FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Certificats d'économie d'énergie Leclerc et Qualibois

Groucho61
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 72
Enregistré le : 24 juin 2013, 11:20

Re: Certificats d'économie d'énergie Leclerc et Qualibois

Messagepar Groucho61 » 24 juin 2014, 13:12

Et de trente !
bonjour,
après lecture du forum, je vous informe que je suis dans une situation similaire,
mon installateur à une certification mais en cours de renouvèlement, non valide
donc au moment des travaux.
j'ai décidé de ne pas travailler avec Leclerc pour des raisons personnelles,
j'ai donc proposé mon CEE a primesenergie.fr qui me refuse le CEE pour la
raison citée plus haut.
le projet consistait au remplacement d'un poele à bois avec l'entreprise
cheminée design de Quimperlé dans le finistere (29)
je me joint donc à la liste des particuliers

Et ça s'est passé en avril 2014 !
Donc ça continue...

rigot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 févr. 2014, 18:57

Re: Certificats d'économie d'énergie Leclerc et Qualibois

Messagepar rigot » 31 juil. 2014, 15:31

bjr je suis un "pro"
j installe des poêles a granulés depuis 2008 et que des poêles a granulés de grande marque, j ai passé le qualibois courrant 2012 j ai payé pour deux jour 1200euros
jusque la tous ce passe bien, j envoie mon dossier complet avec la cotisationannuel chez qualienr a paris il m envoie un mail oui ils connaissent que les mail
ils leurs manquent des documents, documents que j avais deja joint un premier envoi!! je renvoi ces documents le temps passe il me redemande d autres documents!!!! je commence a trouver cela un peut lourd, il on entre temps encaissé ma subvention annuel bien sur, je reçois un courrier me disant que mon dossier est rejeté car j ai pas un dossier complet!!!
j ai mandaté une personne qui a déposé le dossier "complet"en juin et je ne suis toujours pas qualibois!!!
c est vraiment une pompe a fric puisque je vois des sociétés "qualibois" qui pose des poêles non étanche en sortie ventouse a 30cm des fenêtres?????
cela ne me regarde pas mais bon c est grave, donc la je doit faire quoi fermé mon magasin me mettre au RSA super la France ....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


rigot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 févr. 2014, 18:57

la fin des artisans

Messagepar rigot » 31 juil. 2014, 15:53

bjr combien d artisans vont être obligé de fermer leur sociétés a cause des personnes qui donnent ou ne donnent pas la qualification par manque de dossiers égaré ou de dossiers perdu? il devrait plutôt aller sur le terrain et visiter plusieurs poses effectué par les poseur qualibois actuel , car deux visite par an c est peu surtout quand c est l installateur qui donne l adresse des visite, combien de personnes vont ce retrouver au RSA??????????

Groucho61
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 72
Enregistré le : 24 juin 2013, 11:20

Re: Certificats d'économie d'énergie Leclerc et Qualibois

Messagepar Groucho61 » 29 sept. 2014, 12:29

Une personne de plus vient de me contacter:
Je me permets de vous contacter à propos de la fameuse Primes Energie dont j'aurai du bénéficier mais en fait m'a été refusée car
l'obtention de la qualification QUALIBOIS mise en avant par l'entreprise au moment de la commande et des travaux n'a été obtenue par l'entreprise q'après les travaux concernés.
........
Je vous demande donc, si vous possedez une information qui permettrait d'obtenir malgré tout cette prime avec un effet rétroactif.
Je suis également prêt à participer à une action dénonçant cette mascarade.
Dans l'attente de vous lire, je vous remercie par avance.
Bien cordialement.
P-F J.

Que répondre ?
D'après nos dernières informations, il semblerait que Qualit'EnR rejette la responsabilité sur les artisans qui auraient été informés, lors de leur formation, de la nécessité de présenter une demande de qualification et des modalités de son obtention.
En ce cas, on se demande s'il ne faut pas porter plainte pour tromperie auprès de la DGCCRF, ou plutôt de la DDPP au niveau local, afin que celle-ci enquête et détermine quelles sont les responsabilités effectives.
Pourtant la DGCCRF a déjà été saisie au niveau national, mais n'a rien fait.
Pourquoi ?

DASOMEG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2015, 11:46

Re: Certificats d'économie d'énergie Leclerc et Qualibois

Messagepar DASOMEG » 06 mars 2015, 11:56

Bonjour,
Suite à l'installation d'un poêle à bois, j'ai voulu bénéficier de la prime à l'énergie LECLERC. Déjà tout commence avec l'envoi de mon de passe Fucq.... Puis j'envoie les documents demandés. C'est là que tout arrive. J'ai envoyé à plusieurs reprises les factures, leurs documents remplis mais à chaque fois cela ne va pas car la société qui a installé n'a pas le même siret que le vendeur. Pourtant sur la facture, il est bien stipulé que ce sont des filiales. Après plusieurs messages et un coup de fil, ils veulent une facture de l'installateur et un document indiquant une sous traitance. Ce qu'ils veulent surtout, c'est ne pas donner la prime, tout simplement. Un conseil, n'allez pas demander la prime énergie à LECLERC.

Groucho61
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 72
Enregistré le : 24 juin 2013, 11:20

Re: Certificats d'économie d'énergie Leclerc et Qualibois

Messagepar Groucho61 » 06 mars 2015, 15:54

DASOMEG a écrit :Bonjour,
Ce qu'ils veulent surtout, c'est ne pas donner la prime, tout simplement. Un conseil, n'allez pas demander la prime énergie à LECLERC.

Ne nous trompons pas de cible: Leclerc ne vous donne rien, il vous achète vos certificats, et il a tout intérêt à le faire:
Les fournisseurs d’énergie sont « obligés »
Dans le cadre de cette réglementation, les fournisseurs d’électricité, de gaz, de fioul et de carburants, les « obligés » en jargon administratif, doivent effectuer des économies d’énergie. Tous les trois ans, l’État fixe un quota à chacun, exprimé en montant de certificats et en nombre de TWh (1) à économiser. Chaque action réalisée permet d’engranger un certain nombre de certificats, en fonction des kWh cumac (2) économisés. Si un fournisseur n’atteint pas ses objectifs, il est soumis à de lourdes pénalités financières. ........ l’ardoise peut être salée. ........ Les obligés ont toute latitude pour atteindre leur quota. .......... À 80 %, les quotas d’obligations sont remplis grâce aux travaux des particuliers. Installation de chaudières à condensation, isolation des combles ou des toitures, isolation des murs et pose d’appareils de chauffage au bois sont les principales sources de certificats.
Source : Que Choisir
L'achat de certificats est étroitement contrôlé par l'administration, et si Leclerc demande des pièces, c'est qu'il en a besoin, sinon les certificats qu'il vous aura achetés ne seront pas validés.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Economie d'énergie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus