FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

choix chaudiere frisquet?

fulcrum
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2019, 20:44

choix chaudiere frisquet?

Messagepar fulcrum » 28 sept. 2019, 21:33

bonsoir
j envisage de changer de chaudiere
j ai actuellement une chaudiere orteli de 1990 qui tourne bien mais j ai mon chauffe eau qui est en train de me lacher donc je me dis pourquoi je changerai pas le tout par une chaudiere qui ferait production d eau chaude en plus
j ai une maison de 275 m2 et j ai une installation de chauffage central qui doit faire tourner 22 radiateur de 1000 à 2000 W chacun
on m a conseille laChaudière murale à condensation Hydromotrix Condensation Visio® 32KW
on me dit c'est le top avec un devis pose comprise de 6700 eur quand meme
qqun a un avis la dessus? merci a vous

Chames49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2019, 17:33

Re: choix chaudiere frisquet?

Messagepar Chames49 » 03 nov. 2019, 17:52

Bonjour

Pour info : Modèle : Hydromotrix Condens 32 kw - installation: Octobre 2018 - Gaz naturel
Prix avec M.O = 5850 € TTC (avec dépose de l'ancienne chaudière).

Tout fonctionne bien pour l'instant, à part un petit problème avec le message suivant « sécurité bruleur : OK pour réarmer », qui en fait n'est pas un problème de la chaudière, mais le détendeur de gaz au niveau du compteur gaz qu'il faut réarmer en appuyant sur le bouton vert (en général situé dans une boite blanche sur le trottoir)
Bien à vous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lynne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 nov. 2019, 11:59

Re: choix chaudiere frisquet?

Messagepar Lynne » 16 nov. 2019, 12:12

J'ai 2 devis semblables pour un remplacement de chaudière. L'un est pour l'installation de Frisquet Hydromotrix Evolution Viso, 25 KW de puissance, ref A4AA25020, et l'autre pour Frisquet Hydromotrix Tradition d'une puissance de 23 KW. Ref : D4AB23230. Quels sont les critères pour choisir l'un ou l'autre? Merci pour vos conseils

Lynne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 nov. 2019, 11:59

Re: choix chaudiere frisquet?

Messagepar Lynne » 18 nov. 2019, 14:29

Merci pour le conseil, Jean.

J'habite un immeuble au 2° étage avec le conduit au centre du bâtiment (mais chauffage individuel). Donc si j'ai bien compris, le meilleur choix pour moi serait la gamme Evolution?

Merci encore.

Lynne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 nov. 2019, 11:59

Re: choix chaudiere frisquet?

Messagepar Lynne » 18 nov. 2019, 18:14

Oui, je vais vérifier, mais j'ai bien peur qu'il s'agisse d'un conduit collectif. (J'ai un petit doute, car parmi les devis, j'en ai un pour une chaudière Hydromotrix condensation Viosio 25 kw, ref : A4AB25020)
C'est un petit immeuble avec un seul étage au dessus de moi. Serait-il possible dans ce cas d'envisager la condensation?

Merci encore.

Lynne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 nov. 2019, 11:59

Re: choix chaudiere frisquet?

Messagepar Lynne » 19 nov. 2019, 15:13

Voilà qui est clair. Merci bien. Alors je vais rester avec l'option Frisquet Evolution.

Cordialement,
Lynne

christine bon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2019, 09:34

Re: choix chaudiere frisquet?

Messagepar christine bon » 26 nov. 2019, 09:41

qu'elles sont les défauts chaudières frisquets

ours92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2019, 14:07

probleme chaudiere frisquet

Messagepar ours92 » 08 déc. 2019, 14:21

bonjour
nous avons installé une chaudiere frisquet (2007) croyant etre tranquille pour 20 , 30 ans et puis depuis quelque semaines des mini explosions et maintenant la chaudiere est hs et le service frisquet : marque francaise est inexistant il ne veule plus de nouveau client donc nous sommes abandonnés je dois changer de chaudiere en m expliquant que rester comme cela est dangereux pour notre vie : aucun des techniciens nous a informés le désembouage (cause de l incident) , le constat est la : quel chauffagiste sérieux et les marques abandonnent le client : bravo Frisquet !

Avatar du membre
fred34980
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2020, 09:50

Re: choix chaudiere frisquet

Messagepar fred34980 » 11 sept. 2020, 08:30

Bonjour,

Je dois changer ma chaudière (Viessmann Vitogas 100), on me propose une Frisquet prestige Visio 32KW. J'ai des doutes...je me demande si la régulation sera à la hauteur de ma Viessmann, j'ai un bouclage sanitaire car la maison est grande et je n'arrive pas à savoir si la régulation frisquet prend en compte ce type d'installation. Le vendeur m'a dit oui, mais bon c'est pas lui qui fera l'installation mais un sous traitant et je crois bien que son pb principal est de me vendre sa chaudière. Je n'avais jamais entendu le nom de Frisquet auparavant. Est-ce une marque fiable?
Merci pour vos réponses

Fred34980

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus