Messagepar Pierre79 » 27 avr. 2014, 11:01
Bonjour à tous,
Je confirme également avoir expérimenté un certain niveau d'incompétence avec Cetelem. Pour l'instant rien de grave mais cela n'engage pas à la confiance et surtout, les contacter régulièrement pour suivre/corriger leurs erreurs est source de stress.
1) A l'ouverture du compte => lenteur d'encaissement du chèque, comme déjà témoigné par d'autres donc inutile de détailler.
2) Fin décembre je dépose en ligne une demande en ligne de modification du montant du prélèvement automatique. Les conditions en ligne indiquent que le changement ne sera pas pris en compte pour le prochain prélèvement (début janvier). Pourtant lorsque je téléphone après avoir déposé le formulaire, la personne m’indique que celà sera pris en compte pour janvier. => 1e contradiction.
3) Début janvier: le prélèvement est effectué mais le changement n'est pas pris en compte => 1e info fausse d'un conseiller. Je téléphone au service qui m'assure que ce sera fait le mois suivant.
3) Début février : toujours pas pris en compte => 2e info fausse d'un conseiller. Je retéléphone au service qui m'assure que ce sera fait le mois suivant...
4) Début mars : ça y est, ma demande est prise en compte deux mois plus tard que ce que la 1e conseillère avant indiqué => 2e problème de lenteur. Mais ils ne programment pas 1, mais 2 prélèvements de la même somme. => incompétence à gérer les prélèvements. J'annule donc un des 2 prélèvements avant qu'il ne soit prélevé, depuis le site de ma banque principale où heureusement cette annulation est gratuite et facile en ligne. Puis je contacte le conseiller qui me confirme que tout se passera bien le mois suivant.
5) Je reçois alors un courrier vindicatif qui indique qu'un prélèvement a été rejeté et qui me somme de régulariser dans les plus brefs délais. Pour un compte d'épargne et non un crédit, on croît carrément rêver ! => 1e défaut en communication.
6) Fin mars approche, je me rends sur l'interface de ma banque principale et constate qu'aucun prélèvement n'est prévu. Je téléphone au service qui m'assure à nouveau que le prélèvement sera fait début du mois d'avril.
7) début avril : aucun prélèvement => 3e cas d'information fausse + confirmation d'incompétence à gérer les prélèvements.
8) début avril je les contacte donc, évidemment, pour demander comment fermer le compte. Et là, la conseillère ne cherche pas à savoir ce qui se passe, ne voit pas qu'il y a un prélèvement en place qui ne fonctionne pas, n'a pas la moindre notion de satisfaction du client ou de geste commercial : elle me donne juste l'adresse où envoyer le courrier de résiliation, et encore, sans m'indiquer les documents à fournir. => 2e défaut en communication + information vague.
Donc au bilan on accumule les cas de :
- communication d'informations erronées
- incapacité à gérer des prélèvements
- retard au traitement des demandes
- incapacité à communiquer de façon adaptée à la demande/au client
Je déconseille cette banque et vous tiendrai au courant sur la réussite de la clôture du compte...
Bonne chance à tous
Pierre