FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

fracture
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 déc. 2017, 22:27

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar fracture » 20 déc. 2017, 23:57

Bonjour,

Gros problème pour ma part et j’espère que vous pourrez m'aider....
Je pété littéralement un câble !! j'ai fais une demande de cession de vehicule sur le site ANTS blablabla, il me demande un justificatif d'identité car mon compte ne correspond pas a ma demande, (sur la carte grise du véhicule c'est mon pére qui est titulaire, cependant c'est moi (son fils) qui effectue la vente, je me fais donc passer pour mon pére (avec son accord)) et donc apres envoyer justificatif d'identité comme demandé (celui de mon pére donc) plus rien ne fonctionne et je n'ai aucunes reponses par mail, et par téléphone j'en parle meme pas. Comment DEBLOQUER ce foutoire ? je dois effectuer la vente mais forcement que mon acheteur ne voudra pas prendre ma voiture puisqu'on ne peut pas effectuer de declaration sur le site pourri !. Lorsque j'accède a ma demande de cession, il me mette comme quoi une demande est en cours de traitement, or AUNCUNES demande n'est en cours de traitement lorsque je regarde..... Combien de temps cela va me prendre ? comment vais je faire ?
Puis je vendre la voiture en imprimant les 2 papiers du certificat de cession et m'occuper de le declarer plus tard (quand le site et ma demande fonctionnera) ??

en attente de reponse,......

blackout
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 28 juil. 2017, 18:36

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar blackout » 21 déc. 2017, 06:45

Bjr fracture

Apparemment vous n' avez pas procédé normalement.
Il faut vous inscrire au site ANTS ensuite répondre aux indications demandées par le serveur.
Hors vous n'êtes pas le titulaire du véhicule donc "blocage" .
Demandez à votre père de faire cette démarche toujours en s'inscrivant au site auparavant.
Évidemment la cession et les documents demandés doivent être remplis correctement là vous obtiendrez l'enregistrement du véhicule et le Code pour votre acheteur.
Il peut y avoir d'autres raisons adresse de l’acheteur inconnue, vente à un mineur ou autres mentions non conformes.

Vous ne pouvez pas vendre ce véhicule sans faire la déclaration auprès de l'administration en fait cette démarche clé permet au vendeur à dégager sa responsabilité et prouver la vente.
Exemple PV après la vente, l'acheteur même s'il ne fait pas le changement de carte grise sera verbalisé au lieu de l'ancien titulaire du véhicule.
Cette manière de pratiquer est une avancée pour les vendeurs à condition de respecter les règles de ventes.
Cdt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fracture
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 déc. 2017, 22:27

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar fracture » 21 déc. 2017, 09:52

Salut Blackout et merci pour ta réponse,

Comment je fais alors pour débloquer le truc si aucune demande n'est en cours de traitement ?
La voiture est donc "bloqué", même si mon père refait un compte ça ne fonctionnera pas puisque la voiture est dans le fichier.
Maintenant que j'ai envoyé la carte d'identité il faut que j'attende combien de temps pour que ce soit validé ??? Puis qu'il n'y a AUCUNS service qui puisse me dire que c'est soit en attente soit en cours de traitement RIEN ! Dans mes demandes, il y a RIEN ! je sais meme pas s'il ont recus cette demande (qu'ils m'ont d'ailleurs obligé a faire)
Je suis complètement bloqué et c'est vraiment très très chiant la !

lulu14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2017, 18:19

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar lulu14 » 21 déc. 2017, 18:33

Bonjour,

Je rejoins apparemment le rang des utilisateurs désespérés du site ANTS. J'ai aussi fait récemment une demande de cession d'un véhicule sur le site ANTS et ai reçu quelques jours plus tard l'e-mail suivant:
"Bonjour,
Votre déclaration de cession n°xxxx nécessite une action de votre part.
Vous devez vous rendre sur votre espace personnel accessible en cliquant sur le lien suivant https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire afin de compléter votre déclaration de cession n°xxxx.
Étapes pour compléter votre demande :
> Cliquer sur « Mon espace véhicule »
> Dans le tableau « Mes demandes en cours », sélectionner « Reprise » au niveau de la demande n°xxxx afin de la compléter».
Cordialement,
Le ministère de l'Intérieur"

et aussi un message correspondant dans mon espace personnel du site ANTS:

"Bonjour,
Votre déclaration de cession n° xxxx nécessite une action de votre part : paiement pour finalisation ou demande complémentaire du Centre d'Expertise et de Ressources Titres en charge de la gestion des téléprocédures relatives au système d'immatriculation des véhicules.
Le ministère de l'Intérieur"

Cependant, dans mon espace véhicule je ne vois aucune demande en cours après avoir cliqué sur le bouton "voir vos démarches en cours, cliquez ici". Envoyer un e-mail à ANTS ne fait que déclencher un réponse automatique inutile. Aucune idée de ce qu'il faut faire...

Si quelqu'un a rencontré le même soucis et a trouvé une solution, je suis preneur. Autre information, je me connecte via FranceConnect et impot.gouv. Merci.

Cdt.

blackout
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 28 juil. 2017, 18:36

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar blackout » 21 déc. 2017, 18:50

fracture a écrit :Salut Blackout et merci pour ta réponse,

Comment je fais alors pour débloquer le truc si aucune demande n'est en cours de traitement ?
La voiture est donc "bloqué", même si mon père refait un compte ça ne fonctionnera pas puisque la voiture est dans le fichier.
Maintenant que j'ai envoyé la carte d'identité il faut que j'attende combien de temps pour que ce soit validé ??? Puis qu'il n'y a AUCUNS service qui puisse me dire que c'est soit en attente soit en cours de traitement RIEN ! Dans mes demandes, il y a RIEN ! je sais meme pas s'il ont recus cette demande (qu'ils m'ont d'ailleurs obligé a faire)
Je suis complètement bloqué et c'est vraiment très très chiant la !


Bsr "fracture"
Le mieux est d'aller en Préfecture, renseignez vous sur les horaires.
Vu les problèmes sur le site ANTS votre interlocuteur vous guidera dans vos démarches.

fracture
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 déc. 2017, 22:27

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar fracture » 22 déc. 2017, 10:46

Les prefectures n'en savent rien, ils servent a rien.
c'est du n'importe quoi, je suis completement bloqué a cause de leurs conneries

Lemans72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2017, 21:33

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar Lemans72 » 22 déc. 2017, 21:39

Bonjour

J'ai acheté un véhicule d'occasion (non importé) et je voulais faire ma carte grise sur le site de l'ANTS.
Mon dossier a été bloqué en "analyse par le service instructeur" et dans les suivis, ils n’apparaît même plus.
La demande date du 9 et impossible d'en refaire une et aucun retour à mes mails de relance.
Quelqu'un a t'il eu le même problème que moi ?
Faut il encore attendre ?

Merci pour vos réponses :)

franck21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 déc. 2017, 18:31

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar franck21 » 28 déc. 2017, 18:49

SOLEILDAOUT a écrit :Bonjour,
Après avoir galéré 2 jours pour obtenir le code confidentiel que je ne possède pas puisque mon véhicule est immatriculé sous l'ancienne version, j'ai obtenu ce matin en passant par FRANCE CONNECT le CODE DE CESSION DU VEHICULE indispensable à l'acheteur.
Si vous avez un véhicule immatriculé dans l'ancienne version, sur le site de l'ANTS, passez par France connect, et les démarches déroulent toutes seules !
Seulement, il aurait fallu qu'une boîte de dialogue nous informe et cela aurait évité une perte de temps et une crise de nerfs !!!!


Bonjour Soleildaout,

est-ce que vous pourriez nous expliquer comment vous avez fait pour obtenir le code confidentiel

Merci d'avance

celine33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2017, 22:58

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar celine33 » 28 déc. 2017, 23:08

Pour ma part je rencontre aussi un problème avec ce site ants.J'ai vendu une première voiture sans avoir pu faire ma déclaration en ligne, je n'ai que le papier. Et voilà que je me retrouve encore sur le m^me problème avec ma seconde voiture: mon compte est crée de france connect, les papiers sont faits depuis longtemps entre l'acquéreur et le vendeur et je me trouve avec ce message depuis plus d'1 semaine "une démarche est en cours sur votre dossier qui ne permet pas de poursuivre la démarche".Je contacte l'ants qui me renvoie sur des onglets qui 'nont rien à voir avec mon problème. Demain je vais en préfecture peut être en vain...
Je ne suis qu'à la première étape "déclaration de cession en ligne" et ça bugg déjà, je n'ose même pas imaginer la suite!! vive l'informatique! et les économies de l'état...mal placés!

verovt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2018, 12:25

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar verovt » 04 janv. 2018, 12:46

Bonjour,

Depuis le 17 décembre j'ai acheté un véhicule d'occasion, le vendeur m'a fourni le code pour continuer la procédure sur le site de l'ANTS. Dès le lendemain, je me suis connectée et commencé les démarches en ligne. De suite, on m'a demandé ma carte d'identité, ce que j'ai fait. Puis message "Analyse" puis message le 22/12 me disant qu'une action de ma part est requise "paiement ou démarche complémentaire" mais impossible de le faire puisque dans mes démarches en cours, rien n’apparaît. J'ai envoyé un message via le formulaire de contact et n'ai reçu qu'un message de retour. Puis rempli le formulaire de "autre démarche" car je me suis aperçu que sur le certificat de cession n’apparaît pas mon nom de jeune fille avec lequel je me suis connecté sur France Connect (ce qui est normal), donc je pense qu'il y a peut être un bug à cause de celà et leur ai fourni ce certificat et ma carte d'identité à nouveau. J'attends leur réponse. Il ne reste que 10 jours pour finaliser tout ça, ensuite je ne pourrais plus utiliser ce véhicule. Comment débloquer cette situation ? A la préfecture il semble que plus personne ne s'en occupe..Et si je n'ai pas de solution, qui peut m'aider ? où s'adresser ? Merci pour ce forum, déjà on se sent moins seul.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus