FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Certideal = Arnaque!!

Helnolya
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2022, 09:25

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar Helnolya » 21 avr. 2022, 09:35

J'ai commandé chez Certideal un iPhone XS reconditionné et selon leur charte ils doivent m'envoyer un mail de confirmation et le numéro du transporteur dans les 48 heures. 72h00 je n'ai AUCUNE nouvelle. Je ne sais pas où est mon téléphone mais par contre ne vous en faites pas que le premier prélèvement (paiement en 4x) a bien été fait hein. Et ça le 19. AUCUNE réponse du SAV. Donc j'ai fait une demande de rétractation et donc de remboursement et cela sachant que je suis couverte par ma banque juridiquement par une assurance et que je viens de les contacter. Je vais envoyer par recommandé la lettre de rétractation et si dans 14 jours je n'ai pas été remboursée mon assurance entamera des procédures juridiques.
Je n'ai JAMAIS vu ça de ma vie, une telle désinvolture et un tel manque de PROFESSIONALISME et j'achète sur le net depuis plus de 10 ans. C'est scandaleux. J'espère qu'ils vont vite me rembourser et je déconseille vraiment ce site.

Melanie_L
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2022, 22:27

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar Melanie_L » 03 juin 2022, 22:28

Je ne recommande pas du tout, une perte de temps et surtout d’argent ! Très mauvaise expérience, service client très difficile à joindre qui de plus se contredit, défaut de conseil, garantie inutile, délais très longs bref passez votre chemin si vous souhaitez acheter un smartphone reconditionné ! Honnêtement je regrette de ne pas l’avoir acheté sur Amazon pour le même prix, au moins le service client est top !

Voici mon expérience et comment j’ai perdu 300€ : Ayant l’habitude d’acheter sur Amazon, j’ai voulu choisir une entreprise française pour mon smartphone. La garantie de 24 mois m’a convaincue, je me pensais protégée… Iphone X acheté en mars 2022, en mai 2022 il ne s’allume plus. Je contacte le service client qui me dit que l’on va m’envoyer la procédure de retour… A savoir le service client n’est joignable que sur rdv téléphonique (deux jours d’attente), ou par mail (2 à 3 jours d’attente). A aucun moment on ne m’a signalé que mon problème pouvait ne pas être pris en charge par la garantie, ni que je pourrais avoir des frais à payer le cas échéant. Après deux longues semaines, je renvoie mon smartphone. On me dit qu’il va être réparé, ou échangé. On m’annonce un délai de 7 jours avant d’avoir des nouvelles. Ce n’est que quasiment 3 semaines après que l’on m’annonce que mon téléphone ne peut pas être pris en charge par la garantie car il est fissuré derrière l’écran ! On me propose 169€ (le téléphone en coûte 300) pour le réparer, mais que je peux bien sûr me faire renvoyer mon téléphone à mon domicile « ne vous inquiétez pas ce sera gratuit bien sûr vous n’aurez rien à payer pour les frais de retour ». J’accepte qu’on me renvoie mon téléphone, mon interlocuteur m’annonce qu’il arrivera à mon domicile « vendredi ou lundi au plus tard » (nous étions mercredi). Vendredi toujours pas de nouvelles. Je reçois un mail me disant que finalement la personne que j’ai eu au téléphone s’est trompée, que c’est moi qui dois payer les frais de port (48€!!) pour qu’on me restitue mon téléphone. Je reprends un rdv téléphonique dans la même journée, une autre personne me rassure, me dit de ne pas m’inquiéter que n’ait rien à payer et que le service qui doit renvoyer mon téléphone va me contacter le soir même (vendredi) ou le lundi. Dans la soirée je reçois un mail me confirmant que c’est à moi de payer les frais de retour ! Vraiment à n’y rien comprendre. Un gros défaut de conseil car à aucun moment on ne m’a annoncé que j’aurais pu avoir à ma charge les frais de retour. Voilà à ce jour mon téléphone est toujours chez eux, (je n’ai pas encore payé les frais de retour), pour moi c’est clairement 300€ de perdu voire même plus si je dois payer pour retrouver mon téléphone. A fuir !!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar b58 » 04 juin 2022, 08:25

l’on m’annonce que mon téléphone ne peut pas être pris en charge par la garantie car il est fissuré derrière l’écran !
Bonjour
Etes-vous responsable de cette fissure?

virginiemg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2022, 14:30

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar virginiemg » 28 juin 2022, 15:00

Tout comme vous je suis insatisfaite du service après vente.
Il y a aucune communication dans ce service et on nous envoie une multitude de mail avec des demandes d'informations déjà fournis ultérieurement, sans compter les réponses "type" impersonnelles.
J'attend toujours le bon de retour pour renvoyer mon téléphone en garantie... Je suis passée par un autre site de vente de téléphones reconditionnés avant celui ci, et il était bien plus efficace.
Affaire à suivre...

FlorentinCH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2022, 14:03

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar FlorentinCH » 05 août 2022, 14:09

Je suis absolument d’accord avec vous, personnellement j’ai acheté un téléphone sur le site Certideal « iPhone X » qui malencontreusement est tombé dans l’eau, je leur dis que le téléphone a mal été scellé car ne fonctionne plus alors qu’il est submersible pour moi c’est un vice caché car j’ai payé en plus pour qu’il change la batterie mais je pense qu’il manque des joins ou autres qui ne permet pas au téléphone d’être submergé pourtant à moins de 0,5 mètre et moins de 1 minutes donc normalement aucuns soucis mais ils me disent qu’ils ne prennent pas en charge alors que le téléphone a clairement l’écran noir et ne fonctionne plus.

Pourtant c’est les caractéristiques du téléphone et il n’est pas censé ne plus fonctionner, c’est inadmissible et gros manque de sérieux de la part des personnes qui réparent les téléphones et qui les remontent

Dorian_tnx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2022, 13:14

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar Dorian_tnx » 12 août 2022, 13:24

Bonjour Milieu Mai je décide de m’acheter un iPhone 11 couleur Rouge 128gb sur le site Certideal je le reçois et je remarque que la batterie n’est pas authentique cependant pas de problème manifeste à l’utilisation jusqu’à environ Juin Juillet je remarque que mon pourcentage de batterie est assez approximatif et très instable de plus la batterie chauffe quand je décide de charger le téléphone et début Août cela m’inquiète car l’écran signalant la surchauffe s’affiche de temps en temps donc je contacte le site pour faire marcher la garantie ne pouvant pas renvoyer l’appareil vue que c’est mon téléphone que j’utilise au quotidien Certideal ne trouve pas de solution à mon problème je décide donc de prendre rendez-vous dans un centre agréé Apple (WeFix) pour un remplacement de batterie à la fin de la réparation le technicien m’indique que la batterie était mal collé et que le connecteur était plié ce qui causait la surchauffe. J’invite à ne pas acheter de téléphone sur ce site.

Fouz91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2022, 10:46

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar Fouz91 » 10 oct. 2022, 11:13

Bonjour.
Je confirme que CertiDeal a des manières de mafieux et d'[Message Modéré] ...
Après 15 jours d'attente, ils me disent que la couleur choisi n'est pas disponible.
Changement de couleur accepté de ma part à contre coeur.
Appareil envoyé avec le cable de recharge mais sans le petit bloc alimentation.
Ensuite étant hyper déçu du produit ( la couleur blanche sur l'écran n'est pas blanche, plutôt blanc orangé ).
Donc j'essaye de changé la teinte pour la rapproché du bleu ....
J'ai travaillé et modifié tous les réglages possibles :
1) True Tone mis sur Off
2) Apparence coché sur Claire
3) Réglage du Night Shift mis au maximum sur moins chaud ....
Au final, je me rends compte que le Night Shift ne fonctionne pas. Le blanc n'est toujours pas au niveau des 2 autres vieux Iphone ( 4 et 6 ) que j'ai.
Le blanc est horrible !!!
Mais aucun moyen de contacter CertiDeal.
Rien pour renvoyer le produit.
Aucun lien.
Véritable arnaque ..... Je vais devoir me déplacer directement dans leur locaux !!!
Faouzi .... Sainte Geneviève (91)
Lundi 10 Octobre 2022

Taapuna6440
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2022, 17:25

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar Taapuna6440 » 16 nov. 2022, 17:32

ATTENTION ARNAQUE ORGANISÉE !
Premier point : publicité mensongère. Les téléphones viennent d'Italie et non de France comme indiqué.
Les appareils et les équipements ne sont pas réellement contrôlés. j'ai reçu un téléphone avec un chargeur HS.
l'iPhone 11 acheté 420 € en "parfait état" est tombé en panne moins de 2 mois après achat suite à un problème de l'écran. La garantie ne fonctionne pas car ils avancent lors du diagnostic réalisé encore en Italie, des pannes fictives bien entendu non prise en charge dans le cadre de la garantie (pression importante sur l'écran ayant entraînée la rupture des pixels). Le téléphone n'a subi aucune pression.
Le comble de la malhonnêteté organisée, il confirme leur dire et leur diagnostic en envoyant une photo d'un téléphone qui n'est pas le mien. Devis de réparation à 210 €.
J'ai eu confirmation par une opératrice qu'ils utilisaient des pièces génériques bas de gamme non officielles Apple (d'où les pannes rapides) pour le reconditionnement et qu'ils avaient bien recours à des prestataires étrangers.

De nombreuses procédures sont en cours à l'égard de cette entreprise qui se nomme en réalité VC technology sous n°SIREN 813 979 036 au capital social de 6521,55 € et dont les dirigeants sont Laure COHEN et Yoann Valensi .

Les véritables avis sur Certideal sont sur Google en cherchant VC Technology ou bien sur UFC que choisir.

Regardez bien ça n'a rien à voir avec ce qu'ils avancent fièrement et confirme mon expérience ! De plus, ils effacent les commentaires négatifs sur Facebook ce qui traduit bien leur véritable volonté.

Ne vous faites pas piéger comme moi et de nombreux autres, car au bilan le téléphone peut revenir plus cher qu'un appareil neuf sans parler de la perte de temps !

De véritables petits [Message Modéré] sans vergogne !

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 823
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar jadis » 17 nov. 2022, 08:32

@Taapuna6440
Regardez bien ça n'a rien à voir avec ce qu'ils avancent fièrement et confirme mon expérience ! De plus, ils effacent les commentaires négatifs sur Facebook ce qui traduit bien leur véritable volonté.
Ne vous faites pas piéger comme moi et de nombreux autres, car au bilan le téléphone peut revenir plus cher qu'un appareil neuf sans parler de la perte de temps !
Hé oui, que de témoignages et commentaires très négatifs qui ne sont pas effacés ici sur:
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/137784
Cdt

muzykop nicolas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2022, 16:45

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar muzykop nicolas » 21 nov. 2022, 16:53

Bonjour,

Actuellement j'ai mon iPhone 11 Pro en sav.
En fait c'est la 2 ème fois car la 1ere fois il m'est revenu au bout de 3 semaines
et impossible de le réinitialiser car enregistré en Chine!!!!!
Une honte pour du reconditionnement qui se dit français!!
De plus quand je réclame un geste commercial on me répond être dans les temps!!!
Cela fait plus d'un mois et demi présent que ju suis sans téléphone perso!!!
Et l'original est tombé en panne après seulement 3 mois!!!
Les 2 boutons volumes sur le côté et on me renvois un téléphone avec
une rayure profonde sur le bord de l'écran!!
Scandaleux ce site!

Nicolas

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus