FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

McBrayne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 nov. 2017, 07:35

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar McBrayne » 01 déc. 2017, 15:08

Une fois le dossier en traitement, il peut avancer très vite.
Hier soir encore j'ai transmis le Cerfa, et aujourd'hui à midi il était validé, avec paiement de la carte grise.

Mimoune
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 sept. 2017, 15:54

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar Mimoune » 01 déc. 2017, 15:26

Bonjour. Trois semaines de démarches et de couloir d'attente à la sous-préfecture... dont le personnel attentif, charmant et compatissant fait de son mieux (comme moi!) Trois déclarations de cession qui achoppent parce que le service instructeur s'obstine à considérer l'acquéreur pour le titulaire actuel. Papiers et déclarations vérifiés, tout est en ordre. À part me taper la tête contre les murs, je fais quoi?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


vince44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2017, 18:39

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar vince44 » 06 déc. 2017, 19:04

Bonjour mimoune,
En lisant ton commentaire je me suis dit que tu était chanceux car déjà tu as eus quelqu'un en face de toi pour t'orienter...c'est déjà un grand pas en avant....!
En ce qui me concerne j'ai acheté un véhicule dont le CT avait déjà 5 mois...Bon, jusque là rien d'alarmant...sauf que quand j'ai voulu faire ma demande de cession sur ce fichu site de l'ANTS je me suis tout de suite rendu compte que c'était du gros n'importe quoi...Comment dégouter les gens....? A mon avis, il va y en avoir plus d'un qui roulera avec une CG pas en règle...!
J'ai donc fait une demande qui, apparemment, a été prise en compte mais je ne sais pas si tous les documents que j'ai scannés, signés,etc...sont suffisants. A chaque fois que je veux me connecter pour savoir où en est ma CG, il m'est impossible de me connecter car leur espèce de code "chiffres/lettres" mélangés ne fonctionne pas....pourtant en essayant des dizaines de fois.
Je me dit qu'à force il va bien y en avoir un qui va passer...et bien non...!
Et puis ce fameux code qu'ils nous envoient sur notre boîte mails...il sert à quoi..? Je pense juste à nous dire qu'ils ont bien pris en charge...
Franchement, il y a de quoi péter les plombs....
Avis aux amateurs, non?
ça ne donne pas envie de changer de voiture...à quand les contrôles techniques en ligne...?

Cdt

Mimoune
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 sept. 2017, 15:54

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar Mimoune » 07 déc. 2017, 12:37

Bonjour vince44
j'ai eu le même problème au sujet des identifiants et mots de passe inopérants sur ANTS. Du coup, j'ai demandé un certificat d'identité numérique sur laposte.fr mais il faut prendre RV pour un passage, à ton adresse, d'un facteur qui vérifiera ton identité. Ce dernier obstacle franchi, la connexion sur ANTS par FranceConnect est aisée et rapide mais ne simplifie en rien les bugs et problèmes rencontrés sur ANTS.
À ce jour, mon acheteur et moi-même sommes dans l'illégalité pour dépassement des délais.
Les employés de la sous-préfecture rencontrent les mêmes difficultés. Il y a eu des matinées entières où ils ne pouvaient pas avoir la connexion avec ce machin-bidule de malheur!
D'après leurs dires, ils avaient proposé de faire fonctionner conjointement les dossiers reçus à la préfecture ET le service en ligne, pour un passage en douceur mais cela a été refusé, ils n'ont plus autorité pour traiter les dossiers, juste pour aider à les transmettre en ligne... quand ça fonctionne!

McBrayne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 nov. 2017, 07:35

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar McBrayne » 08 déc. 2017, 12:49

Pour l'identifiant FranceConnect, je pense que le plus simple (mais pas forcément le plus rapide) c'est de passer par Amélie si vous avez déjà accès à votre compte caisse-maladie par internet.
En fait, ce que j'ai réalisé avec ma démarche, c'est que leur service est tout simplement totalement surchargé.

Aujourd'hui (8.12.) je reçois une réponse à une question/remarque posée le 28.11, soit 10 jours après. Ils répondent que tout a été envoyé et même reçu, ce qui est vrai - mais seulement depuis hier :?

En gros, il faut envoyer et attendre très très patiemment la réponse. Un peu comme dans la scène du film Zootopia (https://www.youtube.com/watch?v=xeWMItQscxU)

Eric2110
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 nov. 2017, 19:22

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar Eric2110 » 12 déc. 2017, 10:45

Bonjour tout le monde,
Je suis intervenu sur ce forum il y 3 semaines environ pour faire part d'un sérieux "blocage administratif " sur la plateforme ANTS. Par honnêteté intellectuelle je dois dire que le problème relatif à mon changement de CI a été résolu.
Il m'a tout de même fallu envoyer un courrier de réclamation en recommandé au service des immatriculation et réglementations de ma préfecture. J'ai exposé mon problème de la manière la plus claire possible. J'ai obtenu une réponse par courrier une semaine après qui m'expliquait que le problème avait été résolu de leur côté, il me fallait juste finaliser ma demande de Certificat en ligne et procéder au paiement par CB.
Ce que j ai fait, le facteur est venu me donner mon certificat d'immatriculation 48h plus tard. Donc dossier clos en ce qui me concerne.
Conclusion: n'hésitez pas à écrire un courrier de réclamation en LRAR. Exposez votre soucis d'une manière simple et concise. Joignez copies de tous les justificatifs. Et surtout restez courtois, pas utile d'exprimer de l'animosité.
Soyez persévérant et patient!

Picton86
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2017, 16:11

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar Picton86 » 12 déc. 2017, 16:16

J'ai acheté à un professionnel un véhicule provenant des domaines, sans carte grise. Avant l'obligation de faire les démarches par l'ANTS il n'y avait pas de problème pour immatriculer ces véhicules.
Aujourd'hui le garagiste est dans l'impossibilité de faire l'immatriculation. Il semble que le cas n'a pas été prévu et il est impossible de parler à quelqu'un pour sortir du labyrinthe.
Comme cela fait plus d'un mois il m'a refait ce matin un certificat de cession pour que je puisse le présenter à un éventuel contrôle de police.
Ce système est à l'image de l'administration française d'aujourd'hui. Vouloir supprimer des fonctionnaires n'améliorera pas le système.

nath59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2017, 10:46

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar nath59 » 14 déc. 2017, 10:53

Bonjour, j'ai acheté un véhicule d'occasion début novembre, fait ma demande de certificat d'immatriculation sur le site de l'ANTS... ça fait maintenant 1 mois que ma démarche est bloquée au moment de valider mes coordonnées bancaires, ça fait au moins 150 fois que j'ai ce message : "une erreur technique est survenue lors de votre démarche, veuillez réessayer ultérieurement". Impossible de joindre qui que ce soit par téléphone et les réponses que je reçois à mes mails sont toujours les mêmes.... Je ne sais plus quoi faire !!!! Quelqu'un aurait une piste à me donner ?

frecadero
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2017, 19:00

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar frecadero » 15 déc. 2017, 19:10

bonjour,
je vois que je ne suis pas la seule à éprouver des difficultés insurmontables pour déclarer la vente de mon véhicule. En ce qui me concerne, j'ai créé un compte ANTS, je suis passée par France Connect, pour un seul et même résultat depuis 6 jours : lorsque j'entre le numéro d'immatriculation et le code de mon véhicule il m'est indiqué qu'une démarche est déjà en cours et que je dois d'abord l'annuler pour en refaire une autre... mais quand je vais voir mes démarches en cours sur mon espace... il m'est indiqué qu'aucune démarche n'est en cours ! Et je tourne en rond, je ne sais pas du tout comment annuler cette démarche fantôme, j'envoie des messages à l'ANTS qui me fait des réponses toutes faites à côté du sujet, bref je suis dans l'impossibilité totale d'avancer. Est-ce que quelqu'un s'est trouvé devant le même problème et a réussi à le résoudre ? Merci d'avance

Eric2110
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 nov. 2017, 19:22

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar Eric2110 » 15 déc. 2017, 20:32

Bonsoir Frecadero,
J'ai constaté qu'il y avait un décalage entre le moment où on reçoit un mail et la validation par le système Ants. Le mieux c'est d'attendre le lendemain pour accomplir l'action requise (en l'occurence ici: annuler une démarche en cours). Je pense que le système informatique se met automatiquement à jour pendant la nuit.
Pour être bref: ne pas aller trop vite car le système informatique à besoin de temps pour valider chaque procédure.
En espérant que ça pourra t'aider.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus