FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Choix matelas - vos avis sur 3 modèles

Filou84
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 34
Enregistré le : 16 févr. 2021, 18:01

Re: Choix matelas - vos avis sur 3 modèles

Messagepar Filou84 » 25 févr. 2021, 00:41

Ca fait quand même cher tous ces matelas. Perso, je ne supporte pas tout ce qui est à mémoire de forme. J'ai l'impression de rester coincé dans le lit vu que je dors sur le côté et que je bouge beaucoup. Dans un autre registre, tu as regardé du côté des matelas talalay ? Ils offrent apparemment une certaine souplesse par rapport au latex dunlop tout en gardant un bon maintien.
C'était quoi comme modèle ton mémoire de forme?

djdias
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 22 févr. 2021, 09:42

Re: Choix matelas - vos avis sur 3 modèles

Messagepar djdias » 25 févr. 2021, 10:36

Salut Filou84,

Le modèle que j'ai bien aimé c'est le Tempur Cloud Cooltouch Elite en 25cm, mais je l'ai trouvé moins cher ici : https://www.sleepworld.fr/tempur-cloud-elite-25-cm-matelas.html

Le modèle que t'as choisi est moins cher sur le site de la marque, c'est celui-ci non?
https://fr.tempur.com/matelas/sensation-collection-FR83101145.html

Le prix sur leur site comprends la livraison.
C'est dommage de payer 400€ de plus pour le même produit... :(


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Filou84
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 34
Enregistré le : 16 févr. 2021, 18:01

Re: Choix matelas - vos avis sur 3 modèles

Messagepar Filou84 » 25 févr. 2021, 12:10

Salut Filou84,

Le modèle que j'ai bien aimé c'est le Tempur Cloud Cooltouch Elite en 25cm, mais je l'ai trouvé moins cher ici : https://www.sleepworld.fr/tempur-cloud-elite-25-cm-matelas.html

Le modèle que t'as choisi est moins cher sur le site de la marque, c'est celui-ci non?
https://fr.tempur.com/matelas/sensation-collection-FR83101145.html

Le prix sur leur site comprends la livraison.
C'est dommage de payer 400€ de plus pour le même produit... :(
Oui c'est vrai effectivement, le seul point positif est que je l'aurai plus rapidement avec Tempur au niveau de la livraison et que c'était un critère important pour moi! Mais bon si j'avais su tant pis...Au moins si j'ai un soucis, je pense que le SAV de tempur sera de qualité enfin j'espère!
Je voulais me faire plaisir avant tout!
Et toi tu en est où?

Filou84
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 34
Enregistré le : 16 févr. 2021, 18:01

Re: Choix matelas - vos avis sur 3 modèles

Messagepar Filou84 » 25 févr. 2021, 12:26

Le seul truc qui me dérange sur le site, c'est que le tempur sensation supreme cooltouch n'existe pas en 200/140 seulement en 190/140!
Par contre l'ancien modèle existe en 200 par 140 et est à ce prix là sur le site tempur mais il est plus ancien et surtout il n'a pas la technologie cooltouch!
Donc soit c'est une erreur de dimension sur le site soit il vende l'ancien modèle en précisant le cooltouch dans la description ce qui ne serait pas le cas!
A creuser, je suis du genre un brin tatilleux...😁

Filou84
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 34
Enregistré le : 16 févr. 2021, 18:01

Re: Choix matelas - vos avis sur 3 modèles

Messagepar Filou84 » 25 févr. 2021, 12:39

Autant pour moi, il existe bien en 140 par 200 mais si je devais acheté là bas je me renseignerai avant c sûr!
En tout cas, les dimensions proposées sont étranges!
J'ai un doute maintenant...

djdias
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 22 févr. 2021, 09:42

Re: Choix matelas - vos avis sur 3 modèles

Messagepar djdias » 25 févr. 2021, 13:19


Oui c'est vrai effectivement, le seul point positif est que je l'aurai plus rapidement avec Tempur au niveau de la livraison et que c'était un critère important pour moi! Mais bon si j'avais su tant pis...Au moins si j'ai un soucis, je pense que le SAV de tempur sera de qualité enfin j'espère!
Je voulais me faire plaisir avant tout!
Et toi tu en est où?
Moi je vais à nouveau faire un tour de magasins le weekend :D
Avec autant de choix ce n'est pas facile ... si jamais il n'y avait que 2 ou 3 types différents ce serait beaucoup plus facile :lol:

Filou84
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 34
Enregistré le : 16 févr. 2021, 18:01

Re: Choix matelas - vos avis sur 3 modèles

Messagepar Filou84 » 25 févr. 2021, 14:35

Moi je vais à nouveau faire un tour de magasins le weekend :D
Avec autant de choix ce n'est pas facile ... si jamais il n'y avait que 2 ou 3 types différents ce serait beaucoup plus facile :lol:
[/quote]

T'as raison, prends ton temps si tu peux!
Je te ferai un retour jeudi après ma première nuit de sommeil en espérant qu'elle soit la plus agréable possible!🤞

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Choix matelas - vos avis sur 3 modèles

Messagepar FREDOLIXUS » 25 févr. 2021, 20:17

Ca fait quand même cher tous ces matelas. Perso, je ne supporte pas tout ce qui est à mémoire de forme. J'ai l'impression de rester coincé dans le lit vu que je dors sur le côté et que je bouge beaucoup. Dans un autre registre, tu as regardé du côté des matelas talalay ? Ils offrent apparemment une certaine souplesse par rapport au latex dunlop tout en gardant un bon maintien.
C'était quoi comme modèle ton mémoire de forme?
Bonsoir,

Le talalay n'est pas une mousse à mémoire de forme. C'est du latex mais dont le procédé de fabrication est différent sur la fin de celui plus connu (Dunlop). Le talalay utilise toujours du latex mais on remplit moins le moule lors de la fabrication. Ensuite on y ajoute plus d'air sous vide et ensuite il y a une congélation très rapide pour figer l'ensemble. Ca permet d'avoir un latex plus aéré et en général plus souple. Tu peux trouver des matelas qui auront uniquement une couche de quelques centimètres au dessus avec cette matière, d'autres avec plus de talalay.

Filou84
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 34
Enregistré le : 16 févr. 2021, 18:01

Re: Choix matelas - vos avis sur 3 modèles

Messagepar Filou84 » 25 févr. 2021, 22:49



C'était quoi comme modèle ton mémoire de forme?
Bonsoir,

Le talalay n'est pas une mousse à mémoire de forme. C'est du latex mais dont le procédé de fabrication est différent sur la fin de celui plus connu (Dunlop). Le talalay utilise toujours du latex mais on remplit moins le moule lors de la fabrication. Ensuite on y ajoute plus d'air sous vide et ensuite il y a une congélation très rapide pour figer l'ensemble. Ca permet d'avoir un latex plus aéré et en général plus souple. Tu peux trouver des matelas qui auront uniquement une couche de quelques centimètres au dessus avec cette matière, d'autres avec plus de talalay.
Merci pour les explications! Mais je parlais du modèle de celui qui t'avait déplu comme memoire de forme! Moi aussi, je bouge beaucoup la nuit et dors sur le côté mais le tempur sensation supreme est tonique justement pour pouvoir bouger facilement! C'est la première fois pour moi en mémoire de forme, j'espère ne pas être déçu comme tu l'as été!!!

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Choix matelas - vos avis sur 3 modèles

Messagepar olivier_h » 25 févr. 2021, 23:19

Si tu bouge beaucoup comme moi aussi . Le mémoire de forme n'est pas du tout conseillé car il restreint les mouvements, au contraire du latex qui lui même si il peut être enveloppant est rebondissant donc il aide les mouvements.

D'ailleurs un test très interessant à faire avec un objet lourd si vous avez du latex, c'est de le faire tomber sur de la mémoire de forme et ensuite sur du latex vous comprendrez tout de suite la différence.

ps: j'ai un simmons en mousse hr 45 c'est un clickclac il est foutu et le sommier aussi mais en mode canapé à chaque fois que je m'allonge dessus je dort comme un bébé ( c'est le seul morceaux du matelas encore bien conservé). donc j'aurai été naturellement vers celui avec de la mousse hr . C'est le meilleur matelas que j'ai eu même si il est c'est dégradé assez vite, mais un sommier clic clac en 160 ce n'est pas idéal non plus niveau durabilité , et pas idéal non plus pour preserver un matelas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus