FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Certideal = Arnaque!!

Towmi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2023, 16:02

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar Towmi » 06 janv. 2023, 16:06

Hey ! Si vous voulez un conseil un vrai conseil !
Ne leurs faites pas confiance… faites confiance a la communautée qui elle dis vrai ! Les avis 5-4 étoiles ne sont que des scams ou des exeptions !
J’ai commandé un Iphone Xs depuis bientot 1 ans, j’ai effectué 3 retours et toujours la batterie qui enfle au bout d’une semaine d’utilisation normale avec un chargeur 5W Certifié Apple (très leger en terme de puissance) Si ça fait si longtemps, c’est de leurs faute, ils prennent tout leurs temps pour vous répondre et effectuer les démarches!! Leurs but : faire vite passer la garantie 24 mois (réparation)
Et refusent catégoriquement de rembourser un produit ! Meme si il est défectueux (comme dans mon cas)
Des mails impersonnels, et jamais de vraies solutions trouvées.
Il suffit de voir leurs réponses en dessous des commentaires..

Thierry64390
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 mars 2023, 18:25

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar Thierry64390 » 26 mars 2023, 19:04

Bonjour,
J'ai commandé un Iphone 12 la semaine dernière grade très bon état.
Ayant commandé 2 iPhones 11en décembre dernier, grade très bon état également, étant content de l'état des ces téléphones , en excellent état, comme neuf.
Du coup sans hésitation aucune, je me commande un iphone 12 ,grade très bon état, mauvaise surprise je le reçois dans un état abîmé, gros chocs sur les côtés et sur la caméra
Étant déçu, ne correspond pas à ma commande je leur écris précisant que l'état du téléphone ne correspond pas du tout à ce que j'ai commandé.
Pensant simplement qu'ils ont inversé ma commande, livré un état correct à la place de très bon état.
Ils me répondent que c'est bien ma commande, il n'y a pas d'erreur, ils ne veulent rien savoir de plus sachant que sur leur site il est bien. Mentionné que le grade très bon état il peut y avoir des petits chocs petites rayures , pour conclure ça ne correspond même pas à leurs descriptif,du coup j'ai demandé le remboursement afin de le commander ailleurs, certainement pas chez eux c'est fini.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Thierry64390
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 mars 2023, 18:25

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar Thierry64390 » 26 mars 2023, 19:08

Bonjour,
J'ai commandé un Iphone 12 la semaine dernière grade très bon état.
Ayant commandé 2 iPhones 11en décembre dernier, grade très bon état également, étant content de l'état des ces téléphones , en excellent état, comme neuf.
Du coup sans hésitation aucune, je me commande un iphone 12 ,grade très bon état, mauvaise surprise je le reçois dans un état abîmé, gros chocs sur les côtés et sur la caméra
Étant déçu, ne correspond pas à ma commande je leur écris(photos à l'appui) précisant que l'état du téléphone ne correspond pas du tout à ce que j'ai commandé.
Pensant simplement qu'ils ont inversé ma commande, livré un état correct à la place de très bon état,
Ils me répondent que c'est bien ma commande, il n'y a pas d'erreur, ils ne veulent rien savoir de plus sachant que sur leur site il est bien Mentionné que le grade très bon état il peut y avoir des petits chocs petites rayures , pour conclure ça ne correspond même pas à leurs descriptif,du coup j'ai demandé le remboursement afin de le commander ailleurs, certainement pas chez eux c'est fini.

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 694
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar luciole83 » 13 avr. 2023, 16:39

Comme site de reconditionné, perso j'ai bien aimé le site rebuy.fr en choisissant du moins "comme neuf", j'ai pas eu de problème. Adresse en Allemagne.

Yams65
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2023, 21:37

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar Yams65 » 05 juin 2023, 21:44

Bonjour,
Je confirme : CERTIDEAL= (GROSSE ARNAQUE). Je n'ai vu les avis clients qu'après mon achat et je suis confronté au même problème que beaucoup d'entre eux, à savoir que le téléphone n'est finalement pas disponible (mais le paiement lui bien encaissé...). J'ai commandé deux iPhones en même temps, un pour ma femme et moi, tous deux en stocks. Le jour de la date de livraison, je reçois un mail à 6h00 du matin (certainement un mail automatique) : "Tous les produits chez Certideal passent par deux phases de test, une avant la vente et une après la vente, avec deux équipes différentes. Lors de la seconde phase de test (second test esthétique) le produit a été déclaré non conforme. Nous avons lancé une commande d'un produit identique (même qualité même garantie afin de le remplacer). Nous vous informons donc du délai de livraison. Cependant, si vous êtes ouvert sur la couleur, merci de nous dire lesquelles vous accepteriez (dans l'ordre de préférence), nous pourrons ainsi faire accélérer l'expédition de votre commande et vous livrer au plus vite ! Pour ce souci et à titre commercial, nous vous offrirons un accessoire supplémentaire"

Première question : lequel des deux iPhones est-il concerné par ce problème ? (pas eu de réponse à mon mail...). Quels sont les "délais" de livraison prévus ? Ouvert sur la couleur ?? C'est-à-dire ?
J'ai lu plusieurs avis clients qui ne voyaient pas leur téléphone avant 5 semaines... Si c'est ça je ne sais pas comment je vais faire pour bosser. Bref, déjà très déçu par CERTIDEAL. Je vous tiens au courant de l'état d'avancement.
Bonjour je suis actuellement dans le même cas que toi , est ce que vous pouvez me dire : quelle a été le delai de livraison après ces mensonges . Merci de me répondre

carobernard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2023, 15:52

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar carobernard » 26 oct. 2023, 18:01

Iphone 7 acheté il y a un an en parfait état d'après le site. Ecran noir, plus de téléphone après un an et demi. CertiDeal refuse le retour SAV (iphone sous garantie) sous prétexte que j'ai changé la batterie qui ne rechargeait plus 6 mois après la date d'achat. Honte. Site frauduleux. L'iphone n'a jamais été en bon état. Garantie de deux ans inexistante comme leur service commercial. A fuir comme la peste et le choléra.

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 694
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar luciole83 » 02 nov. 2023, 23:12

Préférez www.rebuy.fr pour le reconditionné.

Lavyve67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2024, 13:18

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar Lavyve67 » 06 janv. 2024, 13:23

Certedeal menteur et sav pas à la hauteur.
2 téléphone achetes avec livraison certifier avant Noël et la surprise seul téléphone reçu et même sont état passable pour un téléphone acheté parfait état.
Surtout évité ce site première et dernière que commande .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus