FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Fs13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2019, 23:21

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar Fs13 » 01 mars 2019, 23:44

Après ma première tentative de demande cession du véhicule et du fameux message Votre déclaration de cession n° xxxx nécessite une action de votre part : paiement pour finalisation ou demande complémentaire blabla.... j'ai du attendre 3 jours avant de pouvoir faire la reprise de la déclaration. Une liste de choix apparaît avec le mot clé Reprise dans mon espace véhicule et cliquer sur bouton voir vos démarches en cours. La demande apparaît et la liste des actions apparaît avec les choix reprise ou abandon. J'ai sélectionné Reprise et appuyer sur OK. (Une personne avait posté qu'il fallait remplir la demande avec des caractères en majuscules.) Après avoir tout saisi en majuscules et avoir validé les étapes ma demande a abouti et j'ai eu instantanément le code cession à remettre au nouveau acquéreur.
Espérant vous avoir aidé.
Bon courage à tous.

ditj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 oct. 2019, 11:04

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar ditj » 22 oct. 2019, 11:11

Bonjour,
J'ai inscrit la vente de mon véhicule d'occasion sur le site de l'ants, jusqu'ici tout était ok. Sauf que l'acquéreur (Ma jeune nièce) a eu la surprise de découvrir qu'il lui fallait un compte France Connect pour valider l'achat sur le site pour cela, elle a demandé l'obtention de son mot de passe ameli ce qui a pris un temps assez long (carrément très long) par courrier. Quel délai a-t'elle pour confirmer l'achat avant que le code fourni par la partie vendeur (Moi) ne devienne obsolète ?
Cdlt,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


helenebom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2019, 10:21

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar helenebom » 29 oct. 2019, 10:28

Bonjour,

Votre nièce à 15 jours à partir de la date de cession enregistrée sur le site ANTS pour demander sa carte grise.
Cordialement

nicolej
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2019, 14:07

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar nicolej » 29 oct. 2019, 14:11

Bonjour
Le mieux c'est de ne rien enregistré du tout et de passer par un professionnel de l'automobile qui a l'habilitation de la Préfecture et qui moyennant 30 ou 35 eu vous fera votre carte grise et que vous recevrez directement chez vous sou 48 à 72h. Un professionnel qui possède un bureau chez qui vous rendre et pas par internet.

CATHY6972
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2020, 16:59

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar CATHY6972 » 03 févr. 2020, 17:13

BLOQUER SVP
Bonjour,
Nous avons acheté la voiture de mon père, nous avons fait la déclaration de cession ainsi que tous les papiers nécessaire hors le contrôle technique dépassait de 1 mois donc j ai demandé si c était important et depuis plus de son plus d image sauf sa !!!

Votre changement de titulaire n°.....nécessite une action de votre part : paiement pour finalisation ou demande complémentaire du Centre d'Expertise et de Ressources Titres en charge de la gestion des télé-procédures relatives au système d'immatriculation des véhicules.

mais aucune possibilité d y accéder
sachant qu on a que 1 mois pour faire une carte grise donc nous ne sommes pas en règle

COMMENT AVEZ VOUS FAIT POUR DÉBLOQUER LA SITUATION JE SUIS PERDU
MERCI BEAUCOUP

FlorentS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 25 nov. 2016, 21:26

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar FlorentS » 31 mars 2020, 22:57

Bonjour à tous,

même message que bcp
Votre changement de titulaire n°.....nécessite une action de votre part : paiement pour finalisation ou demande complémentaire du Centre d'Expertise et de Ressources Titres en charge de la gestion des télé-procédures relatives au système d'immatriculation des véhicules.

je suis l’acquéreur j'ai bien le code de cession et impossible d'aller plus loin ou de contacter quelqu'un par téléphone
quelqu'un a til trouvé une solution ?

florent

Avatar du membre
phiphi74
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 75
Enregistré le : 03 oct. 2005, 08:26

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar phiphi74 » 06 juil. 2020, 08:22

C’est tout simplement honteux!
C’est clair, tout es fait pour vous décourager et vous diriger vers un professionnel.
Sur Internet, c’est 60€, dont 10€ de TVA (merci Macron), et autant pour l’acheteur.
Inutile de perdre son temps avec l’ANTS, c’est que du bluff, et le serveur vocal 3400 aussi, car il est impossible d’avoir une personne physique au téléphone.
Se rendre en point numérique de la préfecture, je n’ai pas encore tenté, mais j’imagine que c’est aussi le parcours du combattant, avec rendez-vous improbable et une machine à disposition tout aussi insipide que le site internet...
Ce scandale est forcément organisé par l’Etat.
Les professionnels doivent se régaler de cette manne financière inespérée.
Merci Macron!
Que peut faire l’UFC pour changer cela?
😡

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar Eric123 » 06 juil. 2020, 21:38

Bonjour,

C'est plutôt déconseillé de passer par internet. Vous confiez vos documents personnels à des inconnus. Idéal pour se fabriquer une fausse identité.

NORAUTO le fait pour 29,90 Euros et vous avez affaire à une personne physique.
https://www.norauto.fr/

Il y en a d'autres certainement.

Céline17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2020, 18:58

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar Céline17 » 26 sept. 2020, 19:07

Bonjour à tous,

même message que bcp
Votre changement de titulaire n°.....nécessite une action de votre part : paiement pour finalisation ou demande complémentaire du Centre d'Expertise et de Ressources Titres en charge de la gestion des télé-procédures relatives au système d'immatriculation des véhicules.

je suis l’acquéreur j'ai bien le code de cession et impossible d'aller plus loin ou de contacter quelqu'un par téléphone
quelqu'un a til trouvé une solution ?

florent
Bonjour Florent,

J'ai le même problème que vous actuellement, pouvez-vous me dire comment vous vous en êtes sorti?
Je me suis trompée en remplissant la demande de cession en ligne (j'ai mis le même nom pour le vendeur et l'acquéreur) et le site ants m'a signalé que ma demande devait être étudiée par leur service.
J'ai contacté l'ANTS via messenger, il me demande de payer 54 € pour que ma demande de cession soit traitée et enregistrée mais je trouve ça bizarre.
Pourtant ma demande est en cours de traitement et en même temps j'ai reçu le message suivant "paiement pour finalisation ou demande complémentaire du Centre d'Expertise et de Ressources Titres en charge de la gestion des télé-procédures relatives au système d'immatriculation des véhicules."

Si quelqu'un à la réponse je suis preneuse, j'ai peur qu'à cause de ça, le nouvel acquéreur ne puisse pas faire sa carte grise.

Je vous remercie d'avance.

Zammouri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2021, 06:57

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar Zammouri » 28 janv. 2021, 06:59

Bonjour, je réalise la vente de mon véhicule le 6 novembre 2020 j'ai fait le certificat de cession, mais par contre j'ai pas fait la déclaration sur ANTS, je savais pas comme c'était ma première vente de voiture et la 27 janvier 2021 je reçois un courrier de un département loin du chez-moi, qui constate un accident le 23 dicembre 2020 effectué par le véhicule qui je vendu à une facture du 1458 euros, SVP qui je dois faire urgent.
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus