FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement packaging Ricoré Intense, mais pas que...

itzme83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 20 mars 2015, 10:31

Re: Changement packaging Ricoré Intense, mais pas que...

Messagepar itzme83 » 27 févr. 2016, 23:13

+1 pour le boycotte du produit Ricoré
Effectivement la qualité ne cesse pas de baisser et le prix d'augmenter.
Nestlé essaie de nous vendre un produit contenant de moins en moins de café avec une augmentation de 20% (que fait la police !) en passant de 250 à 200 gr...

Bon ils le font tous (voir ici https://www.youtube.com/watch?v=ZFqPWQQ6e04) mais c'est pas une raison !
En fait il faudrait créer un site "boycotte.com" ou chacun pourrait dire pourquoi il boycotte tel ou tel produit : dehors les pots de 900 gr, les tablettes de 82 gr (si si !), dehors les changements de composition ..
Pour en revenir au petit déjeuner, de nombreuses enseignes ont leur mélange chicoré/café (Inter, lidl ...) Bien sur le gout n'est pas le même et il faut se réhabituer, on peut aussi personnaliser sa préparation en ajoutant à l'un de ces clones du café ou de la chicorée solubles.

Palatino
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 déc. 2018, 13:23

Re: Changement packaging Ricoré Intense, mais pas que...

Messagepar Palatino » 31 déc. 2018, 17:43

Salut,

Petit "déterrage" du sujet car je me suis fait avoir de la même façon avec la formule "original".

J'avais délaissé depuis quelques années Ricoré pour Cicona (marque Grand'Mère) pour des raisons de prix mais dernièrement, je me suis laissé tenté par d'une promo 2+1 gratuit de pots de 330 g de Ricoré.

Fausse bonne affaire car, comme pour la formule "intense", le % de café a baissé au fil des année de 38 % à 34,3 %, puis 33,2 % . . . sans parler de la chicorée . . .
Bref, ça n'a plus aucun goût, même en forçant les doses, comme beaucoup l'ont signalé.

Comme disaient les inconnus : "faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont"
Nestlé semble avoir bien compris le concept :x


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MEZIANA THAI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2019, 20:50

Re: Changement packaging Ricoré Intense, mais pas que...

Messagepar MEZIANA THAI » 26 mars 2019, 21:29

Bonsoir,
comme vous tous : Ricoré n'est plus ce qu'il était. Donc , fini le Ricoré.
ET , j'ai trouvé un produit excellent pour le remplacer ( du moins, c'est mon avis ) :

c'est chez E.LECLERC , en Marque Repère :

Plantation, sélection prestige, chicorée café. Boîte métal de 250 g avec couvercle plastique noir
composition : chicorée soluble :60% café soluble: 40%
https://www.qwant.com/?q=plantation%2C%20chicor%C3%A9e%20caf%C3%A9&t=images
prix : 2, 13 euros la boîte de 250g , au kilo : 8,52 euros.
Franchement, le goût est une "tuerie" : café bien présent avec un arrière goût de caramélisé qui donne toute sa force à ce mélange chicorée-café. Plein de force.
Quand on compare au goût , Ricoré est du "jus de chaussette" et le prix au Kilo !!!
Ricoré environ 15 à 16 euros/ kilo ; Plantation chicorée café : 8,52 euros/kilo !!!

L'odeur et le goût un régal ; pour moi, c'est le remplaçant du Ricoré.
Il faut avoir un E.LECLERC près de la maison.

Avatar du membre
slack
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 274
Enregistré le : 15 mars 2024, 01:26

Re: Changement packaging Ricoré Intense, mais pas que...

Messagepar slack » 15 mars 2024, 19:52

Achetez du café et de la chicorée, puis DIY !

Toutes les marques racheté par Nestlé, Mondelez & co sont massacrées.


Cote d'Or, Cadbury, LU, etc, c'est fini.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Café »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus