FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chronodisk, délai publié sur site non respecté dans devis

papa31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 avr. 2014, 22:04

Re: Chronodisk, délai publié sur site non respecté dans devi

Messagepar papa31 » 25 avr. 2014, 22:39

Je voudrais évoquer ma propre expérience:
- Le 24 février dernier, Chronodisk m'adressait un message m'indiquant que mon disque présentait des problèmes d'origine Electromagnétique, nécessitait une intervention en salle blanche et que sous 2 à 3 semaines à compter de la réception du devis joint signé par mes soins, les données seront extraites
- Le 18 mars, un courrier m'indiquait qu'une intervention physique avait été réalisée, que les techniciens tentaient désormais de dupliquer le disque et que d'ici le 4 avril Chronodisk reviendrait vers moi
- Le 15 avril, c.à.d. 11 jours après l'échéance donnée, j'adressais un courrier de relance demeuré depuis sans la moindre réponse !?
- Le 24 avril enfin, c.à.d. 20 jours après l'échéance mais surtout 8 semaines après que Chronodisk m'ait adressé son devis, j'ai à nouveau adressé un courrier de relance, courrier demeuré une nouvelle fois lettre morte.
Il m'est difficile de présumer du travail réalisé ou de juger du sérieux de l'équipe dans la mesure où j'ignore parfaitement si un jour ou l'autre je reverrai toute ou partie de mes données !
Ce que je constate c'est que mon disque est bloqué quelque part et que, tout comme lui, je suis pris en otage, que le blackout qui est maintenu, sciemment ou non, contribue à rendre l'attente insupportable, qu'à l'idée de ne plus jamais revoir mes données s'ajoute le sentiment d'avoir été floué...

bertyco
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 05 juil. 2014, 13:05

Re: Chronodisk, délai publié sur site non respecté dans devi

Messagepar bertyco » 05 juil. 2014, 13:13

Et bin ça fait un peu peur tout ça, j'ai moi aussi envoyé mon disque chez chronodisk il y a quelques jours , ce que j'aurais peut-être hésité à faire si j'avais lu ce sujet.. Je ferais part de mon expérience objectivement ici-même ..


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


papa31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 avr. 2014, 22:04

Re: Chronodisk, délai publié sur site non respecté dans devi

Messagepar papa31 » 05 juil. 2014, 15:15

Finalement, g abdiqué et accepté la récupération proposée qui au fond ne me satisfaisait que très moyennement. Je n'ai jamais remis la main sur les fichiers les plus importants, ce qui laisse véritablement un gout amer. Faut-il incriminer Chronodisk ? Faut-il jeter la pierre à tous ces vendeurs de rêve qui vous promettent pour 1000€ des résultats spectaculaires alors que dans les faits, ils ne font guère mieux que les logiciels du marché ?
Il a fallu cette catastrophe pour que je me dote d'un serveur et de moyens de sauvegarde, sans toutefois avoir la garantie que ces outils suffiront à assurer la pérennité de mes données !?
Je crois qu'il faut se convaincre de la fragilité de l'outil informatique et accepter de le mettre en permanence à niveau car aucun support n'offre une garantie à toute épreuve, le cloud en première ligne

bertyco
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 05 juil. 2014, 13:05

Re: Chronodisk, délai publié sur site non respecté dans devi

Messagepar bertyco » 08 juil. 2014, 14:23

Petit retour d'expérience , j'ai donc eu mon devis , pour un disque de 2 to , on me demande 250 euros d'acompte pour pouvoir savoir ce qui est récupérable, 1000 euros pour le devis complet, plus 220 euros HT pour un disque dur pour la récupération des données .. trop cher pour moi, je vais essayé ailleurs .. Le devis est bien gratuit , mais l'acompte de 250 euros sans garantie de résultats , bof bof

papa31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 avr. 2014, 22:04

Re: Chronodisk, délai publié sur site non respecté dans devi

Messagepar papa31 » 08 juil. 2014, 15:12

Bienvenu au club et désolé de te prévenir qu'ailleurs c pareil !
J'avais contacté Seagate, pensant que le constructeur serait le mieux placé pour réparer ses propres disques, mais à 1700€ la presta sans garantie aucune de tout récupérer ça faisait chérot ! Finalement, avec Chronodisk, j'ai peut-être choisi "le moins pire" de tous.
Ceci dit, il y a pire que tous ces tarifs prohibitifs: Ne plus revoir son DD !
En effet, Chronodisk ne restitue pas le disque dur à l'issue de la prestation. Ce faisant, il nous empêche certes de gaspiller notre argent chez un autre "arnaqueur", au cas où l'idée de réitérer l'expérience ailleurs nous aurait traversé la tête, mais aussi de vérifier par nous-même ce qu'il est advenu de notre disque dur. Finalement, le doute d'avoir été floué et d'avoir dû débourser des 100 et des 1000 pour un problème qui n'en était peut-être pas un demeurera à jamais !?

bertyco
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 05 juil. 2014, 13:05

Re: Chronodisk, délai publié sur site non respecté dans devi

Messagepar bertyco » 08 juil. 2014, 15:34

Oui mais dans mon cas je n'ai pas accepté le devis, donc je pourrait quand même tenter chez quelqu'un d'autre .. j'ai le sentiment que dans ce milieu on profite bien de la détresse des gens, on prends pas beaucoup de risques, on est toujours gagnant..
A l'avenir je ferais en sorte de ne plus avoir besoin de ce genre de service en sauvegardant toujours les données que je veux conservé , et pour cette fois je vais peut-être juste faire le deuil de ce que j'ai perdu ..

bertyco
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 05 juil. 2014, 13:05

Re: Chronodisk, délai publié sur site non respecté dans devi

Messagepar bertyco » 10 juil. 2014, 02:33

2 jours après mon refus par retour de devis (mail) aucune réponse .. c'est ptet pas intégré dans les habitudes le "non merci, veuillez me renvoyer mon disque" pas trop rentable ..
Ce qui me dérange le plus c'est par exemple de demander 220 euros ht pour le disque dur de 2to sur lequel les données sont restituées, alors qu'un seagate barracuda de cette taille coûte 75 euros ttc, et du coup les 250 euros de "pièces" à changer pour ce même disque préalablement à toute investigation quant aux données récupérables , ou pas .. Ces tarifs sont je pense injustifiables concrètement, le prix psychologique doit représenter une grande partie du prix final .. pas le prix que ça coûte mais celui que les gens acceptent de payer .. pour moi c'est niet

bertyco
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 05 juil. 2014, 13:05

Re: Chronodisk, délai publié sur site non respecté dans devi

Messagepar bertyco » 24 juil. 2014, 22:42

j'ai effectué un virement de 30 euros qui a été validé le 16 juillet pour le retour " en super express bien protégé, que attention on est sérieux, on vous demande pas 30 euros pour rien" pas la moindre nouvelle .. bon maintenant que j'ai renoncé à récupérer les données je m'en moque , mais c'est bon à savoir pour ceux qui refuserait leur devis et qui aurait l'ambition d'aller voir ailleurs, ne soyez pas pressé ..

bertyco
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 05 juil. 2014, 13:05

Re: Chronodisk, délai publié sur site non respecté dans devi

Messagepar bertyco » 29 juil. 2014, 03:23

Toujours pas de nouvelles .. ça va faire un mois que je n'ai pas mon disque dur, j'ai payé 30 euros y'a presque 15 jours pour un chronopost, c'est dur de trouver des gens sérieux dans quelque domaine que ce soit ..

chronoteam
Représentant d'une marque
Messages : 5
Enregistré le : 20 févr. 2014, 05:50

Re:

Messagepar chronoteam » 29 juil. 2014, 14:29

Le terme « automobile » est à l'origine un adjectif issu de la concaténation d'un préfixe grec, αὐτός (soi-même), et d'un suffixe latin, mobilis (mobile). Il a été créé lors de l'invention des premières « voitures sans chevaux » car elles étaient munies d'un moteur avec source d'énergie embarquée alors que les autres « voitures », diligences, calèches, carrioles, chariots et autres véhicules terrestres étaient mus par un ou des chevaux (hippomobiles) ou un ou des bœufs.

Le substantif « automobile » est attesté vers 1890, mais son genre, aujourd'hui seulement féminin, est longtemps resté pour les linguistes un sujet ouvert1. L'Académie française s'est prononcée dès 1901 pour le genre féminin2, mais la polémique ne s'est éteinte que bien après, le masculin étant attesté ponctuellement jusqu'en 19441.

Le terme très majoritairement utilisé en France pour désigner une automobile est « voiture », nettement plus rarement « auto ». Quasiment jamais « automobile » qui apparaît comme désuet. En raison de sa large diffusion, et de son usage dans les milieux les plus variés, l'automobile est aujourd'hui appelée par de nombreux noms, familiers ou argotiques comme auto, bagnole, tacot ainsi que caisse, tire, guimbarde, chignole, charrette en Europe ainsi que minoune en Amérique du Nord francophone. À noter que char est un terme utilisé en français canadien3 et que ce n'est pas un anglicisme.
Modifié en dernier par chronoteam le 15 juin 2016, 16:02, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus