FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chaudière a granulés " Granulaugil"

murielle mourdon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 juil. 2018, 16:09

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar murielle mourdon » 10 juil. 2018, 16:21

bonjour, je suis du 63 a coté du 43. Je suis cliente pil poil. grrrr pas contente. J aurai des choses à dire sur eux mais peur d en parler sur le site. D'autre part je recherche le numéro décénale de granulaugil car je l'ai perdu. j'en aurai besoin rapidement
recontactez moi, merci
cordialement

murielle

Sally Wigmore
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2018, 18:11

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar Sally Wigmore » 24 sept. 2018, 18:15

Bonjour,
Est-ce qu'il y a plus des nouvelles du collective, svp?
Est-ce qu-il trop tard pour joindre?

Merci



pascal03 a écrit :Bonjour,

Je suis le porte parole du collectif MGF (Mécontents de Granulaugil France).

Nous souhaitons réunir le plus grand nombre d'anciens clients de Granulaugil France/SFC pour une action en justice.

Nous sommes plus de 400 sur les 1700 clients plantés par cette société et ces dirigeants. En Mai 2016, beaucoup ont dit que cela ne servait à rien, notre détermination prouve le contraire.

Contrairement à se que certains disent, il existe des procédures pour faire valoir nos droits et pour que les responsables paient, pour cela il faut se battre. Plusieurs actions sont en cours. Plus nous serons nombreux, plus nos voix porterons.

Des milliers de Français sont dans notre cas mais ne portent pas plainte, cela fait l'affaire des malveilants qui profitent de cette situation.

rejoignez nous sur notre blog:
http://problemeschaudieresgranules.unblog.fr/

Notre devise:
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles

Cordialement

Pascal Malvezin
Porte parole du collectif MGF


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Marie33160
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 sept. 2018, 19:11

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar Marie33160 » 25 sept. 2018, 19:25

murielle mourdon a écrit :bonjour, je suis du 63 a coté du 43. Je suis cliente pil poil. grrrr pas contente. J aurai des choses à dire sur eux mais peur d en parler sur le site. D'autre part je recherche le numéro décénale de granulaugil car je l'ai perdu. j'en aurai besoin rapidement
recontactez moi, merci
cordialement

murielle



Bonjour Murielle,

Nous aussi souhaitons trouver l’assurance décennale de cette société car l’installation est non conforme et a failli nous intoxiquer au monoxyde de carbone voire incendier la maison. C’est juste inadmissible et potentiellement mortel pour les gens concernés.
Merci de nous aider dans les procédures à suivre pour remettre le système aux normes sachant que pour le moment, je devrais payer de ma poche 4200€ de ma poche pour pouvoir être dans la tranquillité.

Merci pour votre aide.
Marie

Marie33160
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 sept. 2018, 19:11

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar Marie33160 » 25 sept. 2018, 19:29

Bonjour à tous

Ceux qui ont été confronté à cette société Granulaugil et ses méfaits d’installations pouvant provoquer des catastrophes sont priés de nous venir en aide.
Je n’ai aucune assurance décennale sur cette société donc quels sont les recours possibles pour remettre le système aux normes sans payer une deuxième fois de sa poche le montant initial ?
Dans l’attente de vos précieuses conseils
Marie

Ait ichou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2018, 12:58

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar Ait ichou » 30 sept. 2018, 15:48

Bonjour svp j’ai une chaudière à granulés granulaugil 40 kw hier je voulais la allumer j’ai une erreur 20E sa vient de quoi svp merci

lestan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2018, 16:15

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar lestan » 06 oct. 2018, 16:22

Bonjour,

Sur le manuel il est ecrit: "erreur 20.- le systeme est remis en marche"

Je fais partie des gens qui ont une granulux qui ne fonctionne pas trop mal, en service depuis 2012 et malgré des hivers tres rigoureux dans le Doubs je n'ai pas eu trop de problèmes (pourvu que cela dure), toutefois je trouve que les tarifs pratiqués par la société pilepoele qui à repris le fichier client de granulaugil sont élevés, connaissez vous d'autres pro dans le Doubs qui savent entretenir les chaudieres granulaugil?

Merci

Cordialement

remi10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 oct. 2018, 17:01

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar remi10 » 27 oct. 2018, 17:09

bonjour
nous sommes exactement dans votre cas, je fais dorénavant l entretien de ma chaudière, nous nous sommes fait avoir aussi y compris le contrat d entretien payé à l avance, réalisé une seule fois, l hiver dernier j ai changé les bougies et la vanne 3 voies, je serai intéressé pour partager vos informations
merci d avance

Ben39
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2018, 09:14

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar Ben39 » 28 oct. 2018, 09:48

Bonjour,
Je suis propriétaire d'une chaudière granuéco 40 kw, j'ai fait faire l'entretien par pilpoêle Dijon. Cette année il ne daignent même pas me rappeler pour un rendez-vous, Ils me baladent depuis 2 mois en me disant qu'ils ont des problèmes de planning avec les techniciens, donc pas sérieux.Je voudrait faire l'entretiens et le ramonage seul, vue que de toutes façons ma chaudière n'a plus aucune garantie (la société n'existant plus) et en plus je doit changer une des deux résistances en céramique.
Quelqu'un pourrait-il me donner des infos pour l'achat de cette pièce (pilpoêle m'a envoyé un devis de 175 € )je trouve cela excessif.
Merci pour vas réponses

remi10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 oct. 2018, 17:01

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar remi10 » 01 nov. 2018, 12:04

je vous conseille de changer les deux je suis allé les chercher directement chez pilipoele il faut 5 minutes pour les changer et je suis pas du metier
jai moi meme des soucis de démarrage de chaudiere mais je crois que cest la carte elec

GHIJK
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 05 mai 2016, 18:52

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar GHIJK » 11 nov. 2018, 07:14

Bonjour,

Pour les résistances si vous tapez "resistance ceramique chaudiere granules 150w" dans un moteur de recherche très connu vous pouvez en trouver pour moins de 70 Euros. Mais il y a jusqu’à 23 Euros de frais de port...

Pour les problèmes d'allumage, si vous êtes sûr que cela vient du côté de la carte vous pouvez interchanger les relais (2 ou 3 petits boitiers oranges maintenues par des clips en fil de fer au dessus du boitier des cartes électroniques) pour voir si le problème "se déplace", dans un premier temps. Si le souci vient de là, les relais se trouvent très facilement sur internet.
Si le problème devait persister vous pouvez contacter "4 bouts de bois" (Facebook) pour des pièces spécifiques aux chaudières Granulaugil. Il a, en outre, de bons conseils.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus