FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changer de fournisseur d'électricité ?

noel1950
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 19 mai 2014, 16:06

Re: Changer de fournisseur d'électricité ?

Messagepar noel1950 » 05 mars 2018, 10:42

Bonjour à tous; moi aussi je suis chez EDF depuis 45 ans; avec différents contrats dont EJP jusqu'en 2002 et Tempo à ce jour. J'ai eu plusieurs pannes ou autres dans le passé et tout c'est très bien passé jusqu'à cette année avec un Linky qui ne passait pas d'une couleur à l'autre; intervention; changement de compteur; réintervention; pour dire ensuite c'est un problème national. Pourtant Enedis m'a facturé l'intervention et il a fallu 2 mois pour me faire entendre par EDF; Oui je peux témoigner; EDF n'est plus ce qu'il était; et ENEDIS prend les retraités pour des pigeons. Donc moi aussi, je pense changer de fournisseur; car, être mal servi, autant l'être à moins cher!!! :twisted:

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 173
Enregistré le : 08 oct. 2017, 09:02

Re: Changer de fournisseur d'électricité ?

Messagepar cg2046 » 05 mars 2018, 10:42

@PieKam

Bonjour

Occupé à répondre à ce 123...EDF, j 'ai omis de vous répondre. Effectivement l' exemple que vous citez est édifiant. Et il suffit de se rendre sur le forum EDF Que choisir pour avoir un aperçu des problèmes rencontrés par les clients de ce fournisseur. Donc, en, résumé, la question est "changer de fournisseur d'électricité" et donc de Quitter EDF. Vous n' aurez que des avantages : des tarifs beaucoup moins chers et des services clients à la hauteur. Comme dit plus haut, ceux qui font les gros titres du forum sont à éviter. Bien sur les comparateurs en ligne ne peuvent pas fournir une réponse précise a chaque cas, mais donnent une bonne impression de qui fait quoi et à quel prix. Pour ce qui me concerne, j' ai été client de Lampiris/Total qui ne m'a jamais posé de problèmes particuliers. Je suis client, actuellement, d' Ekwateur, offre souscrite dans le cadre de l' opération "Que choisir "énergie moins chère ensemble" et j' en suis très satisfait. Sachant que je peux, à tous moment changer de fournisseur, je n'ai pas l'intention de subir la politique tarifaire exorbitante et injustifiée d' EDF.

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:40

Re: Changer de fournisseur d'électricité ?

Messagepar PieKam » 05 mars 2018, 19:07

Bonsoir @cg2046,

Sur quoi porte l'imprécision des comparateurs ??
Moi je trouve qu'ils sont performants,à q.q.euros près sur 1 an,pas si mal...!!
Et encore à cause des taxes locales au taux variables....( bien trop compliqué
ces histoires de taxes :mrgreen: )
J'étais également chez Lampiris avec EMCE Q.C.c'était parfait,( je n'ai pas
accepté l'augmentation de 26,49 % sur prix KW HT )
Maintenant chez Mint (suite offre Coop 23) bien également.

Cordialement

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 173
Enregistré le : 08 oct. 2017, 09:02

Re: Changer de fournisseur d'électricité ?

Messagepar cg2046 » 08 mars 2018, 11:50

@PieKam
Bonjour,
Pour moi les comparateurs sont largement satisfaisants mais j 'ai cru comprendre que d'autres intervenants n' étaient pas satisfaits.
Idem pour moi, j' étais chez Lampiris jusqu' en novembre 2017 et n'ai pas accepté le nouveau tarif (moins 5%)
Par contre toutes ces offres sont limitées dans le temps et je crains qu' Ekwateur n' augmente aussi ses tarifs dans un an. Pas facile de trouver une offre pérenne.
Cordialement.

Momo51
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 avr. 2018, 19:55

Re: Changer de fournisseur d'électricité ?

Messagepar Momo51 » 10 avr. 2018, 20:16

Bonjour, j'ai quelques questions concernant le fournisseur Enercoop.
Alors que les éoliennes tournent en moyenne 20 à 25% du temps, que le photovoltaïque ne fonctionne pas la nuit comment peut-on "gober" que 100% de l'énergie distribuée est 100% d'origine renouvelable même pour seulement 42000 clients. D'autant que les lignes électriques sont communes à tous les types de production.
D'autre part je tiens à préciser qu'une éolienne de 2 MégaWatt nécessite 150 tonnes d'acier et 400 m3 de béton et qu'elle a une espérance de vie de 10 à 15 ans. On en fait quoi après ?
Tout cela pour dire que le problème est complexe et qu'une amorce de solution, c'est du bon sens, est de produire le plus près possible du point d'utilisation.
Donc, suivant les régions l'énergie "idéale" change de nature et il n'y a pas une vérité mais seulement un "panier" de solutions dont bien sûr le nucléaire. Aux dernières nouvelles l'énergie des éoliennes pourraient fournir l'électricité nécessaire à l'électrolyse de l'eau pour produire de l'hydrogène. J'ai la faiblesse de penser que ce serait une solution intéressante car l'hydrogène lui, se stocke.

Lotuser
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2018, 21:02

Re: Changer de fournisseur d'électricité ?

Messagepar Lotuser » 19 sept. 2018, 21:06

Bonjour à tous,

Je suis client chez CDISCOUNT ENERGIE depuis février 2018. Grâce à un suivi régulier de mes consommations à l'aide du site ENEDIS et de mon compteur LINKY (enregistrement de mes consommations par demi heure), j'ai découvert que leur offre à -15% s'accompagne d'une modification des heures creuses, sans préavis ni information a posteriori (bref, c'est le silence radio total à ce sujet ...). Mes créneaux en heures creuses correspondent désormais à des périodes inutilisables pour chauffer la maison... Je m'explique :
Créneaux heures creuses EDF : 12h30 - 14h30 puis 1h-7h du matin (possibilité de chauffer la maison le midi et de 5h et 7h au tarif heures creuses...)
Créneaux heures creuses CDISCOUNT : 21h56-5h56 uniquement. (Là, impossible de chauffer la maison en heures creuses...)

Grâce à cette ****, la réduction de -15% s'envole en fumée, puisqu'on se chauffe maintenant en heures pleines !!!!


Un conseil : préférer l'abonnement de base, à l'abonnement HP/HC, sauf si vous vivez la nuit...

Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 26 avr. 2016, 09:12

Re: Changer de fournisseur d'électricité ?

Messagepar Diflo » 20 sept. 2018, 07:55

Bonjour,

Ce n'est pas le fournisseur qui choisit les plages HP/HC :

https://www.enedis.fr/comprendre-les-modalites-de-fonctionnement-des-heures-creuses
Afin de garantir que cette programmation ne se fasse pas au détriment du fonctionnement du réseau, les plages horaires sont fixées localement par Enedis en fonction des conditions d'exploitation et de la capacité locale du réseau de distribution

En ce qui concerne le retour à l'abonnement de base.
Pour les anciens compteurs, cela nécessite l'intervention d'un technicien avec facturation d'un peu plus de 50 € (de mémoire), pour le Linky, je ne sais pas...

Il vous faut calculer, pour savoir "si le jeu en vaut la chandelle" ! :?

Cordialement,

deshogues
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2018, 17:23

Re: Changer de fournisseur d'électricité ?

Messagepar deshogues » 30 sept. 2018, 17:37

bonsoir,
au mois de février mon père a signé un contrat avec un concurrent de chez EDF .ma mère a résilier ce contrat quelque jour après avec accusé de réception.
a ce jour ils ne reçoivent plus de factures mais ont toujours de électricité .
il ne savent pas qui leur fournis l'énergie .comment peut on recevoir de électricité sans contrat.
et a qui doivent-il payer.
ils sont vraiment très inquiets

DS45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:24

Re: Changer de fournisseur d'électricité ?

Messagepar DS45 » 28 déc. 2018, 14:43

Bonjour

Vous allez rigolez mais je fais partie des démarcheurs qui viennent chez vous afin de vous faire souscrire à un contrat énergétique.
(je fais partie de la nouvelle filiale de EDF :Sowee)

Apres avoir lu tous vos commentaires j ai pu remarquer différente chose tel que vos crainte et vos envie de partir de chez EDF... Et vous avez raison !
Il y a dans se monde différent type de personnes les requins et les commerciaux honnête (même si vous en douter xD) À savoir que depuis l ouverture à la libre concurrence EDF a perdu 25% de ses clients, ce qui est énorme !!
Ce qui pousse de plus en plus de personnes à changer de fournisseurs.

En tous cas avoir un prix fixe est la meilleurs des solution ça permet de passer au travers des augmentation chronique de l électricité (février et août) mais si vous souhaite faire de réelle économie sur votre électricité en changeant de fournisseur, aller ci ! Honnêtement vous ne serez pas perdant, il faut juste faire attention au prix qu il vous laisse car e' changeant de fournisseur vous ne gagnerez jamais à l euro million (vous ne gagnerez pas plus de 10€/mois car si ils vous font un prix inférieur de beaucoup, vous rattraperez tous sur votre régularisation de fin d année.

Je ne suis pas la pour faire de la pub mais sachez que pour l instant Sowee EDF est la meilleur des alternatives (mieux que engie, direct énergie ou encore plus Eni.) et c est une personnes qui a travailler pour ses entreprise et qui a lu tous les contrat qui vous le dit.

Voilà, j espère que malgré ce grand message c est un peu plus claire pour tous le monde, si vous souhaitez avoir d autre info n hésitez pas à me contacter (demandé le sur le forum)
Bonne journée

Ps : pour le dernier message du forum, aucune crainte c est juste le processus qui est long, aucune facture de rattrapage ne sera demandé

Pss: désolé pour l orthographe c est vraiment pas mon fort

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 173
Enregistré le : 08 oct. 2017, 09:02

Re: Changer de fournisseur d'électricité ?

Messagepar cg2046 » 28 déc. 2018, 16:28

Bonjour,

"Vous allez rigolez mais je fais partie des démarcheurs qui viennent chez vous afin de vous faire souscrire à un contrat énergétique.

j'ai bien rigolé en effet, un conseil, changez d'employeur :lol: :lol: :lol: :lol:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus