FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

AlexisPERR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 nov. 2017, 17:17

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar AlexisPERR » 23 nov. 2017, 17:43

23 novembre 2017
-site de l'ANTS
-"faire une autre demande"
-"champ libre"
-pièce jointe = ancienne carte grise et CERFA 15766 en PDF

j'attends...

McBrayne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 nov. 2017, 07:35

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar McBrayne » 24 nov. 2017, 08:40

J'ai déposé le dossier complet et en règle (voiture importée d'Allemagne) mardi midi, et il est toujours en attente d'analyse par le service instructeur. Aucune info sur le délai à prévoir, ça peut être aujourd'hui comme ça peut être dans un mois ou jamais...

Et je suppose que maintenant que le dossier est déposé à l'ANTS, je ne peux même plus passer par un pro pour faire les démarches.

Si je m'imagine qu'avant, je pouvais prendre RV à la préfecture, m'y rendre avec mon dossier et repartir 15 minutes plus tard avec une immatriculation provisoire...ce nouveau service est un immense pas en arrière.

A quoi bon d'abandonner la taxe d'habitation si les économies qui devront suivre nous ramènent à un niveau d'administration digne d'un état soviétique des années 70.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AlexisPERR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 nov. 2017, 17:17

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar AlexisPERR » 24 nov. 2017, 13:18

24 novembre 2017

Je reçois un email de l'ANTS me disant que ma demande a été reçu et qu'un numéro de dossier m'est attribué.

J'attends...

huz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2017, 18:29

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar huz » 24 nov. 2017, 18:36

J'essaie d'utiliser le site ANTS pour un changement de carte grise , et c'est le seul moyen que l'état nous donne.(refus de la préfecture, des professionnel automobile, téléphone avec répondeur qui renvoi inlassablement vers le site ANTS,impossible d'avoir un humain à qui parler, le néant ça fait peur! ) , Mais ce site est un foutoir pas possible Dans mon cas mes démarches sur ce site sont totalement vouées à l'échec,tout se bloque et jamais de la même façon. d'ailleurs Ils ne répondent plus à mes questions et de toutes façon ce sont des réponses standards qui ne mènent à rien.Il semble que ce site soit en complète débandade! Il faudrait que l'Etat mesure l'ampleur des anomalies, incohérences, blocages et les problèmes que cela cause aux citoyens et prenne une décision courageuse et revienne à une procédure manuelle tant que ce site n'est pas vraiment opérationnel.

blackout
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 28 juil. 2017, 18:36

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar blackout » 25 nov. 2017, 12:44

Salut huz

Les pros agréés peuvent faire votre déclaration de changement de carte grise.
Il suffit d'aller sur le site de votre Préfecture afin de connaitre le pro qui vous fera cela rapidement et vous aurez le CPI afin de justifier auprès de votre assurance cet enregistrement.
Étonnant j'ai trois personnes de mon entourage qui ont fait la déclaration via le site ANTS la semaine dernière.
Avez-vous tous les documents afin de faire ces démarches et surtout votre vendeur a t'il fait la déclaration de cession?.

Sans déclaration de cession de votre vendeur qui vous remettra le Code il n'y a pas de possibilité actuellement de faire cette démarche.
Cdt

Michou36
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2017, 18:02

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar Michou36 » 28 nov. 2017, 18:15

Bonjour,
J'essaie de vendre ma voiture suite au décès de mon mari. Malheureusement avec le site ANTS (...) la carte grise est enregistrée au nom de mon mari alors que les titulaires sur la carte grise sont bien : mon mari et moi-même.
Le site ANTS (de...) m'envoie des messages d'erreurs à répétition et ni au 3400, ni à la préfecture il ne reste un interlocuteur pour nous aider.
Que faire sinon déprimer !!!

Eric2110
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 nov. 2017, 19:22

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar Eric2110 » 28 nov. 2017, 18:48

Bonsoir Michou,
Je vous invite à laisser un message sur le site ANTS expliquant votre problème via le formulaire de contact. Surtout armez-vous de patience! N'espérez pas une réponse en 72h comme il est dit sur le site, mais plutôt dans un délai de 10/15 jours.
Et surtout ne déprimez pas pour ce soucis administratif...
Cdt

blackout
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 28 juil. 2017, 18:36

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar blackout » 29 nov. 2017, 09:45

Bjr Michou36

Le fait d'indiquer deux noms sur une carte d'immatriculation n'apporte aucun avantage pour la deuxième personne nommée.
Il faut à présent passer par votre Notaire afin de justifier la future vente de cette voiture.
Cdt

maraynal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2017, 14:05

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar maraynal » 29 nov. 2017, 14:14

On se croirait dans le film BRAZIL !!
Que des machines, des N° de tél saturés, ...
Demande de carte grise suite à l'achat d'un véhicule d'occasion avec le code de cession et tout et tout.
Dossier en attente analyse par le service instructeur.
Puis demande rejetée au motif absence d'acquéreur !!!
Et pas moyen d'avoir quelqu'un
Préfecture à 40 km et mairie qui ne s'occupe plus de cela !

McBrayne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 nov. 2017, 07:35

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar McBrayne » 30 nov. 2017, 21:25

Cet après-midi mon dossier "Autre demande" a évolué - après 7 jours ouvrables. Demande de document supplémentaire (Cerfa) pour lequel il n'y a pas de ligne spécifique.
Donc en cas d'importation n'oubliez pas de transmettre le Cerfa par une ligne "divers".

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : clusterone et 6 invités

En savoir plus