FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

chaudiere frisquet?

Garcia Colette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2021, 11:11

Re: chaudiere frisquet?

Messagepar Garcia Colette » 12 janv. 2021, 11:36

Chaudière à condensation Frisquet en octobre 2016, révision générale tous les ans , dernière révision faîte le 4 novembre 2020. Une semaine après la révision, un incident s'affiche : "Sécurité brûleur". Le chauffagiste revient à notre demande et nous apprend que les chaudières de 2016 auraient des défauts de fabrication, qu'il y aurait des pièces à changer... Un joint changé, la carrosserie remise, tout va bien, eau chaude, chauffage, tout roule.... et oh surprise (mauvaise) vendredi 8 janvier 2021, cela recommence ! Un autre chauffagiste doit venir cet après-midi, aura-t'il une explication plus convaincante que le précédent ? Quand on paye 5000 euros une chaudière et que 4 ans après on a l'impression qu'elle a subi des maltraitances on peut se poser des questions sur le professionnalisme ? Non ?

Philip49
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 28 févr. 2016, 10:33

Re: chaudiere frisquet?

Messagepar Philip49 » 30 janv. 2021, 13:04

Pour faire suite à mon précédent message, je fais ici un retour d'expérience sur le service clients FRISQUET :

LAMENTABLE sur toute la ligne.

Selon eux, il est normal de changer un vase d'expansion au bout de 3 ans... Même l'installateur qui représente pourtant la marque depuis de nombreuses années est atterré par la piètre qualité de certaines pièces détachées. Les chaudières tombent en panne régulièrement et les factures s'allongent pour l'utilisateur. (cartes mères, vases d'expansion, sondes diverses...).
J'ai fait part de mon mécontentement à FRISQUET qui n'a même pas daigné me répondre... Je suis vraiment déçu par cette marque à qui je faisais confiance et qui aujourd'hui qui n'assure même pas un après-vente correct.

FRISQUET plus jamais...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Laninon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2021, 09:56

Re: chaudiere frisquet?

Messagepar Laninon » 08 mars 2021, 12:39

FRISQUET A FUIR ?

J'ai fait installer une chaudière murale FRISQUET avec production d'eau chaude il y a à peine 3 ans dans un appartement. Selon l'installateur qui a vendu la chaudière, ce devait être la "rolls" des chaudière (ce qui expliquait la différence de prix).

Après de nombreuses pannes sous garanties (messages d'erreur bloquant la chaudière), je dois changer aujourd'hui le vase d'expansion ! (un vase d'expansion dure 3 ans chez Frisquet !)
(coût 200 euros). Sur mon ancienne chaudière, ELM Leblanc de base, et qui avait pourtant plus de 10 ans, je n'ai jamais eu ce genre de soucis....

J'ai demandé au service clients de prendre en charge cette réparation en application de la garantie légale des vices cachés. Je ne manquerai pas de revenir ici pour partager mon retour d'expérience
J'avais une chaudière Frisquet de première génération et qui tourne sans problème depuis plus de 25 ans. Elle est très simple et facile à maintenir. Il n'y a pas beaucoup de pièces dedans et le point faible sont 1 ou 2 joints de plomberie internes à la chaudière.
Dans la nouvelle maison finie en 2018, c'est tout naturellement que j'ai fait installer une Frisquet Hydromix 23KW mais j'ai un gros doute sur sa fiabilité dans le temps. Il y a bien trop d'électronique dedans et c'est une usine à gaz. Comme on dit "Plus il y a de pièces, plus il y a de pannes". Je m'attends à avoir des surprises à répétition avec leurs coûts de réparations.
Cette installation est complétée par des échangeurs thermiques en toiture pour générer des calories pour chauffer l'eau sanitaire. Bien que ce soit séduisant sur le papier, alors là c'est une catastrophe technique car on ne peut plus mal concevoir un tel système. Il ne demande qu'à partir en surchauffe aux beaux jours (185°C pour le liquide caloporteur et 90-93°C pour l'eau du ballon). Frisquet est au courant de ce problème depuis longtemps et ne fait rien pour y remédier.
J'ai cette chaudière et je la garde mais je regrette amèrement mon choix. Si elle tombe en panne, je m'orienterai vers un système bien plus simple même s'il n'est pas français et même s'il n'est pas écologique.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus