Messagepar Dimitri777 » 11 janv. 2021, 20:05
À fuir !!!
J’ai commandé chez Certideal, un iPhone 11 « comme neuf » avec l’option batterie neuve, début décembre, dans le but de l’offrir. Après l’avoir attendu deux semaines, sans vraiment pouvoir le tracer et savoir exactement où en était la commande, j’ai fini par le recevoir en point relai.
Une fois reçu, en ouvrant le « sachet » UPS, je tombe sur un petit carton Certideal, je l’ouvre et à ma surprise, le téléphone (à plus de 750€) est conditionné dans des conditions bien loin d’être à la hauteur du prix. Écran en contact avec le carton et un plastique collé au dos pour le tenir contre le carton et un petit bout de mousse pour « compenser » le reste.... Pas de boîte d’origine, et un chargeur, c’est tout, ne vous attendez à rien d’autre qu’un carton, un téléphone et un chargeur. En gros, comme il n’est pas rare pendant une livraison, un livreur marche dessus et c’est un puzzle que vous recevrez.
Passons.
N’ayant pas le temps de le vérifier sous toutes ses coutures je le remballe puis le stocke jusqu’à Noël.
Une fois offert, ma copine me demande ce que sont les marques sur l’écran :
- Deux rayures.
- Grosse marque d’objectif d’appareil photo d’un autre smartphone en plein sur l’écran.
En ce qui concerne la batterie neuve, Certideal vous précise bien, je cite :
« Comme Lénine le disait, il faut savoir faire confiance, mais il est indispensable de vérifier. », ce que j’ai fait en allant dans : « état de la batterie » et en tombant sur un message d’erreur qui stipule que comme elle n’a pas été changée chez Apple, il est impossible de consulter son état ni d’en avoir le pourcentage de charge.
Et joyeux Noël ! Merci Certideal !
J’envoie immédiatement un mail pour ouvrir une procédure SAV en leur joignant les photos des rayures.
Leur réponse ? Ils me proposent un verre trempé et une coque....
Après la rédaction d’un mail plus salé qu’une morue chez le poissonnier, je reçoit un appel le lendemain, et là ils passent 20min avec moi pour me calmer et me proposer 3 solutions :
- la même que la première (verre trempé, coque)
- un remboursement de 15€ sur une prochaine commande chez eux (la blague)
- le retour du téléphone en échange du même, cette fois conforme à la qualité qu’ils reconnaissent non respectée.
Je choisi la troisième solution, ils m’envoient un bon de retour et me promettent de me tenir au courant dans les jours qui suivent. Nous étions le Lundi 28/12/20, ils m’avaient « promis » qu’au grand maximum je l’aurai le mardi 5/01/21, nous sommes aujourd’hui le lundi 11/01/21, je n’ai ni nouvelle, ni mail, ni quoi que ce soit, si ce n’est le mail de confirmation que le retour était bien arrivé il y a une semaine.
Voilà. Allez, bon courage surtout !