FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chèque Energie envoyé à Engie mais pas enregistrer par leur service

corinne59420
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 août 2018, 15:33

Re: Chèque Energie envoyé à Engie mais pas enregistrer par leur service

Messagepar corinne59420 » 30 août 2018, 10:52

Je voulais vous faire part de ma terrible expérience avec Engie et témoigner de leur incompétence notoire.

Un commercial m'a fait signé un contrat en Décembre après être passé et repassé sans cesse à mon domicile . Quelle erreur de ma part de lui avoir fait confiance .

1ère facture reçue en février : erreur de 25 €
2ème facture : erreur de plus de 120 € qui avait été réglé par mes soins
3ème facture : erreur de 18 €

Etant saturée de ces factures erronées , je leur ai demandé pour solder mon compte une facture juste et mise à jour : jamais reçue

Par surprise je reçois le passage le 23 juillet de 2 techniciens ENEDIS qui viennent me couper mon électricité.
Je leur remets en main propre un chèque de la facture due ( moins l'erreur de Engie )
Je suis le jour même repassé chez EDF , chez qui je suis depuis toujours , sans jamais avoir eu de tels problèmes.

A ma grande surprise,je reçois à mon retour de vacance ( le 17 aout ) un courrier me relançant sur cette même facture .Je rappelle Engie, tombe sur une personne totalement incompétente , ne sachant répondre à aucune de mes questions .

Et là de nouveau relance d'Engie pour cette facture ( toujours la même ) cette fosi ci par le biais d'une société de recouvrement Effico .

Nous sommes le 30 Aout . Le chèque remis en main propres aux techniciens envoyés par Engie , n'est à ce jour toujours pas encaissé.
J'appelle Effico , qui me dit que pour eux je suis toujours en contrat avec Engie : ils ne comprennent pas .
Engie ne fait pas son travail mais n'hésite pas à harceler les clients , même si ils on réglé leurs factures sous la contrainte

Je rappelle donc EDF , qui me confirme bien mon contrat signé chez eux le 23 Juillet .
Ils voient également dans mon dossier que Engie m'a refaite passer chez eux le 09 aout alors que le 9 aout j'étais à 3000 km de mon domicile : chercher l'erreur .

Je suis entrain de voir ou porter plainte contre société qui abuse et qui est totalement incompétente
Si vous avez des infos à me donner à ce sujet je suis preneuse

merci

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: Chèque Energie envoyé à Engie mais pas enregistrer par leur service

Messagepar Zorglubb » 30 août 2018, 20:07

Bonjour Corinne 59420

Eh oui, hélas, encore d'énormes problèmes avec Engie !! A ce stade d'incompétence, ça confine au "grand art " !
A votre place, j'aurais été beaucoup plus ferme dès le départ voire carrément menaçante . Malheureusement, il n'y a que ça qui "marche " avec ce genre de société ! Depuis de nombreuse années, Engie est connue pour des pratiques à la limite de la légalité voire illégales ( cela a été prouvé plusieurs fois par les associations de consommateurs et certains médias ) . Si vous êtes sûr d'être dans votre bon droit, sans doute serait-il utile d'envoyer un ultime courrier recommandé avec AR à la DIRECTION et dites qu'à défaut de réponse favorable sous huit jours, vous ferez une déclaration au greffe du Tribunal d'Instance et serez en droit de demander des dommages et intérêts . N'hésitez pas à demander également le remboursement des recommandés que vous avez envoyés . S'ils ne répondent pas favorablement à votre demande, ils seront convoqués au Tribunal où malheureusement vous devrez vous rendre aussi . Vous pourrez alors demander la résolution des problèmes et des dommages et intérêts à la hauteur de vos divers préjudices qui commencent à être nombreux si j'ai bien compris .

Tout ce que je viens de vous énumérer est bien entendu du vécu personnel ( avec notamment un opérateur téléphonique et une banque ) . Malheureusement c'est assez chronophage et parfois épuisant psychiquement mais c'est à ma connaissance le seul moyen efficace . Bien-sûr , il existe aussi la DDCCRF que je sollicite de temps à autre, mais ils sont tellement surchargés de dossiers en matière de consommation et le nombre de fonctionnaires s'en occupant ayant beaucoup diminué, il est souvent plus rapide d'invoquer le TRIBUNAl immédiatement ... et aussi la très mauvaise publicité que vous ferez à Engie évidemment .
Je vous souhaite bon courage .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Chèque Energie envoyé à Engie mais pas enregistrer par leur service

Messagepar CMENGIEPart » 05 sept. 2018, 08:39

Bonjour Sylco,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Chèque Energie envoyé à Engie mais pas enregistrer par leur service

Messagepar CMENGIEPart » 05 sept. 2018, 08:48

Bonjour isa67,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE

Ilyana12
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 14 févr. 2017, 21:33

Re: Chèque Energie envoyé à Engie mais pas enregistrer par leur service

Messagepar Ilyana12 » 07 sept. 2018, 09:13

Engie ou l'incompétence dans toute sa splendeur.
Chez eux depuis 2012 sans soucis jusque la je les contacte en juillet pour mettre en service Electricité dans notre maison en construction sans résilier l'appartement vu qu'on y vit encore un mois de plus.
Première chose l'adresse de livraison est incorrecte soit disant a cause de Enedis alors que j’ai effectué moi-même les démarches de viabilisation et jamais l'adresse qu'engie donne n'a été mentionnée, problème non résolu à ce jour soit 1 mois et demi après.
Ensuite ils me facturent les frais de mise en service, j'envoie mon attestation chèque énergie mais la ils me disent que le chèque étant imputé sur la première référence client ils ne peuvent en tenir compte pour ce contrat alors que le chèque stipule qu'en cas de déménagement on peut faire valoir les droits en fournissant l'attestation. Et la meilleure dans tout ça contrat ouvert en juillet qui précise que la prochaine facture sera en août 2019, mensualisation ok mais la une facture apparaît et on me dit que je vais être prélevé de la facture plus la mensualité non mais on rêve.

Alain S
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 juin 2018, 12:39

Re: Chèque Energie non pris en comte par Engie

Messagepar Alain S » 16 sept. 2018, 14:11

Bonjour, je connais moi aussi la même situation une facture de 200 euros que je pensais payer avec le chèque énergie envoyé en avril mais Engie n'en tient pas compte, je n'ai qu'un petit salaire de 400 euros par mois, que dois je faire , manger et vivre sans électricité ou le contraire.. C'est honteux !!!!!

Catherinej59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2019, 07:01

Re: Chèque Energie envoyé à Engie mais pas enregistrer par leur service

Messagepar Catherinej59 » 03 janv. 2019, 07:06

Bonjour, j ai le meme souci que vous engie ne m a pas deduit de mes mensualites mon cheque energie ni de ma facture annuelle, cela fait plus de 1 mois que je reclame de deduire mon cheque energie de mes mensualites pas moyen et aucune reponse se leur part, pourtant j ai la preuve et les references prouvant que le gouvernement a payer le cheque a engie. Avez vous trouvé une solution pour vous faire payer le cheque et si oui comment car la je desespere. Merci d avance

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Chèque Energie envoyé à Engie mais pas enregistrer par leur service

Messagepar CMENGIEPart » 07 janv. 2019, 16:42

Bonjour Catherinej59,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE

lili34500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 juil. 2021, 12:53

Re: Chèque Energie envoyé à Engie mais pas enregistrer par leur service

Messagepar lili34500 » 23 juil. 2021, 13:02

Bonjour
Pour moi chose incroyable
Jai reçu mon cheque énergie a mon ancien domicile que Jai récupérer quand Jai voulu l'attribuer à mon fournisseur Energie jai une la mauvaise surprise de ne pas pouvoir le faire car mon cheque à été utilisé et déduit sur une facture d'une autre personne que je ne connais pas et qui n'est pas de la même région que moi après renseignement auprès de cheque Energie .Gouv qui eux m'ont dit que mon chèque avait été utilisé par internet le 19 juillet 2021 comment es ce possible ?????

Nikonik
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2023, 11:09

Re: Chèque Energie envoyé à Engie mais pas enregistrer par leur service

Messagepar Nikonik » 26 janv. 2023, 11:12

Moi ça fais troi moi il me fon glr pour un remboursement je leur envoie une feuille de désistement de chèque car je peut pas encaisser de chèque et eu depuis me fon glr depuis 3moi chaque conseiller me dit des chose différentes et rejeté la faute sur les conseiller parcontre quan on doit une facture la il save harceler la banque tout les jour mais quand cets a eux de rembourser cets autre chose

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus