FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chauffe-eau thermodynamique Solar PST

sansancreations
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2017, 19:57

Re: Chauffe-eau thermodynamique Solar PST

Messagepar sansancreations » 31 janv. 2017, 20:10

Bonjour

J'ai aussi un ballon thermodynamique de la marque SOLAR PST et depuis quelques temps je n'ai plus de pression d'eau chaude
quelqu'un aurait il une réponse à m'apporter , sachant que l installateur a mis la clef sous la porte et que j'habite le 62
merci beaucoup

sansancreations
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2017, 19:57

Re: Chauffe-eau thermodynamique Solar PST

Messagepar sansancreations » 31 janv. 2017, 20:35

BONJOUR

J'ai aussi un soucis avec mon ballon thermodynamique SOLAR PST je n'ai presque plus de pression d'eau chaude , est ce que quelqu un a déjà eu ce soucis , mon installateur a mis la clef sous la porte et je ne trouve personne pour venir me le réparer
merci pour vous infos


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mcgyver
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 10 oct. 2017, 12:43

Re: Chauffe-eau thermodynamique Solar PST

Messagepar mcgyver » 10 oct. 2017, 13:07

Arthur44 a écrit :Message pour Hugo Pourriez-vous me dire si vous avez rencontré le meme probleme de fuite du ballon et quel est le remede ? merci par avance


Bonjour
Après remplacement de la résistance le ballon fuit à ce niveau impossible de déterminer le joint à acheter . quelqu'un pourrez m’aider très très très URGENT
Merci

julielef
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2018, 13:57

Re: Chauffe-eau thermodynamique Solar PST

Messagepar julielef » 29 janv. 2018, 14:08

Bonjour,
Nous avons un chauffe-eau SOLAR PST (installé par les précédents propriétaires de la maison) qui est en panne depuis plusieurs jours. Nous n'avons plus d'eau chaude. Aucun message d'erreur sur l'affichage. A l'ouverture nous avons découvert qu'un fusible était grillé, nous l'avons changé et il a grillé de nouveau.. Nous ne trouvons pas pour l'heure de chauffagiste qui veuille intervenir sur cet appareil car ils ne connaissent pas la marque... La panne pourrait venir du compresseur. Qu'en pensez-vous? Que pouvons nous faire dans ce cas? Ou trouver des pièces détachées?
Nous avons un enfant en bas âge et sommes évidemment très embêtés et inquiets du coût des réparations..
Merci de votre aide!

mcgyver
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 10 oct. 2017, 12:43

Re: Chauffe-eau thermodynamique Solar PST

Messagepar mcgyver » 29 janv. 2018, 17:45

Hugo94 a écrit :Bonsoir, si vous n'avez pas encore résolu le pb, pouvez-vous le connecter svp. j'en ai deux de 300l et 250l, pas eu pas mal de panne, qui se réparent facilement.


Bonsoir Hugo94
Une fuite de gaz réfrigérant dans le ballon est ce possible et comment le vérifier
Solar PST Eco 250l : fonctionne sur la résistance , compresseur neuf a été changer.
Merci pour l'aide.

Bonjour,
comment remplacer l'anode , quelle précaution prendre et surtout ou l'acheter je n'ai pas de référence.
Merci
Modifié en dernier par mcgyver le 15 mars 2018, 17:24, modifié 1 fois.

niguilouti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 janv. 2017, 22:46

Re: Chauffe-eau thermodynamique Solar PST

Messagepar niguilouti » 28 févr. 2018, 23:25

LBS a écrit :Il faut remplacer l'ANODE "anti calcaire" (180€) et resserrer les boulons des "gans" le gans est un objet dans lequel ont installe les sondes de température, de sécurité et autre


Bonjour,

Mon chauffe-eau SOLAR PST 250 ne refonctionne plus du moins le compresseur, j'ai vérifié les 2 fusibles de 6,3 et 10 sont bons, le panneau est en fonction et indique "Comp ON".

Est dû à cette anode qui serait à changer ?

Où se trouve les "gans" pour que je puisse resserrer les boulons ?

Merci beaucoup

foliog
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2018, 04:58

Re: Chauffe-eau thermodynamique Solar PST

Messagepar foliog » 07 juin 2018, 05:14

ou trouver des pièces detachees chauffe eau solar 250L pst

mcgyver
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 10 oct. 2017, 12:43

Re: Chauffe-eau thermodynamique Solar PST

Messagepar mcgyver » 07 oct. 2018, 17:12

bonjour
Comme Foliog : Ou trouver les pièces détachées chauffe eau solar 250L pst

billydu62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 nov. 2018, 15:51

Re: Chauffe-eau thermodynamique Solar PST

Messagepar billydu62 » 15 nov. 2018, 16:11

Même chose pour moi, cumulus thermo-dynamique acheté en 2012,installé par une société qui a déposé le bilan.
modéle : solar pst ECO 200 ESM
résistance électrique HS,compresseur sur le point de rendre l'âme.

j'ai appelé le fournisseur du produit en espagne et aucune communication possible.

j'ai appelé différent chauffagiste compétent qui sont capable d'intervenir sur ce type de matériel mais aucunes pièces de rechange de disponible.

j'ai également appelé les différents sites qui vendent les produits de la marque et il me suggère simplement de changer mon cumulus pas adapté à ma région!qui est les hauts de france :evil:
Ce site m'a simplement dit que nous n'achetons pas de pièces de rechange de la marque solar pst trop chère selon ces dires!

Pourtant hormis cette usure qui est dû à la non entretien de ce dernier(le tartre) ça marche bien ce système!
et oui si on m'avait dit qu'un entretien est nécessaire tout les ans.Après avec les différents conseils que j'ai reçu l'entretien serait très laborieux voir impossible en l’absence de pièce de rechange.

Donc je suis comme,mcgyver et foliog où peut-on trouver des pièces de rechange de cette marque?
En vous remerciant d'avance!

mcgyver
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 10 oct. 2017, 12:43

Re: Chauffe-eau thermodynamique Solar PST

Messagepar mcgyver » 15 nov. 2018, 17:55

Bonjour niguilouti
Les gants sont au nombre de quatre et se situe derrière le compresseur.

4 gros écrous avec des joints téflon dans lesquelles passe la résistance, le serpentin et la sonde

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus