FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

LE BECHEC VERONIQUE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2018, 10:39

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar LE BECHEC VERONIQUE » 24 mai 2018, 10:46

Bonjour
Le même PB, impossible d'obtenir le N° de cession pour la vente de mon véhicule. Comment faire car je tourne en boucle.
Y a t-il un autre numéro pour contacter ANTS au lieu du 118107 qui est un N° surtaxé.
Merci

lmverso
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2018, 16:23

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar lmverso » 18 juin 2018, 17:06

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai vendu samedi dernier ma moto. J'ai donc voulu enregistrer cette vente sur le site ANTS.
2 jours à essayer directement sur le site ANTS puis sur france connect qui renvoie bien sûr sur ANTS, de même que le site des impôts et le site AMALi.FR . Bug du site quand je clique sur vente vehicule !!!! Histoire de l'oeuf et de la poule !!!!

Je me suis donc déplacée à la préfecture ce matin. j'explique mon problème à l'hotesse d'accueil. Elle me répond que ça arrive et qu'elle ne sait pas pourquoi. Je dois prendre un ticket. 4 agents sont devant des ordinateurs pour une aide.

Elle ajoute que si je ne suis pas satisfaite avoir vu l'un d'eux, je repasse la voir.

Pendant l'attente, un Monsieur me dit que cela fait 5 fois qu'il vient à la préfecture et qu'il n'arrive toujours pas à enregistrer la vente de son véhicule.

Mon tour venant, la personne me fait saisir les donnees sur le site ANTS (Nom, prenom, tel ...)
arrive sur une page où on me demande le prénom de mon père (je n'ai pu accéder à cette page lorsque j'ai essayé) et me dit que je vais recevoir un code secret d'ici 8 jours. Celui-ci sera envoyé à l'adresse indiquée sur la carte grise.

Ca commence mal. Je suis en instance de divorce depuis 3 ans et l'adresse carte grise est celle de mon ex. SIC. Comment faire ?

Je souligne à la personne que tant que je n'ai pas fait cette déclaration, si l'acquéreur à un PV c'est moi qui devrai le payer. Elle me répond qu'il n'a pas à rouler tant qu'il n'a pas la carte grise. Sauf qu'il est reparti chez lui avec la moto d'une part et que rien ne me garantit qu'il ne s'en servira pas avant d'avoir la carte grise. Il n'a pas à s'en servir me répond t-elle.
Elle me fournit également une liste de MSAP (maisons de services au public) au cas où j'aurais encore des soucis après avoir eu le code secret.... postes, mairies ....

Fort mécontente, je repasse voir l'hôtesse d'accueil qui me dit tout bas (il y a bcp de monde devant elle) qu'il y a des centres agréés pour faire la déclaration sans code secret moyennant de 10 à 30€ et me donne la liste. Super, il faut maintenant payer pour faire faire le travail de l'administration !!!

J'ajoute que tant que je n'ai pas fait la déclaration de vente, l'acquéreur ne peut faire le changement de carte grise.

Pour faire au plus vite je me suis rendue cet après-midi chez mon garagiste qui a fait la déclaration de cession.

Scandale que cette mise en place électronique ANTS qui ne fonctionne pas ....
Scandale qu'il faille payer un garagiste pour faire cette démarche administrative !!!!
Et que sont devenues toutes les personnes travaillant à la préfecture pour tous ces services administratifs ?????

Que vont devenir tous ces grands bâtiments administratifs que sont les préfectures ?????

Je vous engage à témoigner aussi si vous rencontrez des problèmes dans vos démarches admistratives préfectures.

MOBILISONS NOUS POUR DENONCER LA FIN DU SERVICE PUBLIC !!!

Bon courage à tous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


metayer
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 39
Enregistré le : 03 janv. 2016, 10:39

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar metayer » 08 juil. 2018, 04:15

Bjr lmverso

Le blocage de votre cession provient de la non concordance de l'adresse de résidence actuelle.
Votre garagiste sur les système pro n'a pas besoin du code de cession afin de valider la transaction.
J'espère que le Code va vous parvenir mais en fait je suis sceptique...
A vous revoir sur ce fil de discussion...
Cdt

IdrissC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:21

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar IdrissC » 23 juil. 2018, 15:26

Bonjour à tous,

J'ai vendu le 4 juillet un véhicule avec un cerfa papier, lors de la déclaration de la vente sur ANTS, il y a eu un bug, ou une erreur de ma part ou un problème de complétion automatique, et mon nom apparaît à la place de celui mon acheteur. J'ai depuis fait deux demandes sur ANTS pour corriger le problème, envoyé un mail à la préfecture et contacté leur standard, et j'ai même réussi a avoir une personne d'ANTS au téléphone, mais rien y fait le problème est toujours présent. La préfecture me dit qu'ils n'ont plus la main (le standard, je n'ai jamais eu de réponse à mon mail), ANTS me dit d'attendre, mais ça va faire 3 semaines que j'ai vendu mon véhicule et c'est mon acheteur qui est bloqué.

Comment faire pour accélérer la procédure? Est-ce que je dois me rendre quelque part?

En vous remerciant d'avance.

PPS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2018, 16:53

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar PPS » 24 août 2018, 17:13

ANTS Carte grise : un long cauchemar sans fin ...

Depuis octobre dernier, et sans y réussir, j'essaye de faire supprimer le nom de l'un des deux titulaires de la carte grise, suite à son décès. Je passe sur la liste de 15 documents que j'ai du fournir : livret de famille, attestation du notaire, attestation de renonciation des divers héritiers, avec chacun la copie de leur carte d'identité ... (ah oui, c'est bête, mais les documents ne sont pas acceptés si supérieurs à une certaine taille, mais comment je fais avec le livret de famille si il y a de très nombreux enfants ??? je ne sais pas réduire le poids d'un fichier). Bref, j'ai tout fourni et on ne peut pas être plus complet que cela (ah si, j'ai oublié l'acte de naissance du chien :lol: :lol: )
Mais malgré plusieurs relances, de nombreux mails (et surtout au moins 20 h déjà passé sur ce dossier), toujours pas de réponse. Le dossier n'est plus répertorié !!!!!!!! :o :o :o ANTS m'indique qu'il n'y a aucune procédure en cours !!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil:
J'ai du refaire passer le contrôle technique du véhicule.
Et maintenant que je veux le céder pour éviter qu'il pourrisse dans un garage, suite du cauchemar. Au moment où je veux enregistrer la vente, le site ANTS m'indique qu'il y a une procédure en cours (ah ils ont retrouvé mon dossier ci-dessus ???) et qu'il est impossible de constater la cession. Evidemment, je fais des mails, mais qui demeurent sans réponse
Mais comment faut-il faire ? En préfecture, on me renvoie sur ANTS...
Avez-vous un N° de tel ? A part s'adresser au procureur de la république, comment faire ?
Je désespère totalement ...
Que choisir : envisagez-vous une action commune ?

stacie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 oct. 2018, 17:02

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar stacie » 23 oct. 2018, 18:45

Bonjour, j’ai vendu ma voiture à un étranger j’ai eu les sous en liquide (aucun problème de se côté la) mais il met impossible de vendre mon véhicule sur le site les informations ne veulent pas être prise compte
Pouvez vous m’aider ?
Merci d’avance

Kinette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2018, 18:50

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar Kinette » 20 déc. 2018, 18:56

Bonjour
Voilà, je rejoins la liste des personnes qui se sont soit-disant cédé leur propre véhicule.
Cette application est une honte. Nous étions 4 à contrôler l'écran quand nous avons fait le certificat de cession!
Comment expliquer que ce cas absurde n'ait pas été envisagé pour la programmation des formulaires en ligne? Et, franchement, à part un bug, je ne comprends pas ce qui s'est passé!
Résultat: je recevrai sous peu la carte grise de mon véhicule vendu, à mon nom! Sur le numéro de l'ants (34 00) on ne m'a pas répondu deux fois la même chose. La première personne m'a gentiment guidée pour faire une réclamation, alors que la seconde commençait à me dire qu'il fallait tout refaire, et que l'acheteur devrait repayer une carte grise. Quand j'ai râlé en disant qu'on ne m'avait pas dit ça, d'un coup elle a changé son fusil d'épaule et m'a dit que l'acheteur devait aussi signaler le problème de son côté!

Est-ce que, parmi ceux qui ont signalé le même problème, certains ont abouti à quelque chose? Ou a-t-il fallu repayer une carte? Quels recours peut-on avoir contre une administration kafkaïenne comme celle-ci?

Merci d'avance,
K

DIDINE13200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2019, 11:59

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar DIDINE13200 » 21 janv. 2019, 12:15

Un vrai scandale en effet. Apres une première demande de changement d'adresse : rejetée, sans justificatif ni explication, il y a 3 mois, je suis parvenue quand même , juste pour être dans la loi, à faire changer mon adresse, en allant sur un point " déclaration papiers officiels préfecture" dans un centre commercial et en payant 20 euros pour ce service! ET ça RECOMMENCE!!: Hier, j'ai vendu mon véhicule sauf qu'il me faut avoir une déclaration de cession et que...le site de l'ANTS m'indique que ma demande ne peut aboutir car j'aurais une autre demande en cours!!!! j'imagine qu'ils veulent parler de ma demande rejetée et qui n'a donc jamais abouti. Bref, je tourne en rond! mon acheteur doit patienter, dingue, non? Aucune réponse au mel envoyé à l'ANTS, aucune personne physique susceptible de répondre au téléphone! C'est un vrai scandale! comment faire? C'est inacceptable que l'état se foute à ce point des gens, après avoir supprimé ses agents qui nous recevaient en préfecture et qui, malgré le monde et le temps passé, étaient réactifs et aidants! Stop à la dématérialisation!!! C'est honteux!
Inutile de préciser que je suis furieuse! D

Fs13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2019, 23:21

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar Fs13 » 24 févr. 2019, 00:07

Bonjour
De toute évidence nous sommes en 2019 et le site de l'ANTS est toujours autant buggé puisque pour avoir rempli le formulaire de cession de ma moto j'ai eu un message me prévenant que quelque chose dans le formulaire n'était pas correctement saisi après avoir vérifié et re-validé le formulaire, j'ai eu à nouveau le message d'erreur mais avec le choix de poursuivre quand même, ce que j'ai fait, je m'attendais à avoir un récapitulatif ainsi que le fameux code de cession à transmettre au nouvel acquéreur comme l'indiquait la procédure mais j'ai atterri sur une page m'indiquant que le dossier était en cours d'analyse...mais pas de code de cession donc c'est parti pour la galère. La presse ne pourrait-elle pas se saisir de ce dossier pour faire avancer les choses, c'est inadmissible et pathétique.

Elena116
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2019, 11:04

Re: Cession d'un véhicule sur le site de l'ANTS

Messagepar Elena116 » 25 févr. 2019, 11:45

Bonjour,

Je rejoins apparemment le rang des utilisateurs désespérés du site ANTS. J'ai aussi fait récemment une demande de cession d'un véhicule sur le site ANTS et ai reçu quelques jours plus tard l'e-mail suivant:
"Bonjour,
Votre déclaration de cession n°xxxx nécessite une action de votre part.
Vous devez vous rendre sur votre espace personnel accessible en cliquant sur le lien suivant https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire afin de compléter votre déclaration de cession n°xxxx.
Étapes pour compléter votre demande :
> Cliquer sur « Mon espace véhicule »
> Dans le tableau « Mes demandes en cours », sélectionner « Reprise » au niveau de la demande n°xxxx afin de la compléter».
Cordialement,
Le ministère de l'Intérieur"

et aussi un message correspondant dans mon espace personnel du site ANTS:

"Bonjour,
Votre déclaration de cession n° xxxx nécessite une action de votre part : paiement pour finalisation ou demande complémentaire du Centre d'Expertise et de Ressources Titres en charge de la gestion des téléprocédures relatives au système d'immatriculation des véhicules.
Le ministère de l'Intérieur"

Cependant, dans mon espace véhicule je ne vois aucune demande en cours après avoir cliqué sur le bouton "voir vos démarches en cours, cliquez ici". Envoyer un e-mail à ANTS ne fait que déclencher un réponse automatique inutile. Aucune idée de ce qu'il faut faire...

Si quelqu'un a rencontré le même soucis et a trouvé une solution, je suis preneur. Autre information, je me connecte via FranceConnect et impot.gouv. Merci.

Cdt.
Bonjour,

J'ai reçu les mêmes messages comme vous. Pourriez-vous me dire comment le problème a était résolu?

Merci d'avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus