FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Yahya60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2018, 21:11

Re: Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar Yahya60 » 10 août 2018, 21:15

Bonjour

J'ai demandé une modification d'assurance depuis le mois d'avril. Mon
premier courrier n'a pas été pris en compte car il y avait une
différence entre les garanties d'assurance de mon prêt et la
délégation. En mai dernier j'adresse un nouveau courrier qui cette
fois est pris en compte en juillet dernier avec les garanties demandées (2 mois pour me répondre
alors que le délai légal est de 10 jours maxi). Aujourd'hui après
plusieurs relances téléphonique je suis toujours dans l'attente d'un
avenant entre temps je paie une ma délégation d'assurance depuis le moi de mai. Je trouve
les délais inadmissibles.

Pouvez-vous voir svp ?

Pret Immobilier 430918a

JoseManuel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 août 2018, 15:06

Re: Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar JoseManuel » 11 août 2018, 15:15

Bonjour,
Je vous écris aussi car je rencontre le même problème avec le crédit foncier. Ma demande de changement de prêt a été acceptée et surprise au lieu de recevoir les deux avenants ( prêt principal et ptz), je reçois juste celui du prêt principal. Autre fait curieux, dans le tableau d'amortissement, la colonne assurance emprunteur est rempli et le montant correspond exactement à l'assureur crédit foncier alors que la délégation d'assurance a été acceptée. Pouvez-vous voir ce cas je vous en prie.

N° prêts : 758757A et 709757A


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jbmiste77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 oct. 2018, 21:15

Re: Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar Jbmiste77 » 03 oct. 2018, 21:26

Bonjour
Je me join à la longue liste des oubliés du crédit foncier...
Demande de délégation d assurance faite il y a plus de un mois, et dossier toujours en traitement... Tout à fait inacceptable et hors la loi...
Merci au crédit foncier de prendre la peine de répondre à ma demande... Dans l immédiat car nous sommes largement hors délais... N hésitez pas à faire d une pierre deux coups en envoyant en même temps l avenant nécessaire à ce changement d assurance....
Numéro de prêt : 5259656
Cdt

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar marie_dubois » 04 oct. 2018, 15:06

Jbmiste77 a écrit :Bonjour
Je me join à la longue liste des oubliés du crédit foncier...
Demande de délégation d assurance faite il y a plus de un mois, et dossier toujours en traitement... Tout à fait inacceptable et hors la loi...
Merci au crédit foncier de prendre la peine de répondre à ma demande... Dans l immédiat car nous sommes largement hors délais... N hésitez pas à faire d une pierre deux coups en envoyant en même temps l avenant nécessaire à ce changement d assurance....
Numéro de prêt : 5259656
Cdt

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

Jbmiste77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 oct. 2018, 21:15

Re: Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar Jbmiste77 » 17 oct. 2018, 12:37

Bonjour madame Dubois
C est tellement plus rapide en passant par vous.
Courrier du crédit foncier reçu...
Si vous pouviez faire une demande pour les avenants en attente, de sorte que je les reçoivent rapidement. Date effective au 05/11
Vous en remerciant
Cdt

Amélieverger
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2018, 18:51

Re: Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar Amélieverger » 23 oct. 2018, 18:59

Bonsoir

Nous avons le même problème. Nous avons fait la demande au crédit foncier au mois de février 2018 pour changer d'assurances emprunteurs de nos prêts à taux zéro et notre pass liberté. Ça est d'abord passé a la trappe. Puis vers le mois de mai après moult relances de notre nouvelle assurance (Oui oui on paye donc 2 assurances) nous avons reçu au mois de septembre un nouvelle échéancier avec en surprise toujours les assurances comprises. On ne tient plus, c'est financièrement infernale et certainement pas légal de leur part.

Nos réf prêts 751915A et 028417A
Num dossier J1817495/2156003
Il serait super que Mme DUBOIS revienne vers nous et puisse faire débloquer cette situation instable.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar marie_dubois » 24 oct. 2018, 14:08

Amélieverger a écrit :Bonsoir

Nous avons le même problème. Nous avons fait la demande au crédit foncier au mois de février 2018 pour changer d'assurances emprunteurs de nos prêts à taux zéro et notre pass liberté. Ça est d'abord passé a la trappe. Puis vers le mois de mai après moult relances de notre nouvelle assurance (Oui oui on paye donc 2 assurances) nous avons reçu au mois de septembre un nouvelle échéancier avec en surprise toujours les assurances comprises. On ne tient plus, c'est financièrement infernale et certainement pas légal de leur part.

Nos réf prêts 751915A et 028417A
Num dossier J1817495/2156003
Il serait super que Mme DUBOIS revienne vers nous et puisse faire débloquer cette situation instable.


Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère au service compétent pour traitement.
Bien cordialement, Marie DUBOIS

marc linden
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2018, 21:38

Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar marc linden » 26 nov. 2018, 22:17

Bonsoir Mme Dubois

J'ai adressé en juillet dernier une demande de substitution d'assurance sur deux prêts contractés pour l'achat de parts de SCPI.
Cette demande m'a été refusée, la motivation de ce refus étant que :" les conditions générales ce l'offre de prêt, ni la réglementation en vigueur ne prévoient cette possibilité.

J'ai adressé le 10 septembre dernier un courrier en RAR au service réclamations en contestant cette motivation.

je n'ai reçu à ce jour aucun retour de ce service.
Meri de bien vouloir intervenir pour que j'obtienne une réponse à mon courrier.
Ref des prêts 176947A et 032448A

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar marie_dubois » 27 nov. 2018, 14:05

marc linden a écrit :Bonsoir Mme Dubois

J'ai adressé en juillet dernier une demande de substitution d'assurance sur deux prêts contractés pour l'achat de parts de SCPI.
Cette demande m'a été refusée, la motivation de ce refus étant que :" les conditions générales ce l'offre de prêt, ni la réglementation en vigueur ne prévoient cette possibilité.

J'ai adressé le 10 septembre dernier un courrier en RAR au service réclamations en contestant cette motivation.

je n'ai reçu à ce jour aucun retour de ce service.
Meri de bien vouloir intervenir pour que j'obtienne une réponse à mon courrier.
Ref des prêts 176947A et 032448A

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

laurekr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2018, 07:30

Re: Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar laurekr » 21 déc. 2018, 07:52

Bonjour,
Nous avons demandé la délégation d'assurance au Crédit Foncier début avril 2018, nous avons essuyé un refus 10 jours après (en invoquant un motif non recevable). Ensuite après plusieurs courriers que la Macif (nouvelle assurance) a envoyé au Crédit Foncier, ils se sont enfin décidés à accepter le 24 septembre !
Depuis, ils m'ont indiqué par téléphone avoir envoyer l'avenant le 03 octobre dernier. Curieusement, je n'ai absolument rien reçu... Après plusieurs relances téléphoniques, on me répète toujours la même chose : nous allons relancer le service en urgence !!!
A ce jour, toujours rien reçu... et depuis juillet 2018, je dois assumer de ce fait 2 mensualités d'assurance celle du Crédit Foncier et celle de ma nouvelle assurance la Macif.
Je commence à désespérer de le recevoir un jour...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus