FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chèques vacances et autoroutes

reglisse14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2013, 10:52

Re: Chèques vacances et autoroutes

Messagepar reglisse14 » 02 mars 2013, 11:40

Bonjour

Après avoir lu les différentes réactions mais aussi les avantages et obligations du téléabonnement par cv, je confirme les frais importants en cas de perte ou de vol ou de détérioration du badge car il reste propriété de la société . Mais je me pose la question suivante quant au paiement au centime près lorsqu'on atteint le seuil des 150 euros. Si par exemple il reste 12, 26 euros et que notre préage revient à 20 euros eh bien on peut l'utiliser mais avec un prélèvement de 2 euros pour dépassement...On ne peut passer à un péage et n' utiliser que la somme restante en complétant soi-même. De plus le jour où on n'a plus droit aux chèques vacances (ça s'arrête un jour ou l'autre), il est quasiment impossible que notre dernier péage corresponde exactement à la somme restante. Dc perte dans les 2 cas. Et il faut renvoyer le badge à nos frais qd c terminé ...Voilà dc je confirme que ce système impose de nouvelles contraintes inexistantes auparavant qui contrairement à l'intitulé liberté-T réduit la liberté d'utilisation et impose des frais supplémentaires à l'utilisateur.

jlr78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 mars 2013, 15:07

Re: Chèques vacances et autoroutes

Messagepar jlr78 » 03 mars 2013, 15:46

Bonjour à tous,

Je suis en colère au sujet de ces fameux télépéage liber-t vacances qui nous offrent aucune liberté et qui vont nous couter cher.

Avant nous utilisions tous nos chèques vacances pour les péages, ce qui nous permettait
d'alléger nos frais de route. Nous faisons en moyenne 3 aller/retour Paris / Rennes et
2 aller/retour Paris/ Grenoble par ans, donc les 150€ sont largement dépassés.

Je ne sais pas qui a trouvé que 150€ suffisait, je pense que ces personnes ne doivent pas payer l'autoroute.

Je me demande aussi QUE FONT LES ASSOCIATIONS DE DEFENSE DES CONSOMMATEURS ???

Pour mon cas je ne sais pas si je renouvellerais mon adhésion à l'ANCV l'année prochaine,
autant déposer l'argent sur un compte et le prendre au momment des voyages,
par contre cette année il va falloir que j'utilise mes chèques que je vais recevoir autrement car dans l'état actuel du liber-t vacances JE N'ADHERE PAS.

Merci de revoir le sujet.
jlr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jlr78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 mars 2013, 15:07

Re: Chèques vacances et autoroutes

Messagepar jlr78 » 21 mars 2013, 22:24

Bonsoir,

voici une adresse pour dire notre mécontentement au près de l'ANCV :
[email protected]
Pour ma part c'est fait et je leur ai signalé que je n'adhérerai pas l'année prochaine si
le montant de 150 € n' était pas supprimé.
Plus il y aura de personne qui se manifeste et plus on aura de chance d'être entendu.

BERNARD4
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 21 janv. 2013, 10:48

Re: Chèques vacances et autoroutes

Messagepar BERNARD4 » 28 avr. 2013, 21:36

Bonsoir,

Ca y est. Mes 150 euros de cheques vacances sont épuisés...et nous ne sommes qu'en avril.
Donc je ne vais plus pouvoir payer en cheques vacances et en plus, je vais payer 2 euros supplémentaires de frais de gestion pour ce mois d'avril (alors qu'il ne reste que 2 jours -les 29 et 30 avril) et qu'il ne me manquait environ que 5 euros de crédit de cheques vacances pour payer mon retour de vacances....

C'est déprimant

UNE QUESTION à nos associations de consommateurs :

cette limitation à 150 euros de cheques vacances pour payer les autoroutes n'est-elle pas illégale ?


Est-on limité à 150 euros de cheques vacances quand on prend le train ?
Est-on limité à 150 euros quand on prend l'avion ?
Est-on limité à 150 euros quand on va au restaurant ?

J'aimerais bien votre avis et celui de Que Choisir ?


V. BERNARD

BERNARD4
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 21 janv. 2013, 10:48

Re: Chèques vacances et autoroutes

Messagepar BERNARD4 » 28 avr. 2013, 23:23

Pourquoi avoir fixé un maximum de 150 euros.


Est-on limité à 150 euros de chèques vacances par an quand on prend le train ? NON
Est-on limité à 150 euros de chèques vacances quand on prend l'avion ? NON
Est-on limité à 150 euros de chèques vacances quand on va au restaurant ? NON
Est-on limité à 150 euros de chèques vacances pour payer les remontées de pistes au ski ? NON


Cette limitation à 150 euros de chèques vacances pour payer les AUTOROUTES est complètement illégale


QUE CHOISIR est pourtant bien placé pour agir : --> "Retrouvez chaque semaine les chroniques conso de QUE CHOISIR sur Radio VINCI Autoroutes" ;-)))

Malia37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2013, 15:54

Re: Chèques vacances et autoroutes

Messagepar Malia37 » 29 avr. 2013, 16:04

Bonjour

Je viens de faire un aller retour tours/saintes et quelle mauvaise surprise!!
Plus moyen de donner des chèques vacances ni a saintes ni a la barrière tourangelle de sorigny!
Donc bien les boules
47€ prélevés sur mon compte pour un week end au lieu de 40€ de chèques vacances et 7 € sur mon compte.
Je pensais souscrire a l'offre "liber t"en allant directement a la boutique d'autouroute. Je pensais pouvoir remplir les papiers, avoir mon badge et déposer mes chèques vacances mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!!!
Le badge il nous l'envoie pour 5€ et les chèques faut les envoyer en recommandé mais quelle arnaque !
Je pense que les gens vont de plus en plus se rendre compte et râler car moi par exemple j'étais pas au courant de ce changement depuis le 1 er janvier 2013 avant de me faire mon premier petit week end a la mer. Je suis écœurée car j'y vais souvent et a cause de ses c%#%# je vais plus y aller aussi souvent! Hors de question de souscrire a leur système !!

tugdual
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2013, 11:59

Re: Chèques vacances et autoroutes

Messagepar tugdual » 20 mai 2013, 12:07

Bonjour,

C'est incroyable : je ne lis que des courriels de mécontentement !

Personnellement, je suis ravi de cette nouvelle formule.

En effet, très souvent nos dépenses sont inférieures à 10€ de péage et nos chèques vacances sont enfin utilisables.

D'autre part, il est plus rapide de passer par le couloir t que de faire la queue et de faire encaisser les chèques vacances. d'autant plus que souvent il n'y a pas d'employé, mais seulement un automate.

Lorsqu'on se déplace le week end, nous pouvons oublier les chéques vacances, le bip étant dans la voiture.

La commande du badge et les autres formalités ont été très simples.

Il faut donc saluer cette initiative des autoroutes.

Reste simplement à demander à ce qu'ils augmentent le forfait annuel à plus de 150€.

chagaju
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 mai 2013, 08:20

Re: Chèques vacances et autoroutes

Messagepar chagaju » 22 mai 2013, 08:34

Bonjour, je me suis abonné récemment à liber T vacances et j'ai alimenté mon compte avec les 150 euros autorisés en chèques vacances.
Entre parenthèse j'ai pris mon abonnement chez ATMB ( badge et envoi gratuit)
Au mois de mai j'ai profité des gros week-end pour faire un aller retour sur la côte atlantique à 550 Km de chez moi.
Résultat 98,50 euros l'aller/retour il ne me reste donc que 51 euros 50 pour le reste de mes trajets jusqu'à la fin de l'année.
La somme de 150 euros est vraiment insuffisante vu le prix des autoroutes aujourd'hui.
Même si je reconnais le côté pratique du badge je ne l'utiliserai plus dés que j'aurai dépensé les 50 euros qui me reste en raison des 2 euros mensuel que je devrai payé si je prend l'autoroute avec le badge.
Alors pourquoi cette limitation stupide. Le double de cette somme serait déjà une bonne chose, elle permettrait 3 voyages dans l'année, février, pâques et l'été.

BERNARD4
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 21 janv. 2013, 10:48

Re: Chèques vacances et autoroutes

Messagepar BERNARD4 » 22 mai 2013, 09:32

Bonjour,

Je suis contre une limitation : ni à 150 euros, ni à 300 euros. Toute limitation est illégale.
J'ai écris aux associations de consommateurs, à l'Elysée, à la répression des fraudes,... à l'ANCV et à ma société d'autoroute. Pour l'heure, aucun n'a répondu.

On m'a conseillé d'écrire à nos députés qui sont nos représentants et porte parole.
Je vais le faire. N'hésitez pas de votre coté à interpeller votre député.
Cette limitation finira bien par être supprimée.

Les vacances d'été approchent et je voudrais profiter de mes cheques vacances pour pouvoir voyager.
C'est trop injuste.
M. BERNARD

reglisse14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2013, 10:52

Re: Chèques vacances et autoroutes

Messagepar reglisse14 » 21 juin 2013, 10:41

pour vous dire que je viens de voir que Vinci autoroute a sa page Facebook, si vous voulez contester sur leur page..mais bon c sur ce ne sont pas les seuls décisionnaires j'imagine. moi j'ai envoyé ma contestation à Ancv .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus