FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar marie_dubois » 21 déc. 2018, 14:28

laurekr a écrit :Bonjour,
Nous avons demandé la délégation d'assurance au Crédit Foncier début avril 2018, nous avons essuyé un refus 10 jours après (en invoquant un motif non recevable). Ensuite après plusieurs courriers que la Macif (nouvelle assurance) a envoyé au Crédit Foncier, ils se sont enfin décidés à accepter le 24 septembre !
Depuis, ils m'ont indiqué par téléphone avoir envoyer l'avenant le 03 octobre dernier. Curieusement, je n'ai absolument rien reçu... Après plusieurs relances téléphoniques, on me répète toujours la même chose : nous allons relancer le service en urgence !!!
A ce jour, toujours rien reçu... et depuis juillet 2018, je dois assumer de ce fait 2 mensualités d'assurance celle du Crédit Foncier et celle de ma nouvelle assurance la Macif.
Je commence à désespérer de le recevoir un jour...


Bonjour,
Afin de vous aider, merci de me transmettre vos références de prêt.
Bien cordialement, Marie DUBOIS

Estelle1810
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2019, 12:17

Re: Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar Estelle1810 » 04 janv. 2019, 12:22

Bonjour, idem substitution approuvé par le crédit foncier en août 2018 je n’ai reçu aucun avenant depuis. Les appels chaque jours ou aucun conseiller vous disent la même chose commence à être long....numéro de prêt 726890a


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Simval
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 juil. 2019, 11:30

Re: Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar Simval » 07 juil. 2019, 16:44

Bonjour,
Nous avons demandé la délégation d'assurance au Crédit Foncier début avril 2018, nous avons essuyé un refus 10 jours après (en invoquant un motif non recevable). Ensuite après plusieurs courriers que la Macif (nouvelle assurance) a envoyé au Crédit Foncier, ils se sont enfin décidés à accepter le 24 septembre !
Depuis, ils m'ont indiqué par téléphone avoir envoyer l'avenant le 03 octobre dernier. Curieusement, je n'ai absolument rien reçu... Après plusieurs relances téléphoniques, on me répète toujours la même chose : nous allons relancer le service en urgence !!!
A ce jour, toujours rien reçu... et depuis juillet 2018, je dois assumer de ce fait 2 mensualités d'assurance celle du Crédit Foncier et celle de ma nouvelle assurance la Macif.
Je commence à désespérer de le recevoir un jour...
Bonjour,
Afin de vous aider, merci de me transmettre vos références de prêt.
Bien cordialement, Marie DUBOIS

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème que vous et j'en me suis même lassé,courrier recommandé sans réponse, appel téléphonique ou je me suis fait raccroché au nez alors que sa faisais 20 minutes que j'attendais, mail sans réponse la totale quoi, je pense que c'est une stratégie du crédit foncier afin d’épuisé le client et lui faire renoncé a ça délégation d’assurance.Pendant ce temps la je me fait prélevé en double.Avez vous trouvé des solutions à votre problème si oui comment avez vous fait.

Cordialement

EmilieViacroze
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2020, 10:28

Re: Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar EmilieViacroze » 26 févr. 2020, 11:00

Bonjour
Nous avons aussi un problème de substitution d assurance pour 2 crédits à savoir N°025550A et 170050A depuis Aout 2019, la substitution a été validé et accepter le 5 septembre 2019 et depuis c'est la croix et la bannière, ils envoient des avenants à notre ancienne adresse, ensuite j ai contacter moi même les différents services qui n avaient pas la bonne adresse, de là ils envoient les avenants avec des erreurs, ensuite me renvoient des avenants en me disant de pas attendre les 11 jours et de les signés à la date du 1er avenants reçus, bien sur je les vois revenir non conforme par rapport à la date d édition chose que j avais moi même soulever lors de l entretien téléphonique.
De là mon conjoint a décidé de faire opposition au prélèvement pour les faire réagir et pour recevoir mes avenants, ils m ont demandé de régulariser pour m envoyer les avenants chose que j ai faite et malheureusement pas avenants reçu.
Je rappel rappel rappel et tombe sur une dame qui contacte le service assurance et s apperçoit du gros problème et on fini la conversation en me disant que d ici 48h se serait réglé car d après les dernières nouvelles au lieu de valider les avenants, ils les annulaient !
Et la ça fait 1 semaine que j attend
On doit finir la construction interieur de la maison, j accouche d ici 1 semaine maxi et on paye plus de 500 euros d assurance depuis le 5 septembre 2019 et on est bientôt Mars 2020.
SVP AIDEZ NOUS
cordialement

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar marie_dubois » 26 févr. 2020, 14:59

Bonjour
Nous avons aussi un problème de substitution d assurance pour 2 crédits à savoir N°025550A et 170050A depuis Aout 2019, la substitution a été validé et accepter le 5 septembre 2019 et depuis c'est la croix et la bannière, ils envoient des avenants à notre ancienne adresse, ensuite j ai contacter moi même les différents services qui n avaient pas la bonne adresse, de là ils envoient les avenants avec des erreurs, ensuite me renvoient des avenants en me disant de pas attendre les 11 jours et de les signés à la date du 1er avenants reçus, bien sur je les vois revenir non conforme par rapport à la date d édition chose que j avais moi même soulever lors de l entretien téléphonique.
De là mon conjoint a décidé de faire opposition au prélèvement pour les faire réagir et pour recevoir mes avenants, ils m ont demandé de régulariser pour m envoyer les avenants chose que j ai faite et malheureusement pas avenants reçu.
Je rappel rappel rappel et tombe sur une dame qui contacte le service assurance et s apperçoit du gros problème et on fini la conversation en me disant que d ici 48h se serait réglé car d après les dernières nouvelles au lieu de valider les avenants, ils les annulaient !
Et la ça fait 1 semaine que j attend
On doit finir la construction interieur de la maison, j accouche d ici 1 semaine maxi et on paye plus de 500 euros d assurance depuis le 5 septembre 2019 et on est bientôt Mars 2020.
SVP AIDEZ NOUS
cordialement
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Alix95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 févr. 2020, 12:10

Re: Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar Alix95 » 28 févr. 2020, 12:30

Bonjour,
Nous avons passé plus d une année à faire des courriers A/R au credit foncier de france pour la demande de delegation de nos assurances prets malheureusement ils ont toujours refusé categoriquement nous sommes tres decur de plus pas plus tard que le mois dernier nous avons fait une demande de renegociation de taux de pret actuellement 4,45% oui c est enorme! Et un nouveau refus sans raison valable nous leur indiquons que nous sommes bons clients depuis plus de 5 ans et que ca nous embeterais de devoir faire reprendre nos prets immo chez leur concurants mais rien n y fait...Nous nous sentons completement abandonnés par le crédit foncier...Nous pensons fortement aller voir ailleur puisque rien de positif de leur part...Bon courage a tous ceux qui sont comme nous face au mur du credit foncier!
Comme je vous comprend nous sommes face au même problème je suis vraiment déçu par le crédit foncier qui ne respect pas c’est clients une fois signature faites.Il préfère perdre un client plutôt que renégocier c’est complètement absurde.Je suis à 3,98% plus assurance 4,25% a 50% chacun 🥺.Je vais commencer par changer d’assurance prêt et finir par le prêt principale mon but et de partir du crédit foncier vue qu’il ne veulent faire aucun effort.Je le dis à mon entourage n’aller jamais au crédit foncier c’est du jamais vue.Pour avoir un courrier faut attendre des mois et relancer s

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus