FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chaudière a granulés " Granulaugil"

1199
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 05 juin 2016, 21:37

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar 1199 » 29 nov. 2017, 19:24

Hello,

Malheureusement, le message a été modéré et le n° de tel n'y est plus.

Je vais faire un truc insensé, mettre mon adresse mail en public, en espérant que tu puisses la lire avant qu'un modo l’efface (de toute façon les fieffés coquins qui m'en voulaient à l'époque avaient déjà cette adresse, et mon tel privé en plus...)

Donc: XXXXXXX

A+

sandy72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2017, 17:04

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar sandy72 » 15 déc. 2017, 17:39

Bonjour,
Chaudière à granulés installée juillet 2015 par l 'entreprise Laugil(qui a effectué chez mois 4 types de travaux et m'a" bien roulé dans la farine" aussi bien par rapport aux conseils du représentant qu' à l'installation des différents produits et la suite) , a fonctionné par intermittence jusqu'à maintenant, j'ai pris mon mal en patience pensant que ça aller s'arranger.
SAV déplorable quand l entreprise existait encore mais maintenant c'est pire.... pour résumer ma chaudière ne fonctionne pas actuellement, ne redémarre pas, et je ne sais plus comment faire ni à qui m' adresser... pouvez vous m'aider pour entreprendre des démarches, je suis désespérée... merci par avance...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


natbod
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2017, 16:06

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar natbod » 18 déc. 2017, 16:16

Suite à la fermeture de la société Granulaugil, en 2016, j'ai du faire appel à la société Pil Poele qui prétendait avoir repris les activités de Granulaugil..... mais bien sur pas les contrats de maintenance. En mars 2017, suite à un dégat des eaux, l'assurance à demander un contrôle, j'ai demandé à la société Pil POele. J'ai trouvé le contrôle et l'entretien rapides ( 10 min à peine) L'ete ma chaudière ne fonctionnant pas , je pensais être tranquille pour l'hiver. Ûne semaine aprés, j'apprenais que le technicien qui m'avait beaucoup aidé avait ouvert sa société : 4 Bouts de bois ( M. Pascal Hervé). Or ma chaudière s'est arrêtée ce week-end, trop contente d'avoir les coordonnées de Mr Hervé, je l'appelle et aujourd'hui ma chaudière est réparée. Elle était encrassée et aurait pu être endommagée d'avantage. Je ne félicite pas Pil Poele pour son efficacité, mais je recommande vivement La société 4 Bouts de Bois

Fred39
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2017, 13:19

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar Fred39 » 23 déc. 2017, 13:31

Bonjour, je possède une chaudière granulaugil 12kw, quelqu'un aurait il le manuel de paramétrage pour pouvoir essayé de la mettre en marche correctement?
Merci d'avance

jembelsav
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 déc. 2017, 08:43

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar jembelsav » 29 déc. 2017, 08:48

rosalie01 a écrit :BONJOUR A TOUS

J' ai toujours les manuels.


Bonjour rosalie01,
Serait-il possible de me transmettre les manuels dont vous disposez. Je viens de changer la marque de mes pellets et j'aimerai faire un contrôle de la pésée.
Bien cordialement.

Pantxo64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2018, 20:31

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar Pantxo64 » 03 janv. 2018, 20:45

Bonjour
J’ai une chaudière GRANULAUGIL 40W installée en octobre 2013 que je ne peux plus entretenir depuis la liquidation judiciaire de la société
J’ai décidé de la changer malgré le peu de temps d’utilisation
Si quelqu’un veut la récupérer pour avoir des pièces détachées, je la donne sinon elle partira à la casse
Cordialement

jembelsav
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 déc. 2017, 08:43

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar jembelsav » 17 janv. 2018, 07:41

Bonjour,
Est-ce-que quelqu'un pourrait me donner la procédure pour calibrer la chaudière quand on change granulés.
Merci d'avance

topheoise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2018, 17:09

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar topheoise » 04 févr. 2018, 17:30

bonjour
je vois que l'on ai tous au même rang avec nos chaudières, la société pilpoils m'a contacté pour me proposé un contrat entretien que je trouve pas terrible et surtout un peu cher le fais moi même çà prend pas très longtemps et suis sur que c'est très bien nettoyer au moins... mais je ne vois pas bien comment démonter les résistances et les nettoyer, quelqu'un pourrai m'éclairer ???
de plus le thermostat se met souvent en défaut de transmission et avais déjà été changer du temps ou la société existait encore.... quelqu'un sait si on peut mettre un thermostat filaire pour éradiquer se soucis !!! j'ai dut aussi refixer la vis de trémie qui avait perçer le silo!!! et changer le moteur de vis entrainement vers chambre de combustion je verrai avec certainement avec la personne qui a créer sa société 4 bout de bois si je tombe avec une panne que je ne pourrai pas traiter moi même !!! merci de votre aide ... j'ai aussi le livre du thermostat , celui de la vanne vexve , et le manuel technique de la série 1000- 2000 - 3000 avec le shéma électrique si ça peut aider quelqu'un ...

MUSG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 03 avr. 2014, 17:05

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar MUSG » 13 févr. 2018, 21:43

bonsoir j ai pris Pil poele pour l'entretien mais le technicien passe son temps à revenir car il ne va pas au bout du travail , cela fait des jours d'attente entre deux interventions =pas sérieux et cher . Je recherche des propriétaires granulaugil sur la bourgogne. voir le jura , pour avoir d autres avis de pil poele, ayant eu des soucis

.

dienjully
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 17 mars 2018, 04:30

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar dienjully » 17 mars 2018, 04:43

Bonjour tout le monde.
Pour ma part, j'ai eu quelques petits soucis avec ma chaudière 40kw.
Avec ma femme, on a fait le silo, un technicien est venu pour brancher une vis.
Il nous avait donné des conseils. Je me suis tout de suite très bien entendu avec lui.
Quand il venait faire l'entretien, on le faisait ensemble. J'ai appris beaucoup de chose sur la chaudière.
Je ne suis pas technicien, mais je peux essayer d'aider les gens en difficulté.
Je ne connais pas la chaudière par cœur, mais maintenant que granulaugil est tombé, je me suis débrouillé :
Entretien de la chaudière moi même, et je pense le faire mieux que Pil'Poêle.
Changement des bougies céramiques en n'achetant plus chez ce dernier.
J'ai leur manuel. Pratiquement toutes les pièces se trouvent sur Internet. À part le corps de chauffe ou protection de la chaudière. Mais bon ça, ce n'est pas important.
Je fais aussi la pesé.
Bref je me débrouille, pas le choix. On ne peut pas se racheter une autre chaudière.

N'hésitez pas à me questionner, je vous le répète, je ne suis ni chauffagiste, ni plombier, ni technicien, je suis juste un mec qui essaie de se démerder correctement afin de garantir à ma famille de l'eau chaude et du chauffage.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus