DASOMEG a écrit :Bonjour,
Ce qu'ils veulent surtout, c'est ne pas donner la prime, tout simplement. Un conseil, n'allez pas demander la prime énergie à LECLERC.
Ne nous trompons pas de cible: Leclerc ne vous donne rien, il vous achète vos certificats, et il a tout intérêt à le faire:
Les fournisseurs d’énergie sont « obligés »
Dans le cadre de cette réglementation, les fournisseurs d’électricité, de gaz, de fioul et de carburants, les « obligés » en jargon administratif, doivent effectuer des économies d’énergie. Tous les trois ans, l’État fixe un quota à chacun, exprimé en montant de certificats et en nombre de TWh (1) à économiser. Chaque action réalisée permet d’engranger un certain nombre de certificats, en fonction des kWh cumac (2) économisés. Si un fournisseur n’atteint pas ses objectifs, il est soumis à de lourdes pénalités financières. ........ l’ardoise peut être salée. ........ Les obligés ont toute latitude pour atteindre leur quota. .......... À 80 %, les quotas d’obligations sont remplis grâce aux travaux des particuliers. Installation de chaudières à condensation, isolation des combles ou des toitures, isolation des murs et pose d’appareils de chauffage au bois sont les principales sources de certificats.
Source : Que Choisir
L'achat de certificats est étroitement contrôlé par l'administration, et si Leclerc demande des pièces, c'est qu'il en a besoin, sinon les certificats qu'il vous aura achetés ne seront pas validés.