Messagepar yvalensi » 02 août 2020, 14:50
Bonjour Simon,
Merci de votre message qui mérite une explication un peu détaillée.
Notre philosophe a toujours été de proposer des produits d’un standard de qualité très élevé au meilleur prix. Lors de nos tests, il arrive parfois de tomber sur des produits qui ne bénéficient plus des outils d’identification tels que l’empreinte digitale ou le face id. Ceci arrive régulièrement lorsque des produits sont réparés en magasin, le fait de changer par exemple le bouton home en magasin non Apple entrainant le dysfonctionnement immédiat du touch ID (le prix de remplacement en magasin Apple nous semble trop élevé).
Or il serait déraisonnable de penser que parce qu’un iPhone n’a plus d’empreinte digitale, il est bon à jeter à la poubelle. Surtout que cette panne n’est pas réparable en dehors de l’Apple store.
Après une étude de marché, il apparait que nombreux sont les clients qui sont prêt, si c’est encore moins cher, à acquérir un produit qui ne dispose que du mot de passe comme outil d’identification. Nous avons donc lancé la catégorie « imparfaits », en voulant faire une référence aux légumes que l’on appelle « les moches ». Cette catégorie est aujourd’hui tout simplement nommée « Sans touchd ID ».
Il est vrai que dans un premier temps ces produis étaient vendus avec une garantie un peu plus courte de 6 mois, mais aujourd’hui ils ont la même garantie que les autres.
Ces produits représentent moins de 1% de nos ventes. Mais nous y tenons car ils répondent aux besoins de nombreux clients qui veulent un smartphone pour téléphoner, être joint, écrire des messages et prendre des photos, et ne peuvent pas forcément payer le prix d’un modèle traditionnel même en reconditionné. Ils sont donc un symbole important de notre philosophie du recyclage de qualité, au meilleur prix.
Je vous remercie de votre témoignage
Yoann