FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

******************

Sonolor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2018, 20:31

Re: Chronopost incompétent !!

Messagepar Sonolor » 07 avr. 2018, 20:36

Livreur menteur et incompétent.il osé dire que le point de livraison est fermé, alors qu il est ouvert Nonstop de 7 à 21h. Puis deuxième mensonge : le colis serait trop gros ,donc il faut le traiter manuellement. Entreprise à fuir

dasoft
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2018, 18:53

Re: Chronopost incompétent !!

Messagepar dasoft » 26 avr. 2018, 18:54

Les livreurs ne montent pas à mon domicile situé au 14ème étage et indiquent abusivement que je n'étais pas présent. Un lourd et encombrant colis qui devait être livré demain (commande fnac) est ainsi déposé à la poste aujourd'hui dans une agence qui n'est pas la plus proche de mon domicile en plus. La hotline (quatre appels) ne peut rien faire... Formuler une réclamation est un chemin de croix (il faut déjà trouver où et comment...). Chronopost est une entreprise déplorable que je vais éviter comme la peste dans le futur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Brigitte75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2018, 18:54

Re: Chronopost incompétent !!

Messagepar Brigitte75 » 30 avr. 2018, 19:03

Je suis entièrement d'accord avec les avis négatifs sur Chronopost :
Faire pire, c'est difficile. Ils ne sont jamais joignables au téléphone, ils ne donnent pas suite aux mails non plus, ils ne respectent pas les délais de livraison, ils se trompent de destinataire (ils m'ont envoyé un colis à Bordeaux alors que mon expéditeur et moi même habitons à Paris...). Ils perdent les colis, et se trompent aussi de relais colis. Ils mentent en affirmant qu'un colis a été livré alors qu'il ne l'est pas. Ils vont même jusqu'à apposer une signature pour "attester" de la livraison. Ou alors ils disent que vous êtes absent alors que vous étiez là. Je n'ai jamais vu une telle incompétence. Si on pouvait noter zéro, je le ferais.

Seb2Niort
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2018, 16:01

Re: Chronopost incompétent !!

Messagepar Seb2Niort » 11 mai 2018, 16:24

Je suis les avis des autres internautes. C'est une honte d'être traité de cette manière!
Moi c'est une valise qui contient tout ce dont j'ai besoin (Chaussures, blousons, pulls, affaires de toilette, costume 2 pièces...) qui n'est pas arrivée en même temps que moi vendredi de la semaine dernière. L'aéroport de Bordeaux Mérignac la retrouve lundi et la transmet le matin même a Chronopost. La livraison devait être le Mercredi entre 09h00 et 13h00. La valise n'arrive pas. Aucun message rien pour me prévenir. le Statut de l'envoi sur le site "En cours d'acheminement" Vendredi Matin je les appelle (je suis patient quand même) la téléopératrice complètement incompétente me dis le statut de l'envoi (qui est toujours le même). Merci, super info mais l'ordinateur vocal et internet m'en avait déjà informé. Du coup je m'énerve un peu disant que c'est quand même super important et que je veux l'avoir au plus vite. Elle m'ouvre une recherche de mon colis. Après la compagnie aérienne, maintenant c'est Chronopost qui perd ma valise!! Elle me dit que ça prendra entre 48 et 72 Heures, c'est à dire la semaine prochaine. Alors pour accélérer les choses je rappelle dans l'après midi. Là le téléopérateur me raccroche au nez, alors que je n'avais encore rien dit. Je rappelle et refait tout le procédé avec l'ordinateur vocal. Là le truc me dit que tous les opérateurs sont en ligne, je dois réessayer plus tard, et raccroche! Je recommence en fin d'après midi, là j'ai une opératrice à peu près futée qui (et j'ai parlé très calmement) me raccroche au nez en plein milieu de mon explication. Non mais on est où là?! Chronopost est le dernier des services de messagerie à prendre. JAMAIS je n'utiliserai ce service de mon plein gré

rory11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 juin 2018, 12:41

Chronopost: on a touché le fond et on creuse toujours !

Messagepar rory11 » 29 juin 2018, 19:54

Un colis qui devait être livré ... on attend ... en vain. A mon appel, après le délais de livraison, on me dit que la livraison est différée. Je pense qu'entre les mails, sms et téléphone portable, on a de quoi vous prévenir pour vous éviter une attente bien longue. Une incompétence pareille, c'est difficile de faire pire. De plus, on sent bien que le correspondant au téléphone n'en a rien à faire .
Evitez les livraisons avec ce service. A mon avis la Poste qui sans être toujours performante, reste bien plus sûre et plus économique.

sylv71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2018, 11:07

Re: Chronopost incompétent !!

Messagepar sylv71 » 30 juin 2018, 11:14

ces discussions ne me rassurent pas du coup :( ; et je me demande bien quand mon colis va être livré, et ou il est !!! et je confirme que le service client raccroche au nez....

jpm95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 déc. 2018, 19:43

Re: Chronopost incompétent !!

Messagepar jpm95 » 22 déc. 2018, 19:47

J'ai passé une commande sur Amazon et payé des frais de livraison pour être livré le 21 décembre 2018 entre 16h et 18h. Bien entendu je n'ai pas été livré dans ce créneau. Le site de Chronopost indique que j'ai été livré le 22 à 9h. Seulement le 22 à 9h, personne n'a sonné chez moi. J'ai en effet trouvé le colis dans le jardin. Le livreur l'avait jeté par dessus le portail.
Ce n'est hélas pas la première fois que le livreur de Chronopost se comporte ainsi

jpm95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 déc. 2018, 19:43

Re: Chronopost incompétent !!

Messagepar jpm95 » 22 déc. 2018, 22:10

J'ai passé une commande sur Amazon et payé des frais de livraison pour être livré le 21 décembre 2018 entre 16h et 18h. Bien entendu je n'ai pas été livré dans ce créneau. Le site de Chronopost indique que j'ai été livré le 22 à 9h. Seulement le 22 à 9h, personne n'a sonné chez moi. J'ai en effet trouvé le colis dans le jardin. Le livreur l'avait jeté par dessus le portail.
Ce n'est hélas pas la première fois que le livreur de Chronopost se comporte ainsi.

marcdurieux
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:38

Re: ******************

Messagepar marcdurieux » 12 juin 2019, 17:30

Le 25 mai vers 13h50 j’ai discuté par tchat avec l’agent Ebay HAMID à cause duquel je vis un enfer depuis !: comme vous pouvez voir sur l’historique de la conversation, il ne répondait pas et semblait absent, ensuite il me dit avoir fait ce que je lui avais demandé : modifier le point mondial relay de livraison lorsque je commande en mondial relay…. Début juin, je découvre qu’il avait fait n’importe quoi : il avait sur mon compte effacé mon adresse postale de livraison sur mon adresse postale et à la place il avait mis 13 rue Pierre Carbon soit la rue du magasin où je n’habite pas du tout où je vais chercher mes colis en mondial relay !:
Depuis je vis l’enfer car les livreurs et facteurs ne me trouvent pas à cette rue Pierre Carbon !

le 4 juin j’ai contacté ebay pour signaler piratage de mon compte, Ebay m’a répondu avec des réponses types encore une fois que c’était vrai
alors que pas du tout :
c’était le conseiller Ebay Hamid qui avait fait n’ importe quoi à cause duquel je vis un enfer depuis sur tous mes paquets et enveloppes commandés chez Ebay qui arrivent à la mauvaise adresse !!
ou n’arrivent pas car là j’ai une réclamation ebay en cours pour 2 disques 45T qui n’arrivent pas dont la date limite de livraison était le 6 juin !
Je suis donc en litige avec ce vendeur patricvilett-0 !
tout ça à cause de l’agent Ebay Hamid !!!

Je vis un enfer avec mon album Panini ebay Italie payé le 27 mai (21€)
envoyé par le vendeur en DHL puis arrivé en France sous chronopost je ne sais pas pourquoi : le livreur chronopost m’appelle ce 11 juin me disant qu’il arrive à 8h50
puis il me rappelle disant que j’étais pas là :
c’était encore la fausse adresse avec la mauvaise rue, il m'attendait là bas et je ne le savais pas !
Je tente de lui expliquer tout ça mais très énervé il me raccroche au nez !

depuis, le colis chronopost ebay est marqué livré / signé à 8h57 ce 11 juin !
le livreur a été interrogé suite à ma réclamation ce mardi soir en montrant ma signature alors que je n’ai jamais vu ce livreur !
mon point relay n’a rien, idem à mon bureau de Poste qui n’a rien !
donc qu’a-t-il fait du colis ?!!
J’ai rappelé Chronopost n’ayant pas de nouvelle et cette fois, je dois leur envoyer copie de ma carte d’identité et courrier manuscrit scanné pour attester que j’ai pas reçu ce colis et comparer nos signatures, car le livreur a signé à ma place !
Qu’a-t-il fait du colis ?!!
Comment je vais faire pour me faire rembourser par Ebay alors que le colis est marqué sur le suivi : livré et signé le 11 juin à 8h57 !!! tout ça à cause de l'agent Ebay Hamid !!!

wawan29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 août 2021, 10:54

Re: ******************

Messagepar wawan29 » 08 sept. 2021, 14:14

Salut,

Bon eh bien en 2021 Chronopost c'est toujours autant de la bonne mƏrde... J'envoie mon mémoire à mes professeurs qui habitent à 200km et 400km de chez moi et l'on m'assure qu'il sera livré demain au grand maximum. Eh bien comme vous devez le deviner, ce n'est pas le cas. J'appelle des conseiller qui comprennent difficilement ce que je dis et qui de surcroît me donnent trois de son de cloches différents. C'est désastreux. Et pour le remboursement, ils ne perdent pas le nors, c'est sous forme de bon de réductions.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus