FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chaudière a granulés " Granulaugil"

reivilo54
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 15 déc. 2015, 11:01

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar reivilo54 » 20 févr. 2020, 10:26

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et aussi propriétaire d'une chaudière granulaugil 2000 installée en décembre 2013. je suis du 44 et comme vous tous , je pense, je suis légèrement embêté par cette chaudière et bien sûr plus de contrat d'entretien. Je fais entretenir ma chaudière par la société PIL POELE et j'avoue que ma satisfaction envers elle n'est pas au mieux : Ce n'est jamais le même technicien qui intervient ( certains me semble compétent , d'autre moins) et surtout cela fait deux fois que après une intervention de leur part j'ai des soucis. mais cette année c'est pire .... ; sitôt le technicien partie elle est tombée en panne .... et le ballon d'eau chaude aussi par dessus le marché. De plus il ne peuvent pas m'envoyé de technicien avant 3 jours. donc plus de chauffage , plus d'eau chaude , surtout qu'il va encore falloir encore changer des pièces je suppose , et que cela va demander encore plusieurs jours ... J'EN AI MARRE
j'ai remarqué sur le site qu'il existait un collectif MGF crée au moment de la liquidation de Granulaugil , j'aimerai savoir s'il y a toujours moyen de rallier ce collectif ?
Bonjour domi0460,
je crois que le collectif n'existe plus... d'ailleurs le site/blog qui avait ete cree a ce sujet avait ete ferme d'un coup par l'hebergeur... De mon cote je suis toujours en procedure lancée depuis bientot 2 ans en attente de jugement pour la garantie decennale..

dienjully
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 17 mars 2018, 04:30

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar dienjully » 10 mars 2020, 14:24

Bonjour tout le monde. Après avoir posté 8 vidéos sur YouTube comment entretenir sa chaudière, j'ai rajouté 2 vidéos. L'une pour calibrer après une livraison de granulé et l'autre comment programmer le décendrage.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


1199
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 05 juin 2016, 21:37

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar 1199 » 12 avr. 2020, 05:17

Bonjour,
je crois que le collectif n'existe plus... d'ailleurs le site/blog qui avait ete cree a ce sujet avait ete ferme d'un coup par l'hebergeur... De mon cote je suis toujours en procedure lancée depuis bientot 2 ans en attente de jugement pour la garantie decennale..
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi le collectif n'existe plus ?

Si ce n'est pas possible d'en parler sur le forum, je vous laisse mon mail: [email protected]

Prenez soin de vous en cette période très particulière.

Merci d'avance.

Avatar du membre
manu81370
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2020, 02:44

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar manu81370 » 08 oct. 2020, 03:04

Bonjour,
Je suis une victime de Granulaugil et suis en panne tous les ans (queue de cochon cassée moto-réducteur HS etc). Aujourd'hui je suis en erreur 04. Avez vous récupéré le manuel GRANULAUGIL? Si oui pourriez vous me le faire parvenir? (mail [email protected])
Cordialement

Yan60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 oct. 2020, 23:12

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar Yan60 » 13 oct. 2020, 23:34

Bonjour Etienne,
je t'ai envoyé sur ton mail les notices et schémas électrique de la chaudière.


Bonne réception

Yan60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 oct. 2020, 23:12

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar Yan60 » 13 oct. 2020, 23:54

Bonjour à tous,
Svp, je cherche les schémas électriques d'une chaudière granulaugil granulux 2000.
Quand je mets la chaudière sous tension les 2 fusibles grillent, j'ai un doute sur la résistance de chauffe peut-être HS qui met la chaudière en court circuit?
Est-ce quelqu'un peut m'aider a résoudre le problème.
Merci

advance
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 08 déc. 2019, 09:55

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar advance » 24 oct. 2020, 20:12

Bonsoir
J'ai une chaudiere granulaugil granueco
40 KW quand je la démare au bout de 16°
elle s'arrete code 00e avez vous une idée svp
merci

advance
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 08 déc. 2019, 09:55

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar advance » 26 oct. 2020, 10:28

Bonjour tout le monde. Après avoir posté 8 vidéos sur YouTube comment entretenir sa chaudière, j'ai rajouté 2 vidéos. L'une pour calibrer après une livraison de granulé et l'autre comment programmer le décendrage.
Bonjour dienjully
J'ai ma chaudiere granulaugil granueco 40 KW
elle demare pas code 002 elle arrive a 15° et s'arrête
si vous avez une idée
[email protected]
Cordialement

advance
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 08 déc. 2019, 09:55

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar advance » 26 oct. 2020, 10:33

Bonjour dienjully
J'ai une chaudiere granulaugil granueco 40 KW
Elle démarre pas, code 002 elle arrive a 15° et s'arrête
si vous avez une idée
[email protected]
Cordialement Mme LEMIERE

Michal392
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 nov. 2020, 10:20

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar Michal392 » 09 nov. 2020, 11:05

Bonjour, je découvre le forum, pour les soucis de démarrage avec erreur E00, c'est souvent dû à une non détection de la séquence d'allumage. Il faut nettoyer la ou les cellules photoélectriques qui se trouvent juste au dessus des résistances. Pensez aussi à vérifier le serrage des fils dans les connecteurs, j'ai eu le problème il y a deux ans, cela entraîne un fausse information pour la carte et donc la non détection de l'allumage des pelets.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus