun autre recours possible dans la journée.

Il s'agit donc pour moi d'un livreur qui n'avait pas le temps de faire sa tournée et qui a utilisé un faux prétexte pour ne pas livrer ce qu'il devait ce qui m'a bloqué une matinée entière chez moi pour rien.

C'est un scandale. Leur service est à éviter autant que possible!

laurentfr
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Re: Chronopost livraison incroyable - suite

Messagepar laurentfr » 22 oct. 2016, 11:18

Aujourd’hui 22/10 il s’agit de la 3è livraison de mon colis.
La première fois, le jeudi 13/10 je n’étais effectivement pas là.
La 2è fois, le samedi 15/10 j’ai reçu un échec de livraison pour cause d’adresse inconnue. Cet échec a été tracé dans le système de chronopost à 12h05. Alors que mon adresse existe bien et n’avait pas changé. Le livreur ne m’a pas contacté par téléphone alors que mon mobile était disponible sur ma fiche.
Aujourd’hui le livreur sonne à l’nterphone en bas de mon immeuble à 10h44. Je lui ouvre la porte. Je n’ai pas le temps de descendre en 1 mn qu’il est déjà parti. Encore une fois pas de contact par téléphone mobile. Il avait été précisé sur ma fiche client que le livreur devrait me contacter également 1 heure avant la livraison du colis. Cela n’a pas été fait.
J’appelle le service client de Chronopost afin que mon colis me soit absolument livré ce jour car je travaille à l’étranger et je ne suis sur Paris que quelques week-end.
Au premier appel le chargé de clientèle me raccroche au nez
Au deuxième appel, la chargée de clientèle me dit qu’il n’est pas possible de contacter le livreur. Elle me propose donc de voir en interne ce qui peut être fait et de de me rappeler dans une heure.
On serait déjà donc à midi, heure à laquelle le service ferme. Je n’ai n’aurais donc aucun moyen de les joindre en retour.
J’insiste pour que l’on me téléphone dans la demie-heure pour m’offrir une solution.
Je reçois à 10h57 une notification par email (intitulé: Suite à votre livraison Chronopost) m’invitant à me prononcer sur une livraison qui n’a pas eu lieu.
Je redescends pour voir si un avis de passage a été laissé dans ma boîte aux lettres. Je n’y trouve rien. Je vais voir si par hasard le colis aurait été laissé au garage à côté de chez moi. Il n’en est rien.
Je retéléphone au service client de Chronopost pour exprimer mon étonnement sur la réception de cet email alors que je n’ai rien reçu et que je serai décidé à porter plainte contre Chronopost si nous n’arrivons pas à trouver une solution.
La personne me répond que l’on fera une recherche en interne sur ce qui s’est passé et que l’on me répondra dans le 2 jours. Je lui dis que cela n’est pas possible qu’il faut trouver une solution car je ne compte pas attendre ad vitam aeternam que mon colis me soit livré.
Alors que j’écris nous sommes 30 min après mon premier appel et je n’ai pas reçu de nouvelles de Chronopost.

Je vais maintenant me retourner contre l'expéditeur du colis afin qu'il fasse des démarches auprès de Chronopost pour que la livraison s'effectue et obtenir des dédommagements.

guitoune
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Re: Chronopost livraison incroyable

Messagepar guitoune » 16 janv. 2017, 11:30

Bonjour a tous,

Je confirme tout le bien qu'il faut penser du "service" offert par Chronopost, le pire service de livraison au monde.
Toutes les fausses / mauvaises excuses sont utilisées pour des colis non présentés.
"Absence de destinataire" alors qu'il y a quelqu'un, adresse non trouvée alors qu'elle existe depuis des années dans tous les GPS de France et que le numéro de téléphone est indiqué sur les documents de livraison et bien sur jamais d'appel du livreur alors qu'ils sont tous équipés de téléphones portables (mais qui ne peuvent pas recevoir d'appels, seulement en émettre d’après leur centre d'appel).
Aucune livraison par Chronopost ne s'est jamais passée sans douleur (au moins une vingtaine en deux ans).
Hélas, pas le choix, ils sont les partenaires de livraisons pour la plupart des service a l'international. SI vous avez le choix, utilisez plutôt UPS ou un autre service international (Fedex, DHL, etc...) plutôt que les expéditions par les services postaux du pays d'origine, le partenaire en France sera probablement Chronopost !
Une petite remarque pour ceux qui se plaignent de Chronopost auprès des bureaux de poste: le seul lien entre les deux est que La Poste commercialise leurs produits et sert de point relais. Votre facteur n'y est pour rien, il s'agit de deux organisation différentes.

fjouatte
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Re: Chronopost livraison incroyable

Messagepar fjouatte » 13 juin 2017, 13:50

Mésaventure du jour :

SMS reçu hier en m'informant que la livraison aurait lieu aujourd'hui entre 8h et 13h, puis second SMS reçu aujourd'hui même m'informant que le livreur ne pourrait passer entre 8h et 13h et qu'il passerait donc entre 13h30 et 14h30. Enfin, SMS m'informant que je n'étais pas présent :lol: avec le commentaire suivant "Envoi présenté à l'adresse indiquée mais destinataire absent. Impossibilité de laisser un avis de passage"

Ils sont forts ! Je suis bien présent chez moi et ma boîte aux lettres est tout ce qu'il y a de plus standard et accessible. Conclusion : ce sont de gros menteurs ! :evil: et nous ne pouvons rien y faire ...

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