FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

chauffe-eau thermodynamique Atlantic

esmeralda71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 avr. 2017, 14:15

Re: chauffe-eau thermodynamique Atlantic

Messagepar esmeralda71 » 01 oct. 2017, 13:23

Bonjour
On nous a installé un AERAULIX 3 en 2016 et j'espère que je n'aurai pas de problème avec la pompe!!
Mon souci actuel c'est que je le trouve très bruyant. La plaquette affiche 34 Db, mais à l'usage cela oscille entre 48 et 55 Db. L'architecte l'a placé à côté de la pièce de vie dans la buanderie et une chambre est juste au dessus, on entend la VMC en permanence, et la PAC quand elle se met en route.

Pourriez-vous m'indiquer quelles recommandations vos installateurs vous ont fait concernant le lieu de stockage de l'AERAULIX 3?

un grand merci par avance

Seb72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 nov. 2017, 08:35

Re: chauffe-eau thermodynamique Atlantic

Messagepar Seb72 » 14 nov. 2017, 08:50

Bonjour à tous,

Je suis également dans le même cas que la plupart d'entre vous. J'ai fait installé un chauffe eau thermodynamique ODYSSEE 2 - 270 litres Atlantic au moment de la construction de ma maison. A la fin de la 4ème année, j'ai eu également ce problème de code erreur 25 et effectivement en éteignant et en rallumant le chauffe-eau au tableau électrique, il se relançait bien. Depuis ce week-end, la pompe à chaleur ne démarre plus. Il me reste la résistance électrique sauf que la PAC essaie toujours de démarrer et le code erreur 25 apparaît encore et toujours.

Y a-t-il un groupe qui s'est formé et quelle est la procédure à suivre pour faire pression sur le fabricant à plusieurs ?

Je vous remercie de votre réponse.

Cordialement

Sébastien


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CC65005
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 nov. 2017, 01:41

Re: chauffe-eau thermodynamique Atlantic

Messagepar CC65005 » 25 nov. 2017, 01:52

Bonjour à tous
Je m'aperçois que je suis pas le seul à avoir des pbs avec échauffe eau.
Je résume : chauffe eau thermodynamique Atlantic Odyssee 2 installé en 11.2013. PAC hs et me fait disjoncter la ligne.
Je vais voir avec mon fournisseur puis Atlantic. Je vous tiendrais au courant. C'est inadmissible vu la quantité de pb que je vois ds ce forum qu'Atlantic ne réagisse pas.

Seb72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 nov. 2017, 08:35

Re: chauffe-eau thermodynamique Atlantic

Messagepar Seb72 » 25 nov. 2017, 10:47

Bonjour,

En allant sur le site d'Atlantic, vous avez la possibilité d'appeler en cas de panne du chauffe-eau :
http://www.atlantic.fr/Nos-conseils/Assistance/SOS-chauffe-eau

J'ai expliqué mon problème, la personne m'a fait faire des petites manipulations sur le tableau de commande du chauffe-eau et m'a diagnostiqué une panne du compresseur. Mon chauffe-eau thermodynamique n'est plus sous garantie mais cette personne m'a quand même fait envoyer les pièces à remplacer (compresseur, faisceau de sondes et capot supérieur) que j'ai reçu le lendemain. Reste à ma charge le remplacement du compresseur à faire par un frigoriste.
Pour le moment je cherche un réparateur, pas simple car certains ne veulent pas le faire car ils ne fournissent pas les pièces. De plus, je ne sais pas combien cela va me coûter.
Je pense qu'il y a quand même un problème récurrent avec ce compresseur horizontal car ils ne cherchent pas à comprendre et le font remplacer par un compresseur vertical.

Je vous tiens au courant.

Seb72

Dart33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2018, 12:02

Re: chauffe-eau thermodynamique Atlantic

Messagepar Dart33 » 28 févr. 2018, 19:20

Bonsoir à tous,

J'ai le même pb avec mon chauffe-eau thermodynamique Atlantic Odyssée 2 : Err.25, le compresseur ne fonctionne plus après 4 ans . Apparemment c'est effectivement récurant!
Je vais joindre le SAV Atlantic. si un collectif se formait, merci de me faire signe.
Cordialement
Yves

Seb72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 nov. 2017, 08:35

Re: chauffe-eau thermodynamique Atlantic

Messagepar Seb72 » 01 mars 2018, 11:56

Bonjour,

Comme je l’avais annoncé en novembre 2017, voici les dernières nouvelles au sujet de mon chauffe-eau thermodynamique Odyssée 2 Atlantic.

Tout d’abord, je tiens à signaler que le SAV Atlantic fonctionne bien et le délai pour avoir quelqu’un qui connaît l’historique du dossier n’excède jamais 5 minutes. Si un technicien doit nous rappeler, cela ne prend pas plus d’un jour ou 2. Lorsqu’il y a des choses positives, il faut le dire aussi.

Pour vous rappeler rapidement l’historique de mes soucis.
Pour info, mon chauffe-eau n’est plus sous garantie, il aura 6 ans dans 15 jours (mi-mars 2018).

Dans un premier temps, j’avais contacté le SAV Atlantic (SOS chauffe-eau) en novembre 2017. Ils m’avaient diagnostiqué un problème de compresseur (Err 25), problème récurrent sur ce modèle apparemment. Ils m’ont donc proposé de m’envoyer les pièces de rechange (compresseur, jeu de sondes et capot supérieur : valeur : 800 € environ), mais que l’installation restait à mes frais. Le frigoriste qui a bien voulu effectuer le remplacement, début janvier 2018, m’a facturé son intervention 345,07 € TTC. D’après Atlantic, ce prix était raisonnable vu le temps à y passer (entre 4 et 5 heures).
Le remplacement s’est bien passé.

Tout fonctionnait bien jusqu’à ce qu’une autre erreur apparaisse : Err 22, il y a environ un mois. Comme vous pouvez vous l’imaginer, je rappelle le SAV d’Atlantic. Ils me diagnostiquent la panne et me disent que le détendeur se bouche. Depuis une semaine environ, une autre erreur se manifeste : Err 28, mais celle-ci est peut-être due aux températures basses de ces derniers jours (problème de dégivrage). Lorsque l’une de ces 2 pannes apparaisse, je déconnecte le chauffe-eau au tableau électrique puis je le reconnecte. Si cela ne marche pas tout de suite, j’attends un peu et je le reconnecte plus tard. A aucun moment nous n’avons manqué d’eau chaude.
Bref, lorsque j’ai expliqué ceci au SAV, la solution a été rapidement trouvée par Atlantic. Ils m’ont proposé le remplacement pur et simple du chauffe-eau par le nouveau modèle Odyssée, les frais d’installation restant à ma charge.
Le problème, c’est que le modèle équivalent (270 L) est plus haut et que l’entraxe entre les gaines n’est plus la même. Je rappelle le SAV et un technicien me recontacte le lendemain pour me demander des photos de mon installation avec la hauteur de positionnement de mes sorties de gaines. Je m’exécute et le lendemain, le technicien me recontacte pour m’expliquer les modifications à apporter pour que le nouveau chauffe-eau puisse être remplacé. Ces modifications nécessitent une réhausse du chauffe-eau et le remplacement de tout le gainage. Pour que l’installateur puisse effectuer le remplacement correctement, le technicien m’a envoyé par mail un schéma de principe du gainage permettant la connexion avec les entrée/sortie dans la façade de ma maison.
Pour tous les désagréments que j’ai pu avoir, le technicien décide de m’envoyer tout le kit de gainage ainsi que la réhausse. Je me suis renseigné et si j’avais dû acheter moi-même tout ce matériel, j’en aurai eu pour 457,72 € TTC. J’ai tout de même 487,30 € TTC à débourser pour le changement du chauffe-eau. Mais bon, je trouve que globalement Atlantic est réactif et est soucieux de résoudre les problèmes occasionnés par ce produit.

Etant donné tous les désagréments que j’ai pu avoir avec ce chauffe-eau Odyssée 2, apparemment je ne suis pas le seul, j’ai obtenu que le nouveau chauffe-eau soit garanti comme s’il avait été installé d’origine, soit 2 ans pour la PAC et 5 ans pour le ballon et la partie électrique.

Pour finir, même si cela me coûte un peu d’argent et de temps, je tiens à saluer Atlantic pour son professionnalisme et son souci de vouloir satisfaire ses clients. Contrairement à d’autres entreprises, j’ai la sensation qu’Atlantic assume ses erreurs et ne cherche pas la petite bête.

Je referai un point lorsque mon chauffe-eau sera remplacé.

Cordialement

Seb72.

Souillard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2018, 14:26

Re: chauffe-eau thermodynamique Atlantic

Messagepar Souillard » 13 mars 2018, 14:36

Le sérieux ne semble pas la qualité première de la marque. Il est impératif de poser le chauffe eau à 30 cm de toutes parts d'un mur ce qui n'est pas toujours facile. La photo du site Atlantic montre un chauffe eau collé dans un angle, lorsque vous appelez on vous répond la photo n'est pas contractuelle. Sous entendu, ce sera l'occasion de retirer la garantie sur l'appareil en cas de pépin.

phil76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2018, 18:58

Re: chauffe-eau thermodynamique Atlantic

Messagepar phil76 » 23 mai 2018, 19:20

Bonsoir
Je découvre que je ne suis pas le seul a avoir ce problème , notre ballon ATLANTIC odyssee2 qui a 4 ans a affiché le message ERREUR 25 ce week end, un technicien est venu et a diagnostiqué que le compresseur est HS . Cela fait plusieurs semaines je pense, qu'il est en panne , le message ne s'est affiché que ce week end, ayant de l'eau chaude grace a la résistance personne ne s'est inquiété. Avez vous une idée du montant des réparations ? L'usine doit elle faire un geste , notre ballon est installé dans un angle, dans notre garage a environ 11 cm des parois .
Vous remerciant par avance pour vos réponses.
Cordialement

Quentin B
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2018, 09:41

Re: chauffe-eau thermodynamique Atlantic

Messagepar Quentin B » 20 juin 2018, 10:07

Bonjour,

Je vous fais également partager mon expérience sur le matériel Atlantic.

J'ai également un problème avec un chauffe thermodynamique Atlantic bisplit. Après 4 ans à peine de fonctionnement, la pompe à chaleur ne fonctionne plus. Après intervention d'un technicien, il s'agit d'une fuite sur une soudure d'un capillaire à l'intérieur de la pompe... Une soudure qui ne tient que 4 ans est pour moi un défaut d'origine de la pompe mais le SAV ne veut rien savoir et propose aucun arrangement commercial. Devis des réparations : plus de 550 euros pour la réparation de la fuite et recharge en fluide !!! Les pompes à chaleur Atlantic sont un gouffre financier...la moindre petite réparation coûte plus chère que le prix d'un ballon électrique...et leur matériel n'est pas fiable.
Résultat, je me retrouve comme beaucoup d'entre vous avec un chauffe électrique de luxe et une belle pompe a chaleur extérieure factice...

Donc un conseil pour tous ceux qui avait comme moi l'intention de faire quelques économies en installant une usine à gaz non fiable de marque Atlantic dont la marque se fout de la satisfaction de ses clients : "FUYEZ PAUVRE FOUS"

Quentin B.

ADELIALEX
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 oct. 2017, 07:42

Re: chauffe-eau thermodynamique Atlantic

Messagepar ADELIALEX » 12 juil. 2018, 18:20

BONJOUR

JE FAIS DES RECHERCHES SUR MON SOUCI DE CHAUFFE EAU ATLANTIC CALYPSO THERMODYNAMIQUE ET JE CONSTATE QUE BEAUCOUP DE GENS ONT LES MEMES SOUCIS ET CODES D'ERREUR... MOI C'EST LE CODE 30 ET PAC EN DEFAUT . JE CONSOMME ENORMEMENT DEPUIS QUELQUES TEMPS, MON COMPTEUR ELEC A EXPLOSé !!
ET UN TECHNICIEN DEPANNEUR N'A PAS TROUVE LA SOLUTION... JE VAIS TENTER LE NUMERO SOS CHAUFFE EAU DE CHEZ ATLANTIC ET VOUS TIENS AU JUS.
DEGOUTEE.... 2 ANS ET 1 MOIS ! LE TEMPS DE LA GARANTIE ! ON NOUS A VANTé CE TRUC ET QUASI OBLIGES A CAUSE DE CETTE SATANEE RT2012 QUI N'A AUCUN SENS ET VOILA LE RESULTAT !

pfff.... galère

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus