FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Choix d’une imprimante

gthery
Expert
Expert
Messages : 128
Enregistré le : 20 oct. 2008, 16:26

Re: Choix d’une imprimante

Messagepar gthery » 10 oct. 2016, 09:40

Bonjour,
@jeanphy71: je suis désolée d'apprendre que votre brother ne vous apporte pas satisfaction. D'après notre enquête de fiabilité des marques d'imprimantes, Brother est assez bien placé.
Sachez tout de même que si votre imprimante à moins de 2 ans elle est toujours couverte par la garantie légale de conformité.

@noirextra: en général, si les cartouches d'encre sont aussi chères qu'une imprimante neuve, c'est que les cartouches de démarrage sont de petites contenances pour vous alliez rapidement acheter des cartouches "pleines" plein pot!

matt68fr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 28 oct. 2016, 15:03

Re: Choix d’une imprimante

Messagepar matt68fr » 31 oct. 2016, 12:44

Bonjour

Sans compter l'obsolescence programmée (devenu un délit depuis), j'ai eu 3x brother dcp117c achetées neuves et d'occaz car j'avais des cartouches en rab, elles ont toutes fini de la même manière (comme de par hasard), un jour les cartouches se mettent à gauche avec un code erreur fatal après 2 ou 3 remise à zéro de compteur après d'autres codes erreur et j'en ai gardé 2 bien au chaud qui ne demandent qu'à être expertiser.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


shub
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 mai 2017, 13:47

Re: Choix d’une imprimante

Messagepar shub » 25 mai 2017, 10:25

J'ai un gros souci cette fois de WiFi avec une imprimante Brother DPL2520 laser monochrome, qui fait scanner et photocopie. Sur la pub et les annonces tout avait l'air bien et la marque est connue et réputée, hmmm soi-disant!!! Le WIFi s'est coupé après la première impression et depuis impossible de le réinstaller. Des heures au téléphone avec la SAV de Brother sans résultat... Suis pas le seul dans ce cas d'ailleurs, allez faire un tour sur Amazon et vous verrez que d'autres ont le même problème.
Si vous utilisez une imprimante laser monochrome qui fait scanner et photocopie sans trop de soucis, merci de me le signaler ainsi que sa référence....

======
https://www.amazon.fr/Brother-DCPL2520DWRF1-Imprimante-multifonction-monochrome/product-reviews/B00MLAZG0Q/ref=cm_cr_arp_d_viewpnt_rgt?ie=UTF8&expandedComment=RDEC7S83UFJMC&openCommentSubmission=true&filterByStar=critical&pageNumber=1
===========
https://forum.quechoisir.org/imprimante-censee-wifi-et-qui-ne-marche-pas-t101424.html

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Imprimante »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus