FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chercher l'âme sœur sur un site de rencontres en ligne

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau forum

Messagepar visiteur » 15 mars 2005, 12:14

1-Notre site est gratuit sans inscription, aucune, pour plus de 70% de notre contenu. Ce qui n'est pas si mal non ?
>> Oui mais le lien pour accéder au forum de façon gratuite et sans inscription est pour le moins discret... Si vous aviez fait l'analyse de votre site, je crois que vous n'auriez pas manqué de le signaler comme une hypocrisie... Et franchement, depuis quelques jours où nous nous parlons, le très petit nombre d'intervenants signifie bien que peu de gens parviennent sur ce forum (la plupart pense qu'il faut payer plus de 3 euros et partent en bougonnant)
2-A quel moment sommes-nous choqués qu'un site soit payant ou qu'il fasse payer un service ? ... information essentielle pour les consommateurs.
>>Certe, mais vous avez un parti pris très clair en faveur du payant... Vous affichez les sites payants en premier, vous n'aimez pas la publicité (d'autant plus que certains sites payants affichent aussi de la pub... même après avoir payé !). Pour revenir à l'aspect qualité/prix... Ne pas prendre en compte le coût du service dans la note, est evidemment fait pour favoriser les sites payants.
Vous vous rendez compte que le premier site de votre test demande 60 euros par mois !!! 60 !!!
C'est énorme pour un service, finalement pas vraiment supérieur aux gratuits !
Les consommateurs devrait voir ça dans la note.

Franck Attia
Expert
Expert
Messages : 3
Enregistré le : 08 avr. 2004, 09:48

re: Nouveau forum

Messagepar Franck Attia » 15 mars 2005, 14:59

Re-bonjour,
1-Des forums rencontres plus de succès que d'autres. Je vous laisse jeter un coup d'oeil aux forums consacrés aux tarifs bancaires, aux désodorisants d'intérieur ou au médecin traintant. Et vous verrez que ces centaines d'internautes n'ont pas eu de mal à venir y poster leur contribution. Sans jamais avoir à débourser quoi que ce soit, tout en étant modéré. Je trouve cela plutôt louable.

2-Les sites payants sont affichés en premier parce que les consommateurs vont devoir... payer. Aucun favoritisme de notre part. Et pourquoi y en aurait-il ?
Ensuite, essayer de bien lire notre enquête avant d'affirmer des erreurs. L'abonnement de 60 euros n'est pas pour 1 mois mais pour 3 mois. Donc 20 euros par mois. Et ce n'est pas à nous d'estimer si c'est cher ou non, à nouveau les consommateurs sont assez matures pour faire la part des choses.

Bonne journée à vous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau forum

Messagepar visiteur » 16 mars 2005, 19:56

Les sites payants sont affichés en premier parce que les consommateurs vont devoir... payer.
>> Ha bon ??? Je ne comprends pas...
Vous voulez dire que sur les sites gratuits ,il va aussi faloir payer ? C'est totalement faux pour plusieurs sites que j'utilise... (et ni abcoeur ni amoureux ne font payer pour faire des rencontres). C'est un drole de sousentendu qui participe à l'ambiance "sur Internet, pour être sérieux, il faut faire payer". c'est vrai qu'il y a des pub et que de façon très détourné, on fini tous par les payer ces pub... Mais si c'est ça votre raisonnement, il est franchement "tiré par les cheveux"

Ensuite, essayer de bien lire... mais pour 3 mois. Donc 20 euros par mois.
>>Oups, pardon... En effet... Cela dit, même 20 euros pour un service qu'on trouve à 0, c'est encore chez.
D'ailleurs, l'un des sites gratuits de votre analyse propose des vidéos... Et ce n'est pas non plus dans la note... ce n'est pas un "plus produit" les vidéos ???

Franck Attia
Expert
Expert
Messages : 3
Enregistré le : 08 avr. 2004, 09:48

re: Nouveau forum

Messagepar Franck Attia » 17 mars 2005, 11:07

Bonjour,
aucun utilisateur de sites de rencontres en ligne ne nous a communiqué le moindre reproche concernant cette enquête.
Ce qui veut peut-être dire qu'elle leur est utile.
Les seules critiques reçues viennent des prestataires de certains sites étudiés qui ne sont pas d'accord sur les résultats, la méthodologie etc etc... Ce qui, après tout, est bien normal.
Tout cela pour vous dire que:
1-malgré vos conseils, nous avons bien fait de ne pas nous abstenir. Et nous continuerons de la sorte.
2-cet espace est un forum, un espace d'échanges entre consommateurs. Et vous ne me semblez pas réagir comme un utilisateur d'un site de rencontres mais bel et bien comme un prestataire. Donc je vous remercie de ne pas dénaturer ce forum.

Bien à vous

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau forum

Messagepar visiteur » 22 mars 2005, 20:08

Bonsoir,

Pourquoi dites-vous : "Les seules critiques reçues viennent des prestataires de certains sites étudiés qui ne sont pas d'accord sur les résultats, la méthodologie etc etc... Ce qui, après tout, est bien normal."

Pourquoi est-ce normal ?

Franck Attia
Expert
Expert
Messages : 3
Enregistré le : 08 avr. 2004, 09:48

re: Nouveau forum

Messagepar Franck Attia » 24 mars 2005, 14:13

Disons que c'est de bonne guerre de la part de ces sites de ne pas être d'accord avec les résultats de notre enquête.
Franck

ric67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 févr. 2013, 04:19

Re: Nouveau forum

Messagepar ric67 » 27 févr. 2013, 04:26

Sites de rencontre
Bonjour,
je cherche des avis d'utilisateurs pour le site suivant: french-union.com
c'est un site payant donc avant de m'inscrire, je voudrais savoir si certains d'entre-vous l'ont déjà utilisé et s'ils ont eu ou pas des problèmes
merci par avance pour vos réponses

olis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2013, 09:22

Rencontres

Messagepar olis » 30 mars 2013, 09:42

Il y a tant de sites "bidon" que ça en devient lassant!
Pour les hommes "coquins"... EVITEZ -cafecoquin- ou ce sont des animatrices qui jouent les abonnées...

Ce site est une arnaque et les seuls coquins/malins sont les éditeurs qui gagnent des sous aisément !

Olis

Sophie618
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2013, 10:25

Re: Chercher l'âme sœur sur un site de rencontres en ligne

Messagepar Sophie618 » 04 nov. 2013, 16:02

Bonjour,

Je confirme les rencontres en ligne, ça marche. Mais il faut quand même rester prudent. J'ai choisi be2 (http://www.be2.fr/) et j'ai pu constater des résultats après quelques semaines. Depuis, je suis très heureuse, en couple, et en attente d'un heureux évènement!

marionol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2014, 02:04

Re: Chercher l'âme sœur sur un site de rencontres en ligne

Messagepar marionol » 30 nov. 2014, 15:59

Salut, Perso je te conseille le site http://cool-on-web.com
Il donne de vrai résultats. J'y suis maintenant depuis un petit moment, et cr'est vraiment cool (comme son nom :D)

@+++ :shock:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rencontre »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus