FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CERTIDEAL

yvalensi
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 17 sept. 2018, 19:32

Re: CERTIDEAL

Messagepar yvalensi » 13 mai 2020, 15:16

Bonjour,

Pouvez vous m'écrire sur [email protected] afin de pouvoir discuter de votre souci, nous souhaitons comprendre ce qui a pu se passer lors de votre commande.

Merci d'avance

Yoann


Bonjour,

J'ai commandé un iphone 6S or rose de qualité "très bon état". Cette qualité est indiquée sur le site Certideal comme correspondante à quelques traces ou rayures invisibles à 20 cm.
J'ai reçu un téléphone de couleur différente (Or) et avec un coup important largement visible à plus de 20 cm.
J'ai immédiatement envoyé un mail à Certideal avec photos montrant qu'il y avait une erreur sur la commande.
On m'a répondu que la qualité était celle commandée et que l'erreur de couleur pouvait entraîner un échange mais avec le risque d'avoir un téléphone de qualité inférieure ! :
"D'après les photos, ce produit correspond au grade esthétique commandé.
Si nous procédons à un échange de votre téléphone, vous recevrez un autre téléphone qui sera dans le même état, ou dans un état inférieur, ce qui n'a pas grand intérêt."

Depuis je n'ai plus de réponse.

C'est honteux.
[/quote]
Modifié en dernier par yvalensi le 07 oct. 2020, 23:03, modifié 1 fois.

yvalensi
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 17 sept. 2018, 19:32

Re: CERTIDEAL

Messagepar yvalensi » 13 mai 2020, 15:20

site pas sérieux : iPhone 7 commandé "comme neuf", reçu bloqué et black listé, déclaré volé; l'appareil est renvoyé et le deuxième reçu 2 semaines plus tard est rayé, sale et la batterie ne tiens pas la charge.
le SAV est déplorable pas de numéro de téléphone, un délai minimum de 48h avant que l'on vous rappelle ou que l'on réponde succinctement aux mails.
ce site est à fuir
Bonjour,


Pouvez vous me contacter sur [email protected] afin de pouvoir comprendre l'origine du souci afin que cela ne puisse plus arriver.


Merci beaucoup

Yoann


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MadouD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2020, 18:36

Re: CERTIDEAL

Messagepar MadouD » 20 mai 2020, 18:41

Bonjour

Je m'appelle Maddy et j'écris ce commentaire car je n'ai jamais reçu ma commande faite sur Certideal.com !

Le 16 mai 2020 à 22h34 , j'ai commandé une iPhone XR de 128 Go couleur Corail sur le site de Certideal.

Au début tout allait bien, j'ai longuement hésité sur le modèle de téléphone que j'allais acheter et l'endroit où commandait mon portable reconditionné.

J'ai donc fait un long comparatif entre les différents sites de téléphones reconditionnés.

J'ai choisi Certideal pour la garantie proposée, le délai de livraison rapide (et ils assuraient sur leur site que la livraison sous 48h était respectée malgré le COVID) et aussi car les avis étaient positifs !! J'ai même contacté le chat de Certideal qui était hyper rassurant et disponible pour répondre à toute mes questions (plus que certaines sites parfois plus connues).

Après ma recherche poussée et mon comparatif, j'ai donc commandé mon iPhone XR 128Go Corail sur Certideal.com. Bref jusqu'ici tout allait bien... J'étais limite contente, le pire n'était pas encore arrivée !

Nous sommes maintenant le 20 mai 2020 et je n'ai toujours pas de nouvelle de mon téléphone pourtant payé 568,90 euros !! Malgré le fait que c'était le meilleur prix, il ne faut pas déconnait, ce n'est pas rien comme somme et ça mérite au moins de recevoir sa commande à temps !!!

Et puis à quoi bon avoir une super garantie sur un téléphone qu'on ne reçoit pas ?

Si ce critère de livraison était si important pour moi, c'est parce que mon téléphone actuel est cassé. J'avais VRAIMENT besoin d'un smartphone de remplacement le plus rapidement possible pour pouvoir continuer à travailler et ce d'autant plus durant cette période de télétravail ! J'en peux plus !!! JE VEUX MON TELEPHONE !!

En cherchant sur le site, voici ce qui est indiqué:

"Le delai d'expédition figure sur chaque fiche produit. Il est de 2 ou 6 jours ouvrés selon les produits. Le délai renseigné correspond au délai maximal pour lequel nous nous engageons à livrer votre produits. Dans une vaste majorité des cas, votre produit sera expédié avant l'échéance de ce délai. Après expédition, notre transporteur Chronopost s'engage à vous livrer en 24 heures en France métropolitaine."

Sur le site, au niveau de la fiche de mon produit, il y a écrit expédition gratuite en 48h et Chronopost s'engage à vous livrer en 24h. Ce qui fait déjà un total de 72h (48h + 24h) !

J'ai d'ailleurs reçu un mail après ma commande m'indiquant que ma commande était confirmée et que celle-ci serait expédiée de chez Certideal le 18 mai 2020. Finalement le 17 mai, j'ai reçu un mail de Certideal me disant que ma commande était en cours d'acheminement.

J'ai ensuite reçu un mail de Chronopost me donnant un numéro de suivi de colis mais sans aucune indication de ce qu'il y avait dedans. Alors comme je n'ai pas fait d'autre commande entre temps, je me suis doutée que ça ne pouvait être que mon téléphone... J'ai appelé le SAV de Certideal qui m'a confirmé que c'était bien ma commande, mais bon ça aurait été plus logique de m'envoyer aussi un mail me confirmant que ma commande avait été expédiée...

Et depuis ce dernier mail, RIEN ! Et le suivi de ma commande est bloqué au statut "commande en cours de livraison"... Merci pour l'info !

Comment expliquer que 3 jours après, je n'ai toujours pas de téléphone à ma porte mais à la place un message de Chronopost me disant toujours et sans cesse "en cours de livraison" ?

J'ai appelé le SAV de Certideal 3 fois depuis hier et soit disant le problème viendrait de Chronopost ! Alors certes, Alicia est charmante mais moi j'ai bien compris que personne n'était capable de me dire où était mon colis !

C'est dommage, Certideal c'était plein de belles promesses, mais finalement la livraison rapide c'est que du vent !

Je suis franchement déçue car c'était une première pour moi de commander un téléphone reconditionné et j'attendais mon colis avec impatience pour vivre cette nouvelle expérience plus écologique et en accord avec mes convictions 0 déchets. Finalement en achetant en magasin, je n'aurais peut-être pas eu ce problème ! Dommage que les boutiques de reconditionné n'existent pas ! Je vais continuer mon enquête coté Chronopost pour le moment sans réponse...

Si d'autres personnes ont vécu la même situation que moi, pourriez vous m'aider et me dire comme votre problème a été solutionné ?

yvalensi
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 17 sept. 2018, 19:32

Re: CERTIDEAL RECONDITIONNE

Messagepar yvalensi » 26 mai 2020, 14:47

Bonjour Maddy,

Nous sommes désolés de lire ce commentaire. Il y a un délai de 48h ouvré sur le site. Le 16 mai était un samedi, même si effectivement notre usine est actuellement ouverte le dimanche, les colis ne sont pas expédiés. Je ne vois pas de retard en fait sur votre commande. Le covid a pu perturber les livraisons mais la votre n'était pas concernée.

Cela explique que votre colis n'ait pas été donné à chronopost le 17 mai.

Pouvez vous confirmer que votre commande a depuis été réceptionnée.

Pouvez vous nous confirmer que tout est bon. Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement et j' espère que vous ne nous tiendrez pas rigueur de cette incompréhension pour ce qui touche au final à la livraison le dimanche.

Merci


Yoann
Bonjour

Je m'appelle Maddy et j'écris ce commentaire car je n'ai jamais reçu ma commande faite sur Certideal.com !

Le 16 mai 2020 à 22h34 , j'ai commandé une iPhone XR de 128 Go couleur Corail sur le site de Certideal.

Au début tout allait bien, j'ai longuement hésité sur le modèle de téléphone que j'allais acheter et l'endroit où commandait mon portable reconditionné.

J'ai donc fait un long comparatif entre les différents sites de téléphones reconditionnés.

J'ai choisi Certideal pour la garantie proposée, le délai de livraison rapide (et ils assuraient sur leur site que la livraison sous 48h était respectée malgré le COVID) et aussi car les avis étaient positifs !! J'ai même contacté le chat de Certideal qui était hyper rassurant et disponible pour répondre à toute mes questions (plus que certaines sites parfois plus connues).

Après ma recherche poussée et mon comparatif, j'ai donc commandé mon iPhone XR 128Go Corail sur Certideal.com. Bref jusqu'ici tout allait bien... J'étais limite contente, le pire n'était pas encore arrivée !

Nous sommes maintenant le 20 mai 2020 et je n'ai toujours pas de nouvelle de mon téléphone pourtant payé 568,90 euros !! Malgré le fait que c'était le meilleur prix, il ne faut pas déconnait, ce n'est pas rien comme somme et ça mérite au moins de recevoir sa commande à temps !!!

Et puis à quoi bon avoir une super garantie sur un téléphone qu'on ne reçoit pas ?

Si ce critère de livraison était si important pour moi, c'est parce que mon téléphone actuel est cassé. J'avais VRAIMENT besoin d'un smartphone de remplacement le plus rapidement possible pour pouvoir continuer à travailler et ce d'autant plus durant cette période de télétravail ! J'en peux plus !!! JE VEUX MON TELEPHONE !!

En cherchant sur le site, voici ce qui est indiqué:

"Le delai d'expédition figure sur chaque fiche produit. Il est de 2 ou 6 jours ouvrés selon les produits. Le délai renseigné correspond au délai maximal pour lequel nous nous engageons à livrer votre produits. Dans une vaste majorité des cas, votre produit sera expédié avant l'échéance de ce délai. Après expédition, notre transporteur Chronopost s'engage à vous livrer en 24 heures en France métropolitaine."

Sur le site, au niveau de la fiche de mon produit, il y a écrit expédition gratuite en 48h et Chronopost s'engage à vous livrer en 24h. Ce qui fait déjà un total de 72h (48h + 24h) !

J'ai d'ailleurs reçu un mail après ma commande m'indiquant que ma commande était confirmée et que celle-ci serait expédiée de chez Certideal le 18 mai 2020. Finalement le 17 mai, j'ai reçu un mail de Certideal me disant que ma commande était en cours d'acheminement.

J'ai ensuite reçu un mail de Chronopost me donnant un numéro de suivi de colis mais sans aucune indication de ce qu'il y avait dedans. Alors comme je n'ai pas fait d'autre commande entre temps, je me suis doutée que ça ne pouvait être que mon téléphone... J'ai appelé le SAV de Certideal qui m'a confirmé que c'était bien ma commande, mais bon ça aurait été plus logique de m'envoyer aussi un mail me confirmant que ma commande avait été expédiée...

Et depuis ce dernier mail, RIEN ! Et le suivi de ma commande est bloqué au statut "commande en cours de livraison"... Merci pour l'info !

Comment expliquer que 3 jours après, je n'ai toujours pas de téléphone à ma porte mais à la place un message de Chronopost me disant toujours et sans cesse "en cours de livraison" ?

J'ai appelé le SAV de Certideal 3 fois depuis hier et soit disant le problème viendrait de Chronopost ! Alors certes, Alicia est charmante mais moi j'ai bien compris que personne n'était capable de me dire où était mon colis !

C'est dommage, Certideal c'était plein de belles promesses, mais finalement la livraison rapide c'est que du vent !

Je suis franchement déçue car c'était une première pour moi de commander un téléphone reconditionné et j'attendais mon colis avec impatience pour vivre cette nouvelle expérience plus écologique et en accord avec mes convictions 0 déchets. Finalement en achetant en magasin, je n'aurais peut-être pas eu ce problème ! Dommage que les boutiques de reconditionné n'existent pas ! Je vais continuer mon enquête coté Chronopost pour le moment sans réponse...

Si d'autres personnes ont vécu la même situation que moi, pourriez vous m'aider et me dire comme votre problème a été solutionné ?
Modifié en dernier par yvalensi le 07 oct. 2020, 23:03, modifié 3 fois.

theartcatcher
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2020, 13:22

Re: CERTIDEAL

Messagepar theartcatcher » 30 mai 2020, 18:39

J’ai acheté un iPhone X sur Certideal il y a quelques mois et je viens de renouveler l’expérience pour ma femme. Tout s’est bien passé les 2 fois et je remercie Certideal d’avoir répondu à toutes nos questions (nous hésitions entre deux produits). C’est pour moi le meilleur rapport qualité prix.

yvalensi
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 17 sept. 2018, 19:32

Re: CERTIDEAL

Messagepar yvalensi » 01 juin 2020, 22:55

Merci beaucoup The artcather.

Nous apprécions votre retour d'expérience. Nous sommes à votre disposition pour toute question.

Yoann

jmb2505
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2020, 18:21

Re: CERTIDEAL

Messagepar jmb2505 » 17 juin 2020, 18:25

J’achète mes téléphones depuis plusieurs années sur certideal, je suis très satisfait du service .
Jamais de soucis , toujours conforme à la description, toujours des téléphones tres fonctionnel et je n’ai jamais eu à appeler le service client car je n’ai jamais été ennuyé avec ce site marchand.
Bravo pour votre travail.

Élisedchn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2020, 08:36

Re: CERTIDEAL

Messagepar Élisedchn » 19 juin 2020, 08:43

A l’inverse de ces avis plutôt négatifs, j’ai été agréablement surprise de la qualité du service. Le téléphone était exactement dans l’état décris, comme neuf et livré très rapidement.
Je recommande Certideal !

Rebeccachkrn55
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2020, 17:15

Re: CERTIDEAL

Messagepar Rebeccachkrn55 » 20 juin 2020, 17:19

J’ai acheté un téléphone chez eux sans avoir vu les commentaires
J’étais très pressée donc j’ai commandé sans vraiment me renseigner
Au final très très bonne surprise
Produit livré très vite
J’en ai repris un pour ma mère et un pour mon frère
Des iPhone à chaque fois et aucun souci ils sont tops
Merci l’équipe !!!

yvalensi
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 17 sept. 2018, 19:32

Re: CERTIDEAL

Messagepar yvalensi » 22 juin 2020, 15:00

Merci beaucoup pour votre message, cela nous fait très plaisir et nous aidera à nous améliorer!

Yoann
Certideal

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus