Une nouvelle personne vient de me contacter: nous sommes actuellement 16 identifiés, plus plusieurs personnes qui se sont manifestées ici sans donner leurs coordonnées précises.
Voici le témoignage de M. J.B.
"Pour le bénéfice de la prime, j'ai adressé un dossier complet à SIPLEC une quinzaine de jours après la fin des travaux (fin octobre). Ce dossier était constitué de l'attestation de fin de travaux dument signée et tamponnée par l'installateur, du certificat de formation d'un des salarié (formation effectuée dans un centre agréé), de la facture, de la fiche technique du poële (toutes ces pièces ont été photocopiées). Début décembre, deux messages (non signés) me sont adressés par mail, l'un précisant que l'attestation n'est pas conforme car elle n'est pas signée ??? L'autre concerne la certification 'qualibois', l'artisan me confirme qu'il est adhérent, que ses salariés ont été formés. Fin du premier acte.
Je réponds par mail et adresse, à nouveau, un dossier comportant l'attestation signée et tamponnée, un nouveau certificat de formation. Quelques jours plus tard, je reçois exactement les mêmes messages : attestation de fin de travaux non conforme parce que non signée...et certification non valable? sans tenir compte des trois conditions alternatives de la certification. Fin du deuxième acte
J'adresse un courrier postal à SIPLEC, je suis informé que mon dossier est à l'étude, puis réception de nouveaux messages identiques aux précédents...
Mon questionnement : y-a-t-il quelqu'un pour étudier le dossier, la forme des messages reçus me laisse à penser qu'ils sont générés par un robot informatique...
est-ce des manoeuvres dilatoires pour ne pas respecter les engagements pris avec l'état, on fait durer et à la fin des 6 mois, le dossier est rejété ???...
J'ai pris connaissance de votre adresse sur le forum et me suis permis de vous contacter en essayant de faire bref (vu le coté elliptique).
Lundi, j'adresse un courrier à la présidente de la Société d'Importation Leclerc (SIPLEC) pour lui faire part de mon mécontentement et lui demander des explications.
Je m'attends à recevoir les mêmes messages.
Tout cela pour vous dire que je suis à disposition pour une événtuelle démarche collective"
.Si l'on tient compte qu'une très petite partie des consommateurs lésés se sont fait connaître sur le forum, on peut raisonnablement penser que plusieurs centaines de personnes se sont ainsi fait flouer...
Et les Pouvoirs publics font le mort...