FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar marie_dubois » 23 mai 2018, 14:24

marie_dubois a écrit :
Didoune a écrit :Bonjour
Nos numeros de prêt sont les suivants ; 025034A et 748532 À

Merci d'avance de votre aide

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Cordialement,
Marie Dubois

J'ai pris l'attache avec notre service des assurances et je vous précise que tous les documents sont à envoyer directement par courrier au Crédit Foncier.

JulienLG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 25 févr. 2018, 19:06

Re: Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar JulienLG » 24 mai 2018, 14:37

Bonjour,

suite à un appel de votre part, vous me demandez d'ajouter sur mon certificat d'assurance une mention qui certifie que ma nouvelle assurance assure la continuité des garantis en cas d'activation des options d'allongement du prêt.

La nouvelle assurance me demande de lui fournir un écrit de votre part leur permettant d'effectuer la modification du certificat.

Pouvez-vous me fournir ce document par mail ou par courrier afin que je puisse le transmettre à l'assurance.

Merci d'avance,
bien cordialement.

Pret n°513021A


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar marie_dubois » 25 mai 2018, 13:12

JulienLG a écrit :Bonjour,

suite à un appel de votre part, vous me demandez d'ajouter sur mon certificat d'assurance une mention qui certifie que ma nouvelle assurance assure la continuité des garantis en cas d'activation des options d'allongement du prêt.

La nouvelle assurance me demande de lui fournir un écrit de votre part leur permettant d'effectuer la modification du certificat.

Pouvez-vous me fournir ce document par mail ou par courrier afin que je puisse le transmettre à l'assurance.

Merci d'avance,
bien cordialement.

Pret n°513021A

Bonjour,
Je vous retourne notre correspondance du 13 avril dernier.
Bien cordialement,
Marie Dubois

Didoune
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 21 mai 2018, 07:55

Re: Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar Didoune » 25 mai 2018, 15:02

Bonjour ,

C'est ce que l'on a fait ,à trois reprises et tjr en recommandé ! La réponse du crédit foncier a était à deux reprise la même et ensuite plus aucune réponse aux dernirs courrier
Cdlt

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar marie_dubois » 28 mai 2018, 13:47

Didoune a écrit :Bonjour ,

C'est ce que l'on a fait ,à trois reprises et tjr en recommandé ! La réponse du crédit foncier a était à deux reprise la même et ensuite plus aucune réponse aux dernirs courrier
Cdlt


Bonjour,
Une demande est déjà en cours depuis le 23/05. Nous attendons le retour du service compétent.
Cordialement, Marie DUBOIS

Sam059
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 févr. 2018, 13:55

Re: Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar Sam059 » 29 mai 2018, 14:50

Bonjour madame Dubois,

nous avons bien retourné les avenants signés pour la substitution d'assurance mais sommes toujours prélevés...
Pourriez-vous faire la demande de remboursement des prélèvements s'il vous plaît ?
Numéro de prêts : 425999A et 511999A.

Merci bien.
Cordialement.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar marie_dubois » 30 mai 2018, 11:09

Sam059 a écrit :Bonjour madame Dubois,

nous avons bien retourné les avenants signés pour la substitution d'assurance mais sommes toujours prélevés...
Pourriez-vous faire la demande de remboursement des prélèvements s'il vous plaît ?
Numéro de prêts : 425999A et 511999A.

Merci bien.
Cordialement.

Bonjour,
Votre demande est en cours de traitement. Toutefois, compte tenu de la date d'envoi de vos avenants, les prélèvements de mai dernier étaient déjà lancés auprès de votre banque.
Cordialement,
Marie Dubois

JulienLG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 25 févr. 2018, 19:06

Re: Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar JulienLG » 19 juin 2018, 11:55

Bonjour,

Je vous ai envoyé plusieurs mail par rapport à ma demande de délégation d'assurance et je n'ai pas de retour depuis. Est-il possible d'avoir plus d'informations sur l'avancement du dossier ?

Merci,
Bien cordialement.
Pret n°513021A

Didoune
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 21 mai 2018, 07:55

Re: Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar Didoune » 25 juin 2018, 10:31

Bonjour Mme Dubois

Prêt numéro 748532A/025034A

Je vient vers vous ce jour via ce forum car nous venons d'avoir acception par le crédit foncier de notre demande de substitution d'assurance emprunteur externe . Dans notre demande nous avions communiqué que la date d'adhésion au contrat d'assurance externe ce ferrai au 15/07/2018 .d'après le courrier d'acceptation reçu par le crédit foncier le 21/06/2018 ,notre résiliation chez vous prend effet au 15/06/2018 ,ce qui n'ai pas logique vu la date de souscription chez l'assureur externe .... Est ce une erreur de frappe de la part du crédit foncier ? En sachant qu'au 15/06 /2018 le crédit foncier à bien prélever les assurances sur notre compte bancaire et qu'à ce jour nous n'avons pas encore retourner les avenants avec les modifications apportées à notre offre de prêt puisque nous ne les avons pas encore reçu ...
Dans l'attente de vous lire veuillez agréer nos salutations

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar marie_dubois » 26 juin 2018, 14:01

Didoune a écrit :Bonjour Mme Dubois

Prêt numéro 748532A/025034A

Je vient vers vous ce jour via ce forum car nous venons d'avoir acception par le crédit foncier de notre demande de substitution d'assurance emprunteur externe . Dans notre demande nous avions communiqué que la date d'adhésion au contrat d'assurance externe ce ferrai au 15/07/2018 .d'après le courrier d'acceptation reçu par le crédit foncier le 21/06/2018 ,notre résiliation chez vous prend effet au 15/06/2018 ,ce qui n'ai pas logique vu la date de souscription chez l'assureur externe .... Est ce une erreur de frappe de la part du crédit foncier ? En sachant qu'au 15/06 /2018 le crédit foncier à bien prélever les assurances sur notre compte bancaire et qu'à ce jour nous n'avons pas encore retourner les avenants avec les modifications apportées à notre offre de prêt puisque nous ne les avons pas encore reçu ...
Dans l'attente de vous lire veuillez agréer nos salutations

Bonjour,
La date d'effet est bien fixée au 15 juin pour une première échéance modifiée au 15 juillet 2018.
Cordialement,
Marie Dubois

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus