FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chaudière a granulés " Granulaugil"

lahra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2021, 15:06

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar lahra » 30 nov. 2021, 15:16

Bonjour ,

J'ai trouvé ce forum sur les chaudières à granulés Granulaugil, j'avais une chaudière à granulés de bois granulux 2000 7-23rw lorsque j'ai acheté ma maison année dernière.
Depuis j'ai modifié le système de chauffage , parcontre j'ai des pièces pour la chaudière à granulés si quelqu'un est intéressé.
J 'habite dans l' Yonne près de Sens.
J'ai une carte electronique neuve et un thermostat Vexve (complet ) pour la chaudière.
Cordialement

Leunam35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 29 oct. 2021, 08:08

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar Leunam35 » 04 déc. 2021, 11:43

bonjour
concernant mon erreur OOE que j'ai eu, ca pourra servir.
Ce qui s'est passé, c'est quand nettoyant la chaudiere, j'ai 'tapé' dans le tuyau en plastique d'alimentation des granulés, et je l'ai mal repositionné.
Ce qui fait que lorsque les granulés arrivaient dans le tuyau en plastique, il restaient bloqués là et ne descendait pas dans la derniere partie avant de rejoindre le cendrier. La chaudiere a du essayer de tourner mais ne voyant plus de granulés arrivée s'est mise en erreur OOE.
en fait, il faut l'éteindre, mais un long moment (je pense je l'ai coupé facile 1 heure). je l'ai ensuite rallumé et laissé avec son erreur 00E, elle est ensuite passée en erreur O1E, et là je l'ai éteinte et rallumé pour relancer le process d'alimentation des granulés et l"allumage des bougies, et c'est reparti...
merci

Manu


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


dienjully
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 17 mars 2018, 04:30

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar dienjully » 05 déc. 2021, 14:51

Merci pour ton retour manu.

lesudenforce
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2021, 12:01

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar lesudenforce » 11 déc. 2021, 12:06

Bonjour,
je souhaiterai savoir si cette discussion peut concerner également un bruleur Granulogil ? Pour expliquer, nous avons transformé notre chaudière fioul en granulé de bois grâce à la transformation du bruleur avec un silo et vis sans fin. Aujourd'hui, granulogil n'existant plus j'ai du changer carte mère et bougie mais les paramètres ont disparu (normal) et difficile de trouver une notice de ce produit sur le net.
Je recherche donc un réparateur ou une société avec SAV pour ce type de produit.
Si quelqu'un peut me venir en aide ce serait sympa car ma chaudière fait eau chaude et radiateur
Merci à vous

Liegette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 déc. 2021, 09:00

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar Liegette » 13 déc. 2021, 09:10

Bonjour ,

J'ai trouvé ce forum sur les chaudières à granulés Granulaugil, j'avais une chaudière à granulés de bois granulux 2000 7-23rw lorsque j'ai acheté ma maison année dernière.
Depuis j'ai modifié le système de chauffage , parcontre j'ai des pièces pour la chaudière à granulés si quelqu'un est intéressé.
J 'habite dans l' Yonne près de Sens.
J'ai une carte electronique neuve et un thermostat Vexve (complet ) pour la chaudière.
Cordialement
Bonjour
Au niveau du thermostat est ce qu il y a la vanne noir qui communique avec le thermostat
Merci

ETI89000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2022, 19:16

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar ETI89000 » 05 janv. 2022, 20:11

Bonsoir suite aux post de ce forum,je viens vers vous. Car ma chaudière granulaugil modèle granulux 1000 à une des fixations du corps du chauffe qui s 'est cassée .de mémoire,les anciens propriétaires à qui nous avons acheté leur bien ,l'avait acquise en 2015. L entretien est fait par un pro que je connais depuis 3 ans mais je vois que le corps de chauffe est indispo en pièce de rechange.

Pensez vous que cet sorte de fonte soit soudable ?
Par contre cela n'empêche pas son bon fonctionnement pour l instant.

Merci d'avance de vos lumières et bonne soirée à toutes et à tous.

Pollochon59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 05 nov. 2019, 20:14

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar Pollochon59 » 13 févr. 2022, 00:04

Bonjour,
je souhaiterai savoir si cette discussion peut concerner également un bruleur Granulogil ? Pour expliquer, nous avons transformé notre chaudière fioul en granulé de bois grâce à la transformation du bruleur avec un silo et vis sans fin. Aujourd'hui, granulogil n'existant plus j'ai du changer carte mère et bougie mais les paramètres ont disparu (normal) et difficile de trouver une notice de ce produit sur le net.
Je recherche donc un réparateur ou une société avec SAV pour ce type de produit.
Si quelqu'un peut me venir en aide ce serait sympa car ma chaudière fait eau chaude et radiateur
Merci à vous
Il y a la société pil’poil , a rechercher sur internet , mais leur service ne sont pas donner …

gael131993
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 juil. 2021, 23:33

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar gael131993 » 21 févr. 2022, 20:19

Bonjour Dienjully,
Tout d'abord merci à vous pour vos vidéos qui m'ont permis d'effectuer le nettoyage complet de ma chaudière Granulux 2000.
Tout le processus d'allumage se fait correctement .Les pellets arrivent bien dans la chambre de combustion et s'enflamment. Au bout de 5 minutes, après l'embrasement des pellets la chaudière disjoncte et s'éteint. Avez vous une idée concernant ce problème ? Je ne suis pas un grand bricoleur mais avec vos tutos vidéos j'ai réussi à m'en sortir jusqu'à présent.
Merci pour vos réponses.

gael131993
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 juil. 2021, 23:33

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar gael131993 » 23 févr. 2022, 13:11

Je reviens vers vous concernant mon problème.
J'ai trouvé le problème, il s'agissait d'une légère fissure au niveau du raccordement de la vanne 3 voies qui provoquait un goutte à goutte.
L'eau tombait sur l'accélérateur en dessous et s'engouffrait dans le logement où se trouve des fils électriques.
Dès que l'accélérateur se mettait en route çà disjonctait.
Si çà peux servir à certains.

Bertoni
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 avr. 2022, 15:45

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar Bertoni » 05 avr. 2022, 12:58

J ai une chaudiere a pellets type granulaugil
Avez vous la notice des pièces
Avec mes remerciements
J ai le moteur arikazan reducteur en panne

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus