FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Choix d’une imprimante

Stéphane Ascoët
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 13 juin 2012, 07:36
Localisation : Voir mon site
Contact :

Re: Choix d’une imprimante

Messagepar Stéphane Ascoët » 25 avr. 2013, 12:09

mallo a écrit :
Stéphane Ascoët a écrit :Bah je sais bien que Que Choisir s'adresse aux beaufs hyper-consommateurs de produits jetables qui détruisent la planète et ses habitants...

Pas très sympa et infondé. :roll: à moins qu'il ne s'agisse d'un trait d'humour ???


Hélas non et je ne suis pas le seul à le penser!

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2235
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Choix d’une imprimante

Messagepar mallo » 25 avr. 2013, 17:09

Beauf : mot d'argot français employé dans le langage courant. Le beauf est un stéréotype de personne vulgaire, inculte et bornée.
Donc je ne me suis pas trompé : ce n'est pas très sympa de votre part. Mais vous êtes un habitué des raccourcis réducteurs comme en témoigne le contenu de votre site (?) internet... :D


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pour_unmondemeilleur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2013, 16:41

Re: Choix d’une imprimante

Messagepar pour_unmondemeilleur » 28 avr. 2013, 17:29

Bonjour,
Je cherche en vain sur internet un modèle d'imprimante similaire, voir identique aux spécifications que "boumbh" fait sur la gestion des cartouches et la qualité des imprimantes.
Je suis totalement en accord avec son analyse et je l'en félicite. Je pense que les différents constructeurs d'imprimantes se fichent complètement des attentes des clients. Ils cherchent avant tout le profit, que leurs actionnaires soient contents et non pas leurs clients!! Je suis aussi d'accord sur l'aspect écologique, quoique je ne sois pas écologiste. Mais la logique écologique voudrait que l'on produise des produits qui dure et facilement maintenables par l'utilisateur. Je cherchais cette imprimante idéale sinon qui s'en rapproche, car je viens d'être confronté à une imprimante Epson Stylus DX8400,qui se bloque en me demandant de remplacer la cartouche cyan, alors que les autres sont correctes et que je ne peux pas imprimer en noir/blanc. Je me suis inscrit sur votre site uniquement pour répondre à "boumbh" car c'est le seul post intelligent et bien écrit que j'ai trouvé sur le WEB sur ce sujet. Comment pourrait-on faire pour inciter ces industriels à fabriquer des produits plus adaptés aux besoins des clients ? (Peux-être un site web ?? Il faut mutualiser nos idées et le Web est un outil adapté) . Je comprends qu'aborder ce sujet sur votre site n'est pas vraiment l'endroit, quoique, mais je souhaitais le faire pour répondre à "boumbh". Je connais QUE CHOISIR pour la qualité des tests et analyses de produits de consommation qu'il réalise et je remercie d'ailleurs les équipes qui travaillent sur ce sujet.
Merci pour votre lecture. Bien cordialement.

loubaousset
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 mai 2014, 23:51

Re: Choix d’une imprimante

Messagepar loubaousset » 26 mai 2014, 23:57

Bonjour,
préambule:
Après avoir tester les HP, canon etc... et être confronté a des cartouches hyper chères avec compteur et puce, et moult heures a essayer de faire marcher des imprimantes avec des cartouches "compatibles", imprimantes qui arrêtent de fonctionner au bout de moins d'un an (jet d'encre...), des test de nettoyage de tète, qui imprime le texte en noir mais seulement sur la page test, du noir qui marche plus, de la couleur cartouche pleine qui bloque car le noir est déclaré faible etc....je craque....

j'en ai assez de l’obsolescence programmé, des prix prohibitifs de l'encre ( de + en plus cher pour de moins en moins de contenant), des combines des grands fabricants, de leurs pratiques monopolistiques pour nous vendre de l'hyper techno, des réponses formatés des SAV US qui ne résolvent rien mais sont juridiquement correctes.
j'en ai assez de perdre du temps et de l'argent POUR GALERER A IMPRIMER 80/100 copie par mois.
maintenant pour les gros volumes je vais chez le copieur avec ma clef usb et c'est pas cher... et ça marche et je perds moins de temps.

Après avoir scanné les forums et m’être rendu compte que nous sommes nombreux à être fatigués de leur faire gagner de l'argent pour un service qui ne nous est pas rendu - fin du préambule....

Je recherche:
---> une imprimante jet d'encre basique et pas chères (les chinois doivent faire... votre aide et suggestion), si wifi mieux sinon pas de pb...
Qui marche, sous windows 7 avec des cartouches pas chères et des compatible, voire rechargeable. sans autodestruction logicielle programmée.
Usage impression bureautique, billets d'avion, donc du noir, couleur pour du texte et du logo.....

Merci de vos suggestions, de vos rections, de vos conseils, de vos idées pour commander un lot a des chinois ou d'une marque qui aurait décidé de respecter le consommateur et gagner son argent honnêtement.

A vous lire

Avatar du membre
Rachel75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin 2015, 13:16

Re: Choix d’une imprimante

Messagepar Rachel75 » 18 juin 2015, 13:20

Bonjour,

Pourquoi ne pas opter pour une imprimante wifi ?
C'est pratique et le choix est vaste. La Canon Pixma MG5550 est pas mal, ça fait quelques mois que je m'en sers : aucun souci à signaler.

;)

Avatar du membre
Rachel75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin 2015, 13:16

Re: Choix d’une imprimante

Messagepar Rachel75 » 14 juil. 2015, 16:23

on en parle ici de l'imprimante Pixma MG5550 [Message Modéré]

:)
Modifié en dernier par Modérateur QC le 15 juil. 2015, 09:34, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

klindindin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 31 déc. 2015, 14:18

Re: Choix d’une imprimante

Messagepar klindindin » 02 janv. 2016, 09:06

Pourquoi ne pas s’orienter vers Canon : une marque toute aussi bonne et performante. Une des références en la matière.

NoirExtra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 août 2016, 13:43

Re: Choix d’une imprimante

Messagepar NoirExtra » 16 août 2016, 14:01

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour ce post, qui vient de me motiver à m'inscrire. J'adhère à toutes les inquiétudes exposées. Quand je vois une imprimante à 60€ et la cartouche à ... 60€ alors qu'on à imprimé à peine quelques feuilles avant de découvrir que la cartouche est vide on comprend que certains collectionnent les imprimantes...

De plus on est capable de faire des imprimantes super high-tech qui impriment à distance sans wifi etc etc, mais on ne sait pas empêcher les têtes d'impressions de se lancer automatiquement 1 million de fois pour dilapider la cartouche qui elle par "magie" est capable de passer commande par elle même chez le fabricant pour se faire livrer la cartouche de remplacement...
Autre chose, toutes les boutiques vendent les 7/8 mêmes imprimantes qui sont exactement celles que l'on ne veut pas alors où est le choix...

Sinon en farfouillant sur le net j'ai eu l'impression que les imprimantes de chez Brother avaient l'air de s'en sortir assez bien au niveau de la gestion de durée de vie de l'encre et même de leur consommation, mais comme par hasard (je suis peut-être trop suspicieux mais....) les rares tests que je trouvent les concernant les critiquent et jettent des fleurs à Canon et Epson qui ont très clairement organisé l’obsolescence programmée des cartouches d'encre...

Alors j'aimerai avoir des avis de vrais utilisateurs concernant et des tests vraiment objectifs des Brother jet d'encre multifonctions (achetable quasiment uniquement en ligne)

Merci ;)

jeanphy71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 oct. 2016, 16:12

Brother a éviter pour les pros...

Messagepar jeanphy71 » 09 oct. 2016, 16:31

Bjr,
j'utilise Brother depuis 20 ans.
A l'époque pour leur fiabilité et robustesse.
Maintenant, les imprimante Brother série MFC et HL sont parmi les plus merdiques en fiabilité, et inutilisables en utilisation professionnelle.
Sans prévenir, ces imprimantes se mettent en panne rapidement avec le message "changer toner", même si la cartouche est quasi neuve et d'origine. Et vous l'avez grave dans le cul car il n'y a AUCUN moyen rapide de débloquer. Il n'y a plus aucun moyen ni d'imprimer, ni de scanner, ni de faxer si vous n'avez pas une cartouche neuve dans votre placard! A l"heure où j'écris , je dois scanner ou imprimer ou faxer une ordonnance médicale URGENTE, et mon imprimante Brother de 6 mois s'est mise en panne d'elle même. Toutes mes autres Brother récentes m'ont déjà fait le même coup.(J'ai finalement envoyé cette ordonnance par MMS). Pour les PROFESSIONNELS, évitez Brother à tout prix !!!!

NoirExtra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 août 2016, 13:43

Re: Choix d’une imprimante

Messagepar NoirExtra » 09 oct. 2016, 16:45

Merci pour ce retour jeanphy71.
J'ai finalement pris une Brother : DCP-J4120DW, il fallait me décider.
Je verrais à l'usage et ferais un retour si elle montre des signes anormaux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Imprimante »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus