FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Choisir une chaudière

machaudiere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2016, 08:32

Re: Choisir une chaudière

Messagepar machaudiere » 13 sept. 2016, 08:35

Bonjour,
Nous pouvons vous proposer un devis, même dans votre région et selon la marque que vous souhaitez. Venez nous voir sur machaudiere.fr.
Bien à vous

Bonheur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2016, 17:13

Re: Choisir une chaudière

Messagepar Bonheur » 23 sept. 2016, 18:11

Bonjour,
Tout d'abord bravo et merci pour le forum et les réponses très utiles qu'on y trouve.
Je possède une chaudière fioul rielo de 17 ans d'âge qui chauffe un pavillon de 1987 (acheté en 2006). Cette chaudière produit le chauffage dans les 115 m2 habitables ainsi que l'eau chaude dans une salle de bain et une salle d'eau.
Ce matin la chaudière s'est mise en défaut avec le témoin blocage brûleur en rouge.
Je m'attends au pire et de toute façon j'envisageais depuis plusieurs mois de passer sur une chaudière fioul à condensation.
Pourriez vous m'indiquer sur quel type d'appareil je peux m'orienter, quelle performance, quelle marque et quel en sera le budget ?
Notre consommation est inférieure à 1700 litres par an (moyenne sur dix ans). En complément nous possédons un poil à bois depuis 3 ans et dont nous servons en complément et confort.
Nous sommes pas trop mal isolé et toutes les menuiseries ont été changé (double vitrage pvc)
Pour début 2017 je projette de changer l'isolation des combles (actuellement une belle épaisseur de laine de verres mais qui semble très ancienne).

Merci pour votre contribution.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


polo33460
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2016, 09:00

Re: Choisir une chaudière

Messagepar polo33460 » 26 sept. 2016, 09:18

bonjour, nous avons acheté une vieille maison en pierre de taille(135 m²) avec ma femme au dessus de bordeaux et dans le cadre d'un prêt a taux 0 nous voulons faire changer la chaudière.

la maison avec son étage aura 1 cuisine,2WC et 2 sdb, mais on pourra l'agrandir avec un chai de 100m² attenant quand on aura gagner au loto!!

j'ai étudie les devis et j’hésite entre l'isomax 30kw et l'hydromotrix 25kw.(4195€-4342€)
Il y a 200 € d'écart, on me propose le thermostat mais pas de vase ni de sonde extérieure.
On m'a dit que saunier duval était beaucoup plus répandu dans le coin et que les pannes seront plus facilement diagnostiquées.
Votre avis éclairé m'aidera fortement.
merci pour vos conseils et bon début de semaine.
polo

Winteriscoming
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2016, 21:33

Re: Choisir une chaudière

Messagepar Winteriscoming » 03 oct. 2016, 21:47

Bonjour,

Ma chaudiere au fioul ayant rendu l'âme je souhaite la remplacer par une chaudiere au gaz
Ma maison est une construction de 1960 sur deux niveaux (combles aménagé). 120m2 avec 10 radiateurs fonte.
Mon chauffagiste me propose une chaudiere Frisquet Hydroconfort 20kw + ballon 80l.
Le devis s'élève à 7800 euros TTC.
Dont :
- 1280 euros HT de main d oeuvre
- 4336 euros HT de chaudiere
- 680 euros HT de tranchée jardin, pose de coffret, raccord maison
- le reste en accessoire, vide sanitaire, pot à boue, cuivre et raccord, conduit concentrique, ventouse

Pour 390 euros HT de plus il me propose un desembouage.

J'aimerais avoir votre avis sur le choix de la chaudiere. Est-elle bien dimmensionné ?
Le prix du devis est cohérent ?

Merci pour vos conseils.

korsikaferie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 mai 2016, 18:15

Re: Choisir une chaudière

Messagepar korsikaferie » 17 nov. 2016, 19:11

Il me semble parfaitement contraire à la charte de ce forum et à l'esprit de l'association QueChoisir, qu'un professionnel, installateur agréé ou revendeur ou vendeur (choisissez le terme que vous voulez) puisse intervenir de façon partiale sur ce forum. À ce titre, ELYOTHERM, vous n'êtes pas bienvenu sur ce forum.

Jidé
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2017, 19:09

Re: Choisir une chaudière

Messagepar Jidé » 27 janv. 2017, 19:16

Bonjour,

Il est étonnant que l'UFC n'ait pas consacré de comparatif sur le sujet depuis bientôt 8 ans.
Une chaudière est un gros investissement et un équipement important dans une vie.
Et franchement, quand on n'y connait rien c'est inquiétant de ne pas trouver d'aide.

jeebee93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 janv. 2017, 18:44

Re: Choisir une chaudière

Messagepar jeebee93 » 11 févr. 2017, 18:13

Bonjour,
Mon expérience.
J'ai fait installer une chaudière murale à gaz fin décembre 2016.(Installateur très professionnel)
J'ai remplacé une vielle Frisquet de plus de 30ans par une Hydromotrix à condensation 32 KW.
Depuis fin décembre j'ai un bruit insupportable dans ma maison lors des grands froids ou des puisages d'eau chaude.
Malgré le changement du motoventilateur par le SAV Frisquet (très réactif) le bruit max que j'ai mesuré avec un sonomètre grand public est de 60dBa. On est loin des 50 dBa annoncés sur la documentation en ligne et ce chiffre ne semble pas correspondre au niveau sonore extrêmement bas indiqué dans les documentation papier (à noter qu'il n'y a pas de chiffre dans la documentation papier).
Bien réfléchir a l'endroit ou l'on doit positionner cette chaudière mais selon moi surtout pas dans une pièce de vie ou à proximité d'une pièce de vie.
Ma fille qui possède une chaudière Friquet Evolution basse température a un bruit max mesuré dans les mêmes condition de 50dBa.
La lettre recommandée envoyée à Friquet est à ce jour sans réponse

jeebee93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 janv. 2017, 18:44

Re: Choisir une chaudière

Messagepar jeebee93 » 16 févr. 2017, 22:37

Bonsoir @elyotherm,
Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Il nous faut maintenant trouver une solution d'isolation phonique de cette chaudière.
Car même si mes mesures ne sont pas "justes" ce que je comprend; 54 dBA n'est pas supportable dans une pièce de vie
Il faut donc trouver" la bonne méthode" pou isoler acoustiquement cette chaudière.
Les solutions ne semblent pas simple à trouver et les mousses trouvées en Grande surface de bricolage ne donnent pas de très bon résultats.
Le changement de marque chaudière à l'étude me semble trop onéreux! pour gagner 10dB
Bien cordialement

jeebee93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 janv. 2017, 18:44

Re: Choisir une chaudière

Messagepar jeebee93 » 17 févr. 2017, 10:35

La fin de mon message a disparu:
Faut il comparer les 54 dB de la Frisquet avec les les 45 dB de leur concurrent franco allemand?
bien cordialement

christophelavarenne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai 2017, 21:20

Re: Choisir une chaudière

Messagepar christophelavarenne » 06 mai 2017, 21:34

Mon experience est que la marque frisquet ne joue plus dans la cours des grands. quand le bloc gaz tombe en panne, la carte electronique n'est pas protégée et elle tombe en panne egalement. ainsi le cout de la panne passe d'une centaine d'euros à plus de 500 euros.
le principe de fonctionnement est certe interessant, mais si la fiabilite n'est pas au rendez- vous, il ne sert à rien d'acheter ce type de marque puisque de toute façon le probleme viendra de l'electronique et non pas de la "partie noble" de la chaudière.
Les marques moins prestigieuses reprennent donc tout leur interet....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus