FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chaudière a granulés " Granulaugil"

dienjully
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 17 mars 2018, 04:30

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar dienjully » 28 avr. 2019, 00:58

Bonjour, vous voulez savoir quelle bougie acheter ? Ou le schéma électrique ?

murielle mourdon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 juil. 2018, 16:09

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar murielle mourdon » 29 avr. 2019, 07:01

Bonjour , suite aux performances et incompétences des personnes Pilpoil venues pour l'entretient de ma chaudière , celle ci ce trouve en arrêt total aujourd'hui .Après chaque intervention de leur part les problèmes ce sont cumulés ;Si vous pouviez me dire au je peut trouver les pièces détacher sur internet , la carte morte . Pas le choix d'arriver à remettre en route moi même , suite à aux échange par tel et orale avec les personnes de pilpoil ne reviendront pas chez moi . Merci , pour votre aide .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


dienjully
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 17 mars 2018, 04:30

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar dienjully » 02 mai 2019, 02:43

Bonjour, si vous avez la carte mère morte, vous n'avez pas le choix d'en acheter une autre. Je pense qu'il n'y a que pilpoil qui peut vous en fournir une autre. Peut être voir un magasin informatique qui pourrait vous en refaire une autre. Je ne sais pas combien pilpoil vend la carte ?
Sinon les pièces détachées se trouvent dans plusieurs sites.

murielle mourdon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 juil. 2018, 16:09

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar murielle mourdon » 02 mai 2019, 05:32

Merci , pour votre réponse .J'ai contact 4 bouts de bois , et la ayant ancienne carte qui soit disant était HS au vu du technicien de chez Pil Poil suite à erreur 00 mais que j'avais pris soin de gardé .Et de la 4 bois de bois me dit que non , c'est juste a faire quelque manipe sur la chaudière pour relancer la le programme , chose que je m'empresse de faire et la je retrouve code erreur 01 , de la plus qu'a rentrer de nouveau les paramètres et doit repartir .Prix d'une carte 450 € . Mais d'autre pièces à changer , une résistances de chauffe et voir le ballon car il monte trop haut suite encore au réglage de chez Pil Poil .Pense que l'on ai jamais mieux servie par soit même et conseil de personnes compétentes . Espère que sera opérationnel en fin de semaine prochaine .
Merci , à 4 bout de bois pour sa gentillesse et l'aide qu'il apporte .Très agréable de trouver encore des personnes aussi serviable quand vous êtes dans la galère .

dienjully
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 17 mars 2018, 04:30

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar dienjully » 02 mai 2019, 11:19

Oui j'ai entendu parler de 4 bouts de bois, ils ont l'air vraiment bien. Merci pour le prix de la carte, honnêtement je pensais plus cher. J'avais dit que je ferai une vidéo sur la chaudière mais il fait encore un peu froid. Il faut, tout seul, 4 heures pour nettoyer une chaudière de 40kw.
Je suis content que vous avez trouvé une solution et que certainement votre chaudière marchera. À savoir que si vous avez une bonne chaudière mais l'installation mauvaise, elle marchera mal.

bad-granul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 déc. 2018, 18:09

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar bad-granul » 10 mai 2019, 08:58

Bonjour,

Je ne fais plus confiance à Pilpoil également. Ils m'ont recontacter pour l’entretien et j'ai refusé. Elle ne fonctionne pas tres bien depuis l'intervention l'an dernier. Avez vous les paramétré pour une Granulux 2000 -7-23Kw . J'ai fait mon entretien, changer mes bougies. Mais je sasi pas si les réglage sont bon. Si je fais intervenir un chauffagiste de mon village, pensez vous qu'il pourrai contrôler la combustion et d'autres points de sécurité? Dernière chose. Granulaugil ne m'a jamais fait la mise ne route. L'été, ma chaudière tourne pour mon ECS. mais les tuyaux de radiateur sont brûlant. Si je coupe mon circuit d'eau, pensez vous que cela fonctionne. Beaucoup de point et de question mais on parle d'une bombe a retardement. en attendant de pouvoir la changer. Apres, si vous savez comment mettre des photos , je vous montre les réglages que j'ai.
Cordialement,

dienjully
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 17 mars 2018, 04:30

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar dienjully » 16 mai 2019, 08:29

Bonjour, je pense avoir les paramètres de base pour votre chaudière. Moi j'ai une 40kw.
Savez vous faire la pesée et ensuite mettre le p04 et p07 ?
Et pour finir, moi aussi j'ai un ballon ECS couplé à la chaudière. J'ai mis un interrupteur pour stopper la pompe chauffage sans qu'elle détériore cette dernière. Je l'a fait chauffer 30 minutes le matin et 30 minutes le soir en été. Mais ça, il faut que vous m'envoyer une photo du câblage électrique. Je ne sais pas si c'est le même pour une 40kw. En gros il faut enlever un fil qui fait un pont et connecter 2 fils à un interrupteur. Comme ça vous mettez en marche la pompe chauffage l'hiver et en arrêt l'été.
Bon après j'aimerais bien vous faire une vidéos mais tant que les températures sont encore très fraîches la nuit, je ne fait pas encore la vidéo sur l'entretien et présentation de ma chaudière. Désolé.

bad-granul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 déc. 2018, 18:09

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar bad-granul » 02 juin 2019, 23:26

Merci pour votre retour. Je n ai jamais fait la pesé. Je regarderai pour les P4 et7. Pour l eau qui circule. Si je ferme mes 2 vannes , depart et retour, l eau ne circulera que à la.chaudiere et plus ds.la maison? Je vais regarder votre solution d interrupteur. Merci

dienjully
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 17 mars 2018, 04:30

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar dienjully » 09 juin 2019, 15:41

Oui l'eau circulera dans votre chaudière mais je ne sais pas si c'est bien bon pour la pompe.

chicho
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2019, 17:19

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar chicho » 07 août 2019, 17:30

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'une maison dont le chauffage est assuré par une chaudière GRANULAUGIL. Je ne m'étais pas suffisamment inquiété de la maintenance de cette chaudière, à tort, car visiblement elle rencontre quelques soucis.

Pour le moment la chaudière ne semble pas rencontre de problème particulier. Elle chauffe :) (l'eau et les unités de chauffe).

En revanche, je ne possède pas la documentation pour réaliser la programmation des heures de fonctionnement. Est ce qu'une âme charitable pourrait m'indiquer où se trouve (ou, à défaut, m'envoyer) la documentation de cette chaudière ? (Je n'ai malheureusement pas d'indication sur le modèle, je sais jusque qu'elle a une puissance de 23KW).

Merci d'avance
Chicho

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus