FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

mamounetta 91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2018, 15:57

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar mamounetta 91 » 24 janv. 2018, 16:07

je galère depuis trois jours sur l'ANTS, je suis bloquée pour déclarer une cession de véhicule car mon acheteur, pour essayer de m'aider à ouvert également une cession, ça bloque tout , je leur envoie des messages avec le numéro de dossier (que j'ai néanmoins réussi à créer),ils m'envoient en retour des réponses automatiques qui n'ont rien à voir avec le problème , je les ai imprimés et mon acheteur devra aller se débrouiller en préfecture avec le dossier. Pour couronner le tout ils disent qu'il faut remplir le cerfa 13754*03 et sur le site "service public.fr" ils disent que c'est le cerfa 15776*01 le bon!
quand je lis sur le forum qu'il y en a que ça a marché "nickel" , ça sent les premiers de la classe !!

ALEX666
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2018, 01:53

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar ALEX666 » 25 janv. 2018, 02:12

Je rejoins les désespérés de l'ANTS en ligne....
Suite à ma demande pour obtenir un Récépissé de déclaration d'enregistrement de la vente de mon véhicule (exigé par le service des contraventions) pour pouvoir contester une amende, j'ai obtenu cette réponse assez trouble : "votre demande nécessite une action de votre part : paiement pour finalisation ou demande complémentaire du Centre d'Expertise et de Ressources Titres en charge de la gestion des téléprocédures relatives au système d'immatriculation des véhicules".
Mais comment diable contacter ce CERT ? Google ne m'y a guère aidé...
Sans trop y croire, je viens de reformuler cette demande : "Pouvez-vous me préciser comment je peux effectuer cette demande complémentaire et à qui m'adresser ? Sur quel site internet, avez-vous un lien ? En vous remerciant par avance. Ci-dessous ma demande initiale sur votre site : Bonjour, je souhaite obtenir un Récépissé de déclaration d'enregistrement de la vente de mon véhicule pour pouvoir contester une amende datée du 06/07/2017, alors que mon véhicule a été vendu le 05/07/2017 à M. XXX . J'avais effectué une déclaration de vente en ligne le 06/07 à 2h27 mais n'ai reçu qu'un accusé de réception ne mentionnant que le N°dossier A-7-xxxx sans préciser la nature de ma démarche"
à suivre...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


blackout
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 28 juil. 2017, 18:36

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar blackout » 25 janv. 2018, 13:20

Bonjour Alex666

En fait à l'époque ou vous avez demandé l'enregistrement de votre véhicule en Préfecture vous avez "oublié" de mettre une enveloppe timbrée à votre adresse.
De plus les fichiers Préfecture ne sont pas consultés par les services verbalisations.

Vous pouvez vous déplacer à la Préfecture mais je doute qu'il y ait eu enregistrement de votre cession.

A présent faites un dossier de vos réclamations auprès de l'OMP en mentionnant que si refus de sa part vous demandez à passer auprès du Tribunal de Police afin de vous justifier devant le Juge.

Le gros avantage a présent par l'ANTS (bien que les problèmes perdurent) permettra d'abord de faire la cession en ligne d'imprimer le certificat d'enregistrement de la vente sauf pour les personnes allant chez les pros agréés (enfin pour le moment).
Cdt

lisen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 janv. 2018, 12:45

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar lisen » 26 janv. 2018, 13:16

Bonjour à tous,

en fait les procédures fonctionnent bien mais le site a quelques bugs surtout si vous êtes dans un cas particulier (ex un décès)

Quand vous lancez une demande il faut attendre au moins 10 jours pour qu'elle soit prise en compte. La démarche n' apparaît pas en cours, et vous avez un message d'erreur vous disant que la démarche est interrompue car il y a une erreur sur le dossier.

Mais si vous essayez de faire une nouvelle démarche elle sera interrompue en vous disant qu'il y a déjà une démarche en cours.

Il faut être très patient ne surtout pas appeler le 3400 car c'est un numéro surtaxé et personne ne répond c'est un serveur vocal vous renvoyant sur internet ... selon moi c'est une arnaque de composer ce numéro !

Bon courage à vous !

Mercedes AMG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2018, 12:22

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar Mercedes AMG » 29 janv. 2018, 12:28

Bonjour,

Je me joins à vous, car je rencontre actuellement un problème avec le site de l'ANTS,
Après avoir payé l'ensemble de la somme que je devais rembourser pour le crédit de ma voiture, le créancier ma envoyé les documents pour effectuer la demande de levée de gage.
J'ai effectuer ma demande sur le site, avec les pièces jointes confirmant que le créancier demande la levée de gage.. lors que j'essaie de valider ma demande qui pris dix jours avant d'apparaitre dans mon espace (mes démarches en cours)... impossible de la valider un message s'affiche '' UNE ERREUR EST SURVENUE" IMPOSSIBLE DE FAIRE UNE RECLAMATION OU AUTRE CHOSE DU GENRE POUR DEBLOQUER LA SITUATION...

Courage à tous... FAIRE DES ECONOMIES EN MAIN D'OEUVRES POUR PENALISER LE CONTRIBUABLE QUI N'ARRETENT PAS DE VOIR LES TAXES AUGMENTER...

gregqui
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 janv. 2018, 13:59

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar gregqui » 30 janv. 2018, 04:10

Bon j'ai du nouveau!

un message m'indique une action à faire de ma part : paiement pour finalisation ou demande complémentaire

Ok, mais où? comment? quelqu'un sait m'orienter svp?

Je précise que la démarche n'est toujours pas ré-apparue dans la liste (toujours vide).

gregqui
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 janv. 2018, 13:59

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar gregqui » 31 janv. 2018, 12:17

Personne n'a eu le cas?

Je ne souhaite que ça de finaliser cette démarche, mais comme elle n'est pas dans ma liste je suis dans l'impossibilité de faire quoi que ce soit....

Et l'acheteur s'impatiente aussi car le temps passe et il ne peut pas finaliser la demande de son côté...

dethy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2018, 13:26

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar dethy » 31 janv. 2018, 13:33

Bonjour,

J'ai rencontré également un problème pour la cession de mon véhicule.

J'ai pu aller jusqu'au code de cession que j'ai donné à l'acheteur. Or lorsque je veux finaliser la procédure, ma demande qui était "en cours" a disparu.

L'acheteur a par contre pu entrer le code de cession et faire le nécessaire.

J'espère que ma vente sera validée (pour éviter notamment les PV) car bien sûr comme pour tous, la messagerie de l'ANTS est une grosse fumisterie (obligé d'utiliser un objet n'ayant rien à voir avec ma demande pour écrire un texte) et ne parlons même pas de leur numéro de téléphone.

Ces abrutis souhaitent que la procédure soit finalisée dans les 15 jours et ben je pense que ce n'est pas gagné.

Et on se sent vraiment démuni face à ces incohérences.

A suivre...

FABCEYLAN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2018, 21:29

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar FABCEYLAN » 06 févr. 2018, 21:53

Bonsoir,
Avez vous la solution?
Je rencontre le même problème
Bien cordialement


lulu14 a écrit :Bonjour,

Je rejoins apparemment le rang des utilisateurs désespérés du site ANTS. J'ai aussi fait récemment une demande de cession d'un véhicule sur le site ANTS et ai reçu quelques jours plus tard l'e-mail suivant:
"Bonjour,
Votre déclaration de cession n°xxxx nécessite une action de votre part.
Vous devez vous rendre sur votre espace personnel accessible en cliquant sur le lien suivant https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire afin de compléter votre déclaration de cession n°xxxx.
Étapes pour compléter votre demande :
> Cliquer sur « Mon espace véhicule »
> Dans le tableau « Mes demandes en cours », sélectionner « Reprise » au niveau de la demande n°xxxx afin de la compléter».
Cordialement,
Le ministère de l'Intérieur"

et aussi un message correspondant dans mon espace personnel du site ANTS:

"Bonjour,
Votre déclaration de cession n° xxxx nécessite une action de votre part : paiement pour finalisation ou demande complémentaire du Centre d'Expertise et de Ressources Titres en charge de la gestion des téléprocédures relatives au système d'immatriculation des véhicules.
Le ministère de l'Intérieur"

Cependant, dans mon espace véhicule je ne vois aucune demande en cours après avoir cliqué sur le bouton "voir vos démarches en cours, cliquez ici". Envoyer un e-mail à ANTS ne fait que déclencher un réponse automatique inutile. Aucune idée de ce qu'il faut faire...

Si quelqu'un a rencontré le même soucis et a trouvé une solution, je suis preneur. Autre information, je me connecte via FranceConnect et impot.gouv. Merci.

Cdt.

Bruno C71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2018, 23:11

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar Bruno C71 » 06 févr. 2018, 23:26

Bonjour à tous,
J'ai cédé mon véhicule il y a quelques jours en respectant scrupuleusement toutes les indications et demandes sur ANTS.
Il y a 15 jours, j'ai reçu un message du type "... Ainsi l'acheteur a réalisé les démarches nécessaires d'immatriculation du véhicule.
Ce message, à titre informatif, ne nécessite pas d'action particulière de votre part. ..
."

Très bien, sauf que je viens de recevoir un message "Votre déclaration de cession n°XXXXX nécessite une action de votre part.
Vous devez vous rendre sur votre espace personnel accessible en cliquant sur le lien suivant https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire afin de compléter votre déclaration de cession n°XXXXX.

Étapes pour compléter votre demande :

> Cliquer sur « Mon espace véhicule »
> Dans le tableau « Mes demandes en cours », sélectionner « Reprise » au niveau de la demande n°XXXXX afin de la compléter».
"

Et évidemment dans "Mon espace véhicule" / "Mes démarches en cours", il n'y a plus la demande XXXX. Et là on découvre qu'il n'y a pas le moindre support disponible pour comprendre ce qui est demandé ...
Avant on perdait une demi-journée pour aller en préfecture, maintenant on perd sa soirée sans aboutir à une réponse. Vive le progrès...

Si quelqu'un a une idée pour m'aider à comprendre ce qui se passe et ce qu'on attend de moi, je suis preneur ...

Avec mes remerciements,
Bruno

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus