FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Certideal = Arnaque!!

Dr Gonzau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2021, 08:44

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar Dr Gonzau » 15 juil. 2021, 08:50

Bonjour,

Je viens d'acheter un iphone 7 chez Certideal.
L'appareil s'est arreté avant la fin de la configuration alors que chargé à 100% et depuis impossible de le rallumer.
Bref, c'est parti pour un retour a l'envoyeur.. et des difficultés à ne plus en finir.
Je donnerai la suite de mon expérience sur le forum, notamment le SAV mais ca part très mal.

Cordialement

gusair
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 août 2021, 18:20

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar gusair » 11 août 2021, 18:21

Certideal catastrophe

Petit retour d'expérience malheureuse avec le site certideal.
Je acheté chez eux un iphone qui a présenté assez rapidement des soucis de carte sim. Bien sûr au bout d'un moment le téléphone s'est mis à ne plus la détecter du tout, j'ai donc essayé de faire marcher la garantie, je dis bien essayé. Je leur ai donc retourné le téléphone le 09/07 afin de le faire réparer. Évidemment, l'écran présentant une infime fissure, ils me demandent de procéder au remplacement de l'écran afin faire fonctionner la garantie. Je peux accepter cette logique, bien que commercialement moyenne. Il faut savoir que les échanges avec leur service clientèle prend une éternité, ils mettent 3 ou 4 jours à répondre à un mail, il y a la possibilité de les avoir au téléphone mais pour cela il faut compter une semaine... Donc j'arrive un jour à avoir un conseiller au téléphone qui face à ma déception me propose une remise de 30€ sur le remplacement de l'écran, me précisant bien que le tarif passe donc de 149€ à 119€. En me rendant sur leur site internet, je m’aperçois que le prix public pour cette opération est de 119€, et qu'en fait ils ne me font absolument aucune remise, la blague ! Reprise de rdv téléphonique qui nécessite une semaine supplémentaire. J'explique donc au conseiller ma surprise au sujet de la non remise, me donnant raison, il me transmet alors une réduction qui me permet enfin de bénificier de la remise promise. Je m'empresse donc de commander le remplacement de l'écran au tarif 90,90€ (remise effectuée) en vue de faire enfin fonctionner la garantie et espérant pouvoir prochainement récupérer mon téléphone... Et bien sûr non... 3 jours après cette commande, je reçois un nouvel email de certideal m'expliquant de je leur dois 30€.
Nous sommes donc le 11/08, je vous rappelle que je leur ai expédié le téléphone il y a plus d'un mois, et les travaux n'ont pas encore n'ont pas encore commencés sur l'appareil... Je me retrouve depuis un mois avec vieux téléphone qui n'a même pas de wifi et je l'utilise pour travailler, je vous raconte pas la misère !
Enfin franchement je n'ai jamais eu à faire à un service clientèle aussi nul et je vous déconseille fortement de commander chez eux.

Merci pour ceux qui ont eu le courage ded me lire !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gusair
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 août 2021, 18:20

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar gusair » 20 sept. 2021, 14:36

Je te tiens à préciser que j'ai enfin reçu un produit de remplacement après 2 mois!

jmflac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2021, 17:02

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar jmflac » 23 sept. 2021, 17:12

Bonjour,

j'ai commandé le vendredi 17/09 une tablette IPAD Air à 250 euros, je l'ai reçu trés rapidement, au moment de télécharger mes deux applications pour lesquelles je l'avais acheté, IOS antérieur à IOS 13 donc pas d'appli.
Pas d'autre solution que de se rétracter car je ne souhaite pas mettre plus de 250 euros. Par trois fois j'ai réclamé le bon de retour, une réponse tous les deux jours, me proposant un autre produit et aujourd'hui on me propose une remise sur un produit plus cher.

Mais dans quelle langue faut 'il s'exprimer pour être entendu

Mauvaise expérience

:evil:

Priscilla3000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2021, 22:05

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar Priscilla3000 » 27 nov. 2021, 22:14

iPhone commandé le 02/11/2021
Devait être livré le 10/11/2021 et depuis toujours rien. Un service client qui répond uniquement par mail et uniquement sur sollicitation. Réponse faite Sous 48 à 72h. Lors de leur enieme mail Je devais recevoir le téléphone D’ici ce week-end (27/11/2021) et toujours rien. Silence radio.
Fuyez Certideal car il n’y a aucun contact téléphonique. J’ai beau demandé à être appelée ou remboursée, on ne me répond Pas.
Je ne suis même plus certaine de recevoir un jour ce téléphone.

Ikosarah
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2021, 11:15

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar Ikosarah » 07 déc. 2021, 11:33

Bonjour,
J'ai pris une mauvaise décision de commander chez Certideal. J'ai commandé un iphone X le 30/11/21, déjà un retard de livraison, peut-être un problème venant du transporteur. Je le récupère au point relais le 06/12/21. Arrivé chez-moi, à ma grande déception, le téléphone ne s'allume pas. Il détecte la charge mais ne s'allume pas au bout d'une heure de charge. Un travail pas sérieux du tout pour envoyer un produit qui ne marche pas. Je contacte directement le SAV sur mon compte et par mail pour un retour et pas encore de réponse. En lisant tout vos avis je sens que cela va être une longue histoire. Je veux juste retourner le téléphone et je compte me faire rembourser car hyper déçu.
Affaire à suivre

Mis à jour
Après ma rétractation, certideal a entamé la procédure de retour du téléphone que j'ai remis en main propre au responsable le 09/12/21, j'ai reçu directement un mail de confirmation de mon remboursement. Le 16/12/21 ils m'ont remboursé l'intégralité du montant que j'ai payé. Il faut insister pour avoir des réponses. J'étais répondu rapidement surtout sur Facebook et la responsable qui m'a reçu était réactive et compréhensive. Bref, Certideal devrait bien vérifier et certifier que tout les produits sont fonctionnels avant leur envoi car c'est hyper décevant. Ils ont était correct pour le remboursement mais j'hésite maintenant à refaire un autre achat.
Modifié en dernier par Ikosarah le 17 déc. 2021, 20:23, modifié 1 fois.

ML20
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2021, 20:11

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar ML20 » 13 déc. 2021, 20:20

Même problème que @Priscilla3000.
IPhone commandé le 28/11/2021
Il aurait dû être livré le 07/12/2021 et depuis toujours rien.
J'ai envoyé un message et j'attends encore leur réponse...
Je crains de ne jamais recevoir ce téléphone.

KZep
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2022, 14:25

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar KZep » 12 janv. 2022, 14:34

Bonjour,
Téléphone commandé non conforme. Mail de certideal confirmant la non conformité. Et depuis, plus rien, pas d'étiquette retour pourtant demandée et redemandée...quelle arnaque !

Marie-Angeppn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2022, 14:53

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar Marie-Angeppn » 15 janv. 2022, 15:08

Bonjour
petit problème avec certideal et besoin d'aide..
j'ai acheté un iphone sur certideal, au début tout se passait bien mais + de 3jours après avoir recu un mail stipulant que mon colis était en "cours d'envoi" et que je recevrai un autre mail dans 48h max avec le numéro de suivi du transporteur, je n'ai jamais recue ce mail et aucune nouvelle de mon colis qui semble etre bloquée a l'étape "produit en cours d'envoi" depuis 3j.
Aucune nouvelle de l'équipe de certideal que j'ai essayer de contacter par plusieurs moyens.
Que cela signifie-t-il ?

Mia nana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2022, 02:43

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar Mia nana » 17 janv. 2022, 02:49

Harceler les de mails , j'ai eu exactement le même problème , la livraison avait pris du retard selon leur explications.
Personne ne prend la peine de vous tenir au courant dans cette entreprise.

Silence total jusqu'à que j'exprime mon mécontentement pour que ma commande soit envoyé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus