FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

maguer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2018, 15:50

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar maguer » 05 janv. 2018, 16:02

C'est surement ce qu'on appelle la simplification administrative:
J'achète une véhicule d'occasion fin 2017.
En faisant la démarche pour avoir la carte grise, je réalise que l'ancien propriétaire ne m'a pas donné le code de cession et prétexte que le site internet est une vrais merde.
Je ne m'inquiète pas outre mesure et lui dit que s'il a besoin d'aide, on pourra faire ça ensemble.
Finalement, au bout de quelques jours, je reçois de sa part le précieux code.
A ce moment, je me dis qu'on arrive enfin à la fameuse simplification et que ce n'est plus qu'une question de minutes.
Je rentre le code ...procédure annulée. Je réessaye....rien à faire.
Je fais alors une réclamation expliquant mon problème et je reçois une mail généré automatiquement qui m'enjoint de créer un compte ANTS(tiens donc, je n'y avais pas pensé) et qui me donne des liens pour une carte d'identité ou un passeport...
En "naviguant sur le site, je me rends compte qu'il est possible de consulter son solde de points en ligne. Je clic ayant tous les codes et comptes appropriés.
Je n'ai pas été surpris de tomber- sur une page blanche.
Je réessaye il y a quelques jours de faire la démarche pour mon certificat d'immat .. toujours pareil mais en insistant j'arrive sur un lien "la poste" qui me dit que ma carte grise est en cours d'acheminement( je n'ai encore rien payé). Je clic sur le numéro de colis et là.... page blanche évidemment.
Moi qui me réjouissait de ne pas avoirà faire de déplacement ou d'envois postaux.

verovt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2018, 12:25

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar verovt » 06 janv. 2018, 10:19

:) Bonjour,

J'étais donc en attente de voir ma démarche apparaître, mais comme je me doutais que le blocage venait que nous n'avions pas indiqué mon nom de jeune fille sur le certificat de cession, j'ai envoyé un message mardi 2 janvier, dans la rubrique "autre demande" où un nouveau numéro de dossier et auxquelles j'ai joint le certificat de cession et ma carte d'identité.
Ce matin, bonne nouvelle, m'a demande est enfin dans la rubrique "démarches en cours " et le fameux bouton "reprise" m'a permis de continuer la procédure. Enfin, une partie de celle-ci....maintenant j'attends pour la suite mais je reprends espoir d'avoir ma nouvelle carte grise rapidement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


victal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2018, 09:31

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar victal » 11 janv. 2018, 09:51

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir la grande galère qu'est ANTS et je suis face à une question à laquelle je ne trouve pas de réponse.
Dernièrement ma grand-mère m'a fait don de ses véhicules (cerfa, carte grise barrée...)malheureusement, elle est décédée il y a peu et l'enregistrement des cessions sur le site d'ANTS n'a pas été fait avant son décès. Alors qu'il faudrait qu'elle puisse recevoir les codes demandés par la poste.
Sachant que j'ai les justificatifs prouvant la vente, selon vous, m'est il possible de faire les démarches d'enregistrement pour elle ? ("démarche pour quelqu'un d'autre")
Ou faut-il faire d'autres démarches ?

ps : Les 15 jours de délais d'enregistrement ne sont pas dépassés.
Je vous remercie d'avance pour toute information.
Bonne journée.

blackout
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 28 juil. 2017, 18:36

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar blackout » 11 janv. 2018, 13:16

Bonjour Victal
Faites les démarches d'enregistrement pour elle de toute façon il n'y a aucune vérification
à postériori.
Ensuite faites les démarches pour l'obtention de la carte grise.
Cdt

FABI3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2018, 16:31

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar FABI3 » 11 janv. 2018, 16:39

même chose pour moi,une vraie catastrophe,j'ai tout essayé sur ce site,toute l'arborescence mais on revient toujours au point de départ ou dans une voie sans issue! quelle honte! et de plus ,informatiser devrait permettre de faire des économies mais la carte grise est aussi chère,j'ai déjà perdu 4 heures et beaucoup d'énergie,pour rien.Quel gâchis en energie et en confort! Bravo l'état!

AK10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2018, 10:50

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar AK10 » 13 janv. 2018, 10:54

Bonjour Fracture

J'ai le même pb que vous. Lors de mon inscription sur le site ants pour vendre le véhicule de la femme j'ai entré son nom maritale a la place de son nom de jeune fille. On m'a donc demandé une pièce d'identité de ma femme que j'ai fourni et depuis j'ai le même message d'erreur et je ne peux rien faire. Je ne peux vendre mon véhicule a personne.

Que faire ou qu avez vous fait pour que votre situation ce débloque svp

Merci de votre aide

AlexisPERR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 nov. 2017, 17:17

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar AlexisPERR » 16 janv. 2018, 21:14

Pour résoudre l'Erreur =

"Une démarche est en cours sur votre dossier."

une solution =

Mon Espace
Mon Espace Véhicule (en bas)
Voir mes démarches en cours (bouton bleu)

supprimez les démarches en cours.

lisen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 janv. 2018, 12:45

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar lisen » 18 janv. 2018, 13:29

Bonjour,
Je suis jeune et je m'y connais en informatique je fais tout par internet mais là quelle galère !

Je veux juste déclarer la vente du véhicule de ma maman qui est décédée :(
J'ai déclaré en mettant que c'était pour moi-même j'ai peut-être fait une erreur, j'ai essayé de recommencer mais je ne peux plus faire de démarche car soit disant celle ci est en cours.

Mais quand je veux regarder la démarche en cours il est dit "aucune démarche en cours" ...
Que faire ? Comment savoir si une démarche est en cours ou non du coup ? c'est une cata ce site quel dommage que la préfecture aie fermé ses guichets c’était tellement simple avant ...

Je vous passe tous les numéros que j'ai appelé, tous les mails envoyés et ma matinée perdue à la préfecture!

J'ai vraiment besoin d'aide car là je n'en peux plus nerveusement !

gregqui
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 janv. 2018, 13:59

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar gregqui » 20 janv. 2018, 14:09

Encore un dans la galère ants...

Le 15, je crée mon compte ants pour vendre le véhicule de mon père décédé... ne possédant pas le code, j'en fait la demande. Ne voyant rien arriver, je me connecte via le compte de mon père (il me laissait gérer ses affaires car dans l'incapacité de le faire lui même) pour demander ce code.
Le 17, je reçois le code et procédé à la déclaration en ligne jusqu'à l'obtention du numéro de démarche que j'envoie par sms à l'acheteur. Aujourd'hui (le 20), l'acheteur vient chercher la voiture, donc je tente de poursuivre la démarche en choisissant "poursuivre". Et là, le fameux message que tout le monde indique : Démarche interrompue, une intervention est en cours.....

Depuis, cette fameuse démarche à disparu de ma liste de démarches et ne peut ni la poursuivre, ni en créer une nouvelle car le code+immat me donne le même message.

Comme l'acheteur à fait 500km, je lui ai tout de même remis la carte grise barrée avec l'acte notarié, le certificat de situation etc et nous avons échangé toutes infos utiles. Heureusement que c'est une personne que je connais et en qui j'ai confiance mais ce ANTS est une horreur... le formulaire de contact ne fonctionne que sous windows avec edge (moi qui n'ai qu'une tablette sous cet os je vous laisses imaginer mon état de colère avant d'avoir percuté sur ce point qui ne devrait plus se voir de nos jours! Quelle belle bande d'incapables à pu leur faire ce site...

Pensez-vous qu'aller en préfecture puisse m'aider à débloquer la situation?

cédricm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2018, 05:29

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar cédricm » 21 janv. 2018, 06:01

Bonjour,
Je vois que je ne suis pas le seul à galérer avec le site ANTS, moi mon cas est un peu plus simple et pourtant je n' arrive pas à débloquer la situation..
Voila, j' ai vendu le 2 décembre 2017 une voiture et fait la démarche le jour même sur le site pour récupérer le code de cession, jusque là, tout se passe bien..
J' ai donné ce code à l' acquéreur , qui lui ne l' a pas utilisé pour sa demande d' immatriculation..car en fait, 3 jours après, le vendeur veut récupérer sa voiture et annuler la vente..
Pas de problème, j' annule la vente en récupérant la voiture et sa lettre manuscrite d' annulation du certificat..
Et là , ça se complique car je n' arrive toujours pas à annuler ce certificat de cession malgrès plusieurs mail et copies de la lettre..
Je précise que j'ai appelé la préfecture qui m' a simplement dit " on ne peut rien faire , il faut passer par le site "
Est ce vrai ?!!, je ne trouve pas de lien spécifique et le lien" Je souhaite faire une autre demande " ne m' apporte pas plus de solutions..

je suis bloqué pour faire un autre certificat de cession..
HELP ! HELP !

Merci d' avance, Cédric

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus