FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

cetelem une vraie catastrophe

CAROL160
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 avr. 2014, 08:34

Re: cetelem une vraie catastrophe

Messagepar CAROL160 » 18 avr. 2014, 09:09

Bonjour,

Lisant beaucoup de commentaires négatifs, j'ai pour ma part (la chance ? ) d'avoir un avis positif que je tiens à donner. J'ai ouvert il y a 2 mois un livret épargne avec une somme importante qui était destiné à un projet immobilier.
Ce projet se concrétisant plus vite que je ne pensais, j'ai eu besoin de récupérer mon épargne. Compte tenu de tous les témoignages négatifs attestant de la difficulté à récupérer rapidement son argent et ne pouvant accéder en plus à mon espace client (bloqué) pour programmer un virement, je n'étais pas sereine !
J'ai téléphoné à Cetelem pour régler mon souci d'espace client bloqué. L'opérateur a fait appel à son responsable qui n'a pu trouver lui non plus la solution et devait demander une intervention du service technique.
Lorsque je lui ai exposé mon problème, il m'a tout de suite proposé de faire lui même le virement. Il m'a rappelé 30 mn plus tard pour me confirmer qu'il l'avait bien fait et que mon compte bancaire serait crédité sous 48h... chose faite à ce jour.

En conclusion, aux regards de tous ces commentaires négatifs, j'ai voulu anticiper mon retrait pour plus de sécurité. Mon "affolement" m'a fait perdre un mois supplémentaire d'intérêts.

Pierre79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2014, 10:32

Re: cetelem une vraie catastrophe

Messagepar Pierre79 » 27 avr. 2014, 11:01

Bonjour à tous,

Je confirme également avoir expérimenté un certain niveau d'incompétence avec Cetelem. Pour l'instant rien de grave mais cela n'engage pas à la confiance et surtout, les contacter régulièrement pour suivre/corriger leurs erreurs est source de stress.

1) A l'ouverture du compte => lenteur d'encaissement du chèque, comme déjà témoigné par d'autres donc inutile de détailler.
2) Fin décembre je dépose en ligne une demande en ligne de modification du montant du prélèvement automatique. Les conditions en ligne indiquent que le changement ne sera pas pris en compte pour le prochain prélèvement (début janvier). Pourtant lorsque je téléphone après avoir déposé le formulaire, la personne m’indique que celà sera pris en compte pour janvier. => 1e contradiction.
3) Début janvier: le prélèvement est effectué mais le changement n'est pas pris en compte => 1e info fausse d'un conseiller. Je téléphone au service qui m'assure que ce sera fait le mois suivant.
3) Début février : toujours pas pris en compte => 2e info fausse d'un conseiller. Je retéléphone au service qui m'assure que ce sera fait le mois suivant...
4) Début mars : ça y est, ma demande est prise en compte deux mois plus tard que ce que la 1e conseillère avant indiqué => 2e problème de lenteur. Mais ils ne programment pas 1, mais 2 prélèvements de la même somme. => incompétence à gérer les prélèvements. J'annule donc un des 2 prélèvements avant qu'il ne soit prélevé, depuis le site de ma banque principale où heureusement cette annulation est gratuite et facile en ligne. Puis je contacte le conseiller qui me confirme que tout se passera bien le mois suivant.
5) Je reçois alors un courrier vindicatif qui indique qu'un prélèvement a été rejeté et qui me somme de régulariser dans les plus brefs délais. Pour un compte d'épargne et non un crédit, on croît carrément rêver ! => 1e défaut en communication.
6) Fin mars approche, je me rends sur l'interface de ma banque principale et constate qu'aucun prélèvement n'est prévu. Je téléphone au service qui m'assure à nouveau que le prélèvement sera fait début du mois d'avril.
7) début avril : aucun prélèvement => 3e cas d'information fausse + confirmation d'incompétence à gérer les prélèvements.
8) début avril je les contacte donc, évidemment, pour demander comment fermer le compte. Et là, la conseillère ne cherche pas à savoir ce qui se passe, ne voit pas qu'il y a un prélèvement en place qui ne fonctionne pas, n'a pas la moindre notion de satisfaction du client ou de geste commercial : elle me donne juste l'adresse où envoyer le courrier de résiliation, et encore, sans m'indiquer les documents à fournir. => 2e défaut en communication + information vague.

Donc au bilan on accumule les cas de :
- communication d'informations erronées
- incapacité à gérer des prélèvements
- retard au traitement des demandes
- incapacité à communiquer de façon adaptée à la demande/au client

Je déconseille cette banque et vous tiendrai au courant sur la réussite de la clôture du compte...

Bonne chance à tous
Pierre


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Cetelem
Représentant d'une marque
Messages : 45
Enregistré le : 26 nov. 2012, 12:38

Re: cetelem une vraie catastrophe

Messagepar Cetelem » 04 juin 2014, 16:50

Bonjour Pierre79,

Si vous le souhaitez, je suis à votre disposition pour échanger sur votre dossier.

Cordialement,

Julie de l'équipe Cetelem

Wilnoble
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2017, 16:26

Re: cetelem une vraie catastrophe

Messagepar Wilnoble » 22 juin 2017, 16:36

Bonjour
Je voudrais également témoigner du manque flagrant de professionnalisme de Cetelem. Je vais sur leur site internet pour faire une simulation de prêt auto pour 14000 €. Tout se passe bien, le logiciel m'indique que l'on peut me prêter. Je finalise le dossier par téléphone avec un conseiller qui me confirme que les conditions sont bonnes pour avoir le prêt et qu'il suffise que je signe et renvoie le contrat. Ce que je fais. Finalement au bout de 5 jours je reçois un pauvre email qui m'indique que le prêt est refusé. Ma femme et moi avons tout de même des revenus honorables !
Aucune raison de refus n'est donné dans l'email. J'appelle donc leur service client, qui me répond qu'ils ne savent pas pour quelle raison il y a un refus, car ils ne donnent pas de raison par téléphone. Génial ! Ils me disent que je vais recevoir un courrier... j'attends toujours... Vraiment pitoyable, ce n'est pas sérieux. Cetelem, "le crédit responsable" dit la publicité ?? Passez votre chemin perte de temps !

David67250
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2018, 08:05

Re: cetelem une vraie catastrophe

Messagepar David67250 » 10 mai 2018, 08:48

Bonjour,
Je vais y apporter ma petite contribution,voulant solder un prêt auto, on m'annonce déjà 1% de la somme restante à y ajouter !
J'envoie le chèque de solde le 10 avril et 13 jours plus tard toujours pas d'encaissement et je rappelle une énième fois et toujours pas de chèque en vue dans leur service et opératrice pas très sympa.
Donc je décide de renvoyer un second chèque et de déclarer le premier chèque perdu
J'envoie le second chèque et va à la banque pour bloquer le premier chèque et m'a banque me rappelle deux heures plus tard en me disant que le premier chèque vient d'être encaissé,ma banque a pu levé la perte de ce chèque.
Je rappelle Cetelem en demandant de ne pas encaisser le second chèque qu'il allait avoir sous deux jours car le premier venait de passer .
On me rappelle en me disant qu'il n'avait pas de moyen d'arrêter le chèque car tout est automatisé et le traitement pas dans les mêmes services (c'est clair le second chèque à 42 euros d'intérêt supplémentaires il préfère)
Et au cas où ça devrait aller plus loin, moi-même ayant enregistrer les 6 conversations dont deux houleuses.
Génial 23500 en débit. et peut être interdiction bancaire !!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus