FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Bonte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2018, 13:20

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar Bonte » 27 févr. 2018, 13:25

Merci, après avoir lu les 80 messages, le dernier m'a permis d'annuler la première demande (à mon nom alors qu'il s'agit de la voiture de ma femme) et de débloquer celle que j'avais tenté ensuite en son nom.
Maintenant, on m'a redemandé sa carte d'identité, ce que j'ai fait, et je suis en attente.
Je ne sais pas si c'est beaucoup mieux, mais ça change un peu du blocage qui durait depuis une semaine.

DUGUESCLIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2018, 21:50

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar DUGUESCLIN » 28 févr. 2018, 22:09

Je veux dénoncer le site de l'ANTS pour la procédure de déclaration de cession d'un véhicule.
Cela fait un mois que je galère presque tous les jours pour essayer d'obtenir ce fameux code de cession à fournir à l'acquéreur. Maintenant j'ai reçu un message de l'ANTS m'indiquant que ma démarche est terminée.
Il est impossible de contacter l'ANTS sur ce sujet. Les points numériques en préfecture sont saturés voir incompétent pour ce type de problème.
Tout semble fait pour que l'acquéreur soit obligé de s'adresser à un professionnel habilité à lui fournir un nouveau CI moyennant des frais en plus du prix du CI.
C'est un scandale car un site de l'administration n'a même pas le niveau de service des pires sites de commerce en ligne.
Si quelqu'un connait une solution, je suis preneur
Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gps33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2018, 09:52

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar gps33 » 01 mars 2018, 10:04

Bonjour,
Visiblement je ne suis pas un cas isolé. J'essaie en vain de saisir mon certificat de cession. Dans un premier temps il était en état "reprise", mais quand j'ai voulu reprendre il est passé en état "rejeté". J'ai donc essayé de faire une autre demande, mais elle a été refusé car il y a un dossier en cours. Et bien sûr le nouvel acquéreur me demande de la finaliser pour pouvoir faire sa demande de carte grise. J'ai laissé plusieurs messages sur le site ANTS, sans aucune réponse... J'ai aussi tenté de téléphoner au 3400, mais là aussi beaucoup d'attente et le conseiller n'arrive pas, et comme c'est payant, j'ai préféré arrêter au bout de 15 minutes. Il y at il une solution pour saisir mon certificat de cession ? Merci de votre aide

jlm52
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2018, 16:25

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar jlm52 » 01 mars 2018, 16:31

J'ai essayé de commencer la procédure de cession de mon véhicule mais j'ai été bloqué immédiatement parce que mon nom ANTS ne correspond au nom sur la carte grise
Evidemment, le nom de la carte grise est à mon nom et celui de mon épouse.
Depuis une semaine j'ai le statut : "Analyse par le service instructeur"
Je pense que l'instructeur est en vacances ou parti à la retraite !!!!

Leguy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2018, 16:05

Changement adresse carte grise sur le site de l'ANTS

Messagepar Leguy » 07 mars 2018, 16:16

Les problèmes que l'on rencontre sur le site de l'ANTS sont inacceptables. Personnellement, suite à changement d'adresse, je dois modifier l'adresse figurant sur la carte grise afin d'être en règle et de pouvoir SURTOUT bénéficier du stationnement résidentiel de ma nouvelle ville.
Ca fait + de 3 mois que je galère. Depuis 2 mois, le statut de ma demande est passé à "Analyse par le service instructeur" et ne bouge pas. Mairie, préfecture, service chargé du stationnement, je me suis rendu dans tous les services ... en vain. Et comme par hasard, si vous passez par un site payant, ... ça marche et votre demande aboutit. Je me demande s'il n'y a pas délibérément une volonté de nous imposer ces sites payants. Au secours !

estellesadi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2018, 08:18

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar estellesadi » 10 mars 2018, 08:31

Bonjour,
cela fait plus d'un mois que j'essaie d'obtenir un certificat d'enregistrement de cession de mon ancien véhicule vendu le 26/05/2016 à un garagiste peu scrupuleux...
Vu que j'ai reçu les frais de mise en fourrière, j'ai renvoyé le certificat de cession, carte grise barrée etc. à la Mairie concernée. Mais la Mairie de Chambly (Lieu où a été mis en fourrière mon ancien véhicule) m'a informée que seul le certificat d'enregistrement de cession pourra me décharger de tous frais concernant cette auto.
Alors je suis allée à la préfecture une dizaine de fois, j'ai réussi au bout de plusieurs essais à créer ma demande sur le site et j'ai reçu le message suivant :

"Votre autre demande immatriculation n° 1566412 nécessite une action de votre part : paiement pour finalisation ou demande complémentaire du Centre d'Expertise et de Ressources Titres en charge de la gestion des téléprocédures relatives au système d'immatriculation des véhicules.

Note
08/02/2018 13:1 AUTR
Autre motif - champ libre :
Bonjour,

Vous n'êtes plus le titulaire de ce véhicules.

Cordialement.

Le ministère de l'Intérieur"

Alors maintenant je ne comprends pas ce que signifie " [b]nécessite une action de votre part : paiement pour finalisation ou demande complémentaire du Centre d'Expertise et de Ressources Titres en charge de la gestion des téléprocédures relatives au système d'immatriculation des véhicules." ???
Je vous remercie pour toute aide apportée
Estelle D
NB : Notez les belles fautes du message envoyé par le ministère de l'intérieur , j'ai fait un "copier-coller"!

blackout
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 28 juil. 2017, 18:36

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar blackout » 11 mars 2018, 10:08

Bonjour estellesadi

A mon avis voilà le cheminement de votre affaire, vente auprès de ce pro sans que celui-ci fasse la déclaration d'achat.
Donc vous êtes toujours la propriétaire du véhicule.
Ce véhicule a été revendu à une personne n'ayant pas fait le changement de carte grise d'ailleurs il ne pouvait faire enregistrer la vente puisque pas de déclaration d'achat par le pro.

Avez-vous la cession, avez vous fait la démarche auprès de la Préfecture?
Au moment de la vente avez vous fait la copie de la carte grise endossée?.
Maintenant ne vous occupez pas de la fourrière il faut envoyer une contestation auprès de l'OMP mentionné au dos du PV original.
Vous remplissez les rubriques nom de l'acheteur et son adresse sur ce PV original.
Vous transmettez le certificat de cession et la copie de la carte grise et vous indiquez que la Préfecture vous a refusé le "récépissé d'enregistrement de la vente" le tout en LRAR.
Vous précisez à passer auprès du Tribunal de Police si refus de votre contestation.
Cdt

solo02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2018, 18:27

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar solo02 » 12 mars 2018, 18:37

Bonjour à tous,

Pour faire part de vos problemes avec l'ANTS, je vous conseil d'écrire sur ce lien; ils ont l'obligation de vous répondre:

https://www.interieur.gouv.fr/Contact/E ... -Interieur

Bien cordialement !

Gégène
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2018, 19:27

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar Gégène » 14 mars 2018, 20:28

Bonsoir.

Désirant vendre un vehicule d'avant 2009 j'ai été ce soir sur le site ANTS j'ai fait mon inscription mais concernant mon véhicule on me demande un code confidentiel que je n'ai pas, je mets les renseignements d'immatriculation et on me répondque mon véhicule n'est pas dans la liste SIV!
J'ai été en aide j'ai fait un mail on m'a répondu qu'on me répondrait entre 48 et 72 Heures; donc je ne peux pas faire ma vente, à desespérer.

Cordialement

jamesbond007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2016, 18:30

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar jamesbond007 » 19 mars 2018, 10:23

Bonjour
J ai eu le malheur de faire une erreur de saisie d un chiffre,pour demander une nouvelle carte grise...impossible de revenir en arrière ...j'en suis arrivé à 22 mails, et mon changement n est toujours pas fait:
en fait on retrouve la vue de l'esprit administratif, transposé à l'informatique, ils devraient embaucher des privés, mais c'est plus cher..on est pas sorti de l auberge, avec cette mentalité de petit fonctionnaire. Avant ils vous faisaient revenir pour un simple oubli ou erreur sur un imprimé (donc vs vous perdiez une demie journée de travail)
Maintenant l'avantage, "pour eux" ils ne vous entendent pas pestez devant votre ordinateur et ils ne sont plus insulter, c est beau le progrès.....Bon courage

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus