FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement Compteur Linky - Problème dernier relevé

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 354
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:26

Re: Changement Compteur Linky - Problème dernier relevé

Messagepar 1000k » 08 oct. 2017, 10:34

Cool, bonne nouvelle pour vous.

Merci de nous avoir tenu au courant.

Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 26 avr. 2016, 09:12

Re: Changement Compteur Linky - Problème dernier relevé

Messagepar Diflo » 08 oct. 2017, 17:05

Bonjour,

Chouette !
Si seulement toutes les "affaires", pouvaient rentrer dans l'ordre aussi simplement...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: Changement Compteur Linky - Problème dernier relevé

Messagepar VAG » 05 nov. 2017, 15:46

:)

batseb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2020, 15:03

Re: Changement Compteur Linky - Problème dernier relevé

Messagepar batseb » 23 févr. 2020, 15:09

Bonjour à tous,

J'ai aujourd'hui le même problème.

Je viens de recevoir une facture d’électricité pour un montant de 1689,44 euros.
Le montant de cette facture semble totalement disproportionné au regard de notre consommation habituelle (179,75€ en 2017, 1ère année d’occupation partielle, 486,54€ en 2018, 416,22€ en 2019).

Cette facture concerne une résidence secondaire où nous nous rendons 4 jours /mois et quelques périodes de vacances scolaires. Aucune modification significative(équipement, présence, habitudes de vie) n’est apparu depuis ces 3 années.

Un pic apparaît entre le 20/06 et le 29/07/2019 qui correspond à l’écart de consommation. Il s’avère que le 29/07/2019 est la date à laquelle, la société AIRRIA est venue remplacer notre ancien compteur par le compteur Linky.

Il semblerai donc probable qu’il y ait eu une anomalie dans le relevé de l’ancien compteur électrique. L’index (517) du compteur Linky actuel apparaissant sur la facture est quant à lui correct puisque l’index que j’ai vérifié hier, le 22/02/2020, était à 525.

J’ai pour le moment adresser un courrier en recommandé avec accusé de réception pour porter cette réclamation.

J’y précise que je suis prêt à régler une somme correspondant à ma consommation habituelle soit 450 euros environ. Nous avons, d’ailleurs déjà régler 374,55€ par prélèvements mensuels. J’attends leurs instructions pour procéder au règlement complémentaire.

Merci de vos conseils, si certains ont rencontré ce type de problème

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lampiris »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus